| Limites sous blender | |
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Auteur | Message |
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Orathorn Moddeur
Nombre de messages : 16 Age : 54 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Limites sous blender Jeu 06 Nov 2008, 18:38 | |
| Bonsoir à tous!!
Me revoilou avec une 'tite question : en important un nif du hall extérieur du palais de la CI sous blender, je vois apparaitre un cercle lié au mesh de limite, mais pas selectionnable (ni en point, ni en arête, ni en face). Je suppose qu'il a son utilité dans le TESCS bien que je ne sache pas laquelle (peut-être liée à la rotation de l'objet), mais surtout, j'aimerais savoir si cet objet est disponible sous blender et si oui, comment l'obtenir (si bien sûr, son utilité est telle que je la pense!!!)?
Merci à tous!!! | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Limites sous blender Jeu 06 Nov 2008, 19:22 | |
| Salut Orathorn, je suis désolé mais j'ai un peu de mal à saisir ce dont tu parles Je ne comprends pas bien ce que tu appelles "un cercle lié au mesh". Pourrais-tu nous dire quel est le fichier NIF que tu as importé dans blender et nous faire une capture d'écran de ton problème? | |
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Orathorn Moddeur
Nombre de messages : 16 Age : 54 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Limites sous blender Jeu 06 Nov 2008, 19:47 | |
| Salut!! Merci de ta réaction rapide. J'ai importé le fichier icpalacecouncilhall01.nif et voici une capture d'écran de blender : Pour plus de précision, j'ai selectionné le maillage de collision (limite). Merci. | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Limites sous blender Jeu 06 Nov 2008, 20:01 | |
| Comme ça, je ne vois pas bien ce que c'est... on dirait les limites d'une pièces. Je ne suis pas devant mon pc pour le moment, j'écris depuis mon boulot (et je vais rentrer chez moi vu l'heure...). Je ferai un test avec le fichier NIF et Blender chez moi ce soir ou demain... en attendant de voir si quelqu'un a la réponse | |
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Orathorn Moddeur
Nombre de messages : 16 Age : 54 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Limites sous blender Jeu 06 Nov 2008, 20:06 | |
| Merci, meseira!! Mais ne te presse pas, c'est loin d'être urgent. C'est simplement histoire de comprendre.... | |
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Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 286 Age : 33 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Limites sous blender Jeu 06 Nov 2008, 22:13 | |
| C'est pas juste un cercle montrant que le centre de l'objet en question est le centre du cercle? De manière à assembler le tout plus facilement dans le TESCS (la même coordonnée pour tout les objets, juste leur angle à changer).
En tous les cas ça semble plus être une simple information liée à Blender que quelque chose de directement inclus sur le nif. Vu que dans 3dsmax je n'ai pas ce cercle, mais j'ai bien l'objet décalé par rapport au centre. | |
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Orathorn Moddeur
Nombre de messages : 16 Age : 54 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Limites sous blender Ven 07 Nov 2008, 08:02 | |
| Merci, Shrademn'. Vu que je n'ai pas 3ds, je ne peux pas vérifier!!! Je pense que ça peut être ça. Comme c'est le couloir qui entoure la grande salle dans le palais impérial, le centre est effectivement décalé. Mais si c'est un repère de blender, pourquoi est-il sélectionnable avec le maillage de collision (un rapport avec le script d'import?) ? J'ai un peu l'impression que je me prends la tête pour rien. | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Limites sous blender Ven 07 Nov 2008, 09:34 | |
| - Orathorn a écrit:
- J'ai un peu l'impression que je me prends la tête pour rien.
Je le pense aussi... Mais je n'ai pas encore eu le temps de faire le test avec Blender. Cependant, l'explication de Shrademn' me semble bonne... | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Limites sous blender Ven 07 Nov 2008, 17:32 | |
| - Orathorn a écrit:
- Mais si c'est un repère de blender, pourquoi est-il sélectionnable avec le maillage de collision (un rapport avec le script d'import?) ?
J'ai un peu l'impression que je me prends la tête pour rien. Je pense que c'est effectivement lié au script d'importation; je ne me souviens pas les avoirs vus dans le passé. Il ne me sert personnelement à rien, et je continue à modéliser mes meshes de collision sans ajouter d'objet particulier. | |
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Orathorn Moddeur
Nombre de messages : 16 Age : 54 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Limites sous blender Lun 10 Nov 2008, 13:43 | |
| Bonjour!! J'ai fait le test : un cube tout bête, décentré, exporté en nif et ré&importé dans une nouveau projet : le cercle apparait. Donc, c'est bien lié au fait que l'objet soit décentré!!! Et donc, j'arrête avec satisfaction de me prendre la tête avec ça!!! A+ | |
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| Sujet: Re: Limites sous blender | |
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