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Magedeguerre
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MessageSujet: Logiciel   Logiciel Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 17:50

Juste une question , y a t'il des logiciels spéciaux pour se mettre au moddisme ?

Merci de votre réponse !
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Tissegivre
Auxiliaire ArchipelModeur
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Tissegivre


Masculin Nombre de messages : 75
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MessageSujet: Re: Logiciel   Logiciel Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:01

Oui, le TESCS Clin d'oeil
http://static.bethsoft.com/utilities/tes_construction_set_1.2.404.exe
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Mike89
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Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
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MessageSujet: Re: Logiciel   Logiciel Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:51

Magedeguerre a écrit:
Juste une question , y a t'il des logiciels spéciaux pour se mettre au moddisme ?

Merci de votre réponse !

Et cela dépend de ce que tu veux faire...

Niveau 1 :
Le TESCS : essentiel ! Pour mettre en place de nouveaux objets, bâtiments personnages et leurs déplacements, quêtes.... etc
Mais avec le tescs seul tu ne peux réutiliser que les modèles 3D de béthesda ou ceux réalisés par d'autres modeurs (formes 3D et/ou textures).

Niveau 2 :
Si tu veux bricoler les modèles et textures, un outil indispensable :
NIFSCOPE

Tu peux ainsi changer les textures (fichiers DDS) d'un modèle (fichier NIF).
Mais bien au dela, c'est un outil complexe, avec quelques sentiers bien balisés et encore beaucoup d'inconnues.

Niveau 3 :
Créer toi-même de nouveaux modèles, et de nouvelles textures...
C'est là tout un apprentissage !

Des outils gratuits comme :
Blender (3D), Gimp (2D) ...

Des payants comme 3DS max (3D), Photoshop (2D) ...

Des plugins pour ces 4 programmes pour importer/exporter des NIf (3D) et des DDS (2D).

Cela permet de créer de nouvelles formes, des animations, assembler des personnages avec de nouveaux squelettes,... etc

Plus de renseignements ICI, et les autres tutos.
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Magedeguerre
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Masculin Nombre de messages : 12
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MessageSujet: Re: Logiciel   Logiciel Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:56

Ok , merci pour vos réponses !
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MessageSujet: Re: Logiciel   Logiciel Icon_minitime

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