Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 23:36

Bonjour, cela fait longtemps que j'étais pas venu. J'ai recommencé mon mod et je voudrais savoir comment faire pour que, lors d'une quête où je doit espionner 2 pnj parler, ceux-ci se mettent à parler.

J'ai déjà vu StartConversation, mais je ne sais pas comment le mettre en forme dans un script ... si vous pouvez m'aider se serais génial.

J'ai aussi fait en sorte que le pnj1 "find" le pnj 2 mais il ne bouge pas du tout ce bougre ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Re: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 15:01

Drace a écrit:
Bonjour, cela fait longtemps que j'étais pas venu. J'ai recommencé mon mod et je voudrais savoir comment faire pour que, lors d'une quête où je doit espionner 2 pnj parler, ceux-ci se mettent à parler.

J'ai déjà vu StartConversation, mais je ne sais pas comment le mettre en forme dans un script ... si vous pouvez m'aider se serais génial.
Ce nest pas obligatoire de faire un script pour faire une conversation entre deux pnj.
Un simple quête avec un onglet conversation bien réglé suffit.
Regarde comme exemple la quête MageConvsystem.
L'enchainement dépend de Link From, Link to, et de Next Speaker.
Et aussi des conditions qui limitent les NPC capables de dire les phrases : tel faction ou tel NPC, ou... etc.

Drace a écrit:
J'ai aussi fait en sorte que le pnj1 "find" le pnj 2 mais il ne bouge pas du tout ce bougre ...
Un seul package est sélectionné à la fois : le plus prioritaire dans l'ordre des packages de l'AI du NPC concerné, et aussi il faut que les conditions du package soient vraies au moment de la sélection des packages dans le jeu.
Regarde dans le jeu à la console quel package est actif sur le NPC (Sélectionne le NPC, puis commande TDT puis commande SDT 0 et retourne dans le jeu). Cela te donne l'écran 0 du Toggle Debug Text.
Pour arrêter le texte, retourne à la console et tape à nouveau TDT.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Re: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 19:17

Merci, j'ai regarder vite fait mais je ne comprend pas l'enchainement (dsl ...) existe il un tuto qui explique cela ?
Sinon bhé je ferais des essais.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Re: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 16:46

J'ai regardé la quête MS29 (concurrence hostile) car c'est exactement ce que je veux faire comme type de quête, en tout cas le début mais je ne comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Re: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 18:00

Drace a écrit:
J'ai regardé la quête MS29 (concurrence hostile) car c'est exactement ce que je veux faire comme type de quête, en tout cas le début mais je ne comprend rien.

Bon, tu voulais faire un dialogue entre deux pnj...
Maintenant une copie de MS29.
Tu ne comprends rien. C'est vague çà, très vague.
Peux tu préciser pas à pas ce que tu ne comprends pas ?
Et une seule question précise à la fois.
Tel écran, tel onglet, tel boite sur l'onglet, telle condition...
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Re: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 20:52

J'ai dit que je voulais faire parler deux pnj, oui pour une quête ou je doit les espionner j'ai précisé. Et c'est précisément ce qui se passe dans la première partie de la quête MS29 lorsque Thoronir et Agarmir se parlent.

L'enchainement conversation j'ai compris, l'IA j'ai compris, mais pour les scripts nécessaire à la condition "GetInVariable" je sais vraiment pas le décoder.

Ce que je comprend pas c'est qu'il y a plusieurs script (nécessaire pour lancer le dialogue avec les conditions et aussi pour que le joueur ne puisse pas bouger). Le problème c'est que je ne comprend pas comment faire pour refaire ces script en changeant les noms car je ne sais pas ce que ca veut dire ou à quoi c'est rattaché donc si je les modifient il y aura écrit que je peut pas l'enregistrer avec ces noms.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Re: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 16:18

Bon ... voilà :

Spoiler:

C'est la quête MS29, moi j'ai fait :

Spoiler:

Question : A quoi sert TalkOnce ?????

Sinon après :
Je choisi ce script dans ma quête "00loupebois1", dans l'onglet conversation sur le premier sujet je met "set 00loupebois1.Convo to 1" puisque pour la quête MS29 il s'agit de "set MS29.Convo to 1".
Le problème c'est que ca me dit que la variable n'existe pas, or lorsque je met "GetInVariable" je peut choisir "00loupebois1" et "convo".
Donc je ne comprend pas, par pitié j'ai cherché partout mais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Re: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 17:43

Drace a écrit:
Bon ... voilà :

Question : A quoi sert TalkOnce ?????

Sinon après :
Je choisi ce script dans ma quête "00loupebois1", dans l'onglet conversation sur le premier sujet je met "set 00loupebois1.Convo to 1" puisque pour la quête MS29 il s'agit de "set MS29.Convo to 1".
Le problème c'est que ca me dit que la variable n'existe pas, or lorsque je met "GetInVariable" je peut choisir "00loupebois1" et "convo".
Donc je ne comprend pas, par pitié j'ai cherché partout mais rien ...

Tu as quand même compris pas mal de choses...

A quoi sert TalkOnce ?


TalkOnce est un indicateur qui apparemment sert à déterminer dans quelle phase en est la rencontre.
Thoronir et Agamir ont chacun un package pour se rencontrer, et chacun son script.

Dans MS29AgarmirScript, on trouve :
Code:
begin OnPackageEnd MS29AgarmirMeetsThoronir
if ( Doonce2 == 0 )
   set MS29.TalkOnce to ( MS29.TalkOnce + 1 )
   set Doonce2 to 1
endif
end

Dans MS29ThoronirScript, on trouve :
Code:
begin OnPackageEnd MS29ThoronirMeetAgarmir
if ( Doonce == 0 )
   set MS29.TalkOnce to ( MS29.TalkOnce + 1 )
   set Doonce to 1
endif
end

Quand les deux packages des deux pnj se terminent (ils se sont rencontrés), on aura 2 dans MS29.TalkOnce... donc le test devrait coller dans le script de quête.

Pourquoi 00loupebois1.Convo marche pas ?

J'ai une petite idée : dans un script, lors de la compilation, la qualification d'une variable peut être faite par le formid (numérique) ou par l'editorID (alphabétique).
Je crois que lorsque un EditorID comme 00loupebois1 commence par deux chiffres, cela marche pas... A vérifier.
Sinon, il faut bien mettre nomdequête.nomdevariable pour utiliser une variable de quête dans un autre script (d'objet, de quête ou de résultat).

Autre remarque. Si chez Beth pour les distances ils mettent 100 et 200, je crois qu'il faut garder çà. Et pas 100 et 100. Selon le coté où se trouvent les PNJ, 100 risque d'être un peu court.

Autre remarque2. Il y a un script de résultat lors du stage 20 :

Code:
set MS29.fQuestDelayTime to .1
C'est pour accélérer l'exécution du script (à chaque frame). Cela doit améliorer la fluidité du démarrage de la conversation (sinon cela attend 5 secondes).
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Re: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 19:51

Ok, j'en apprend un peut plus, mais lorsque je veux changer le nom de "set MS29.TalkOnce to ( MS29.TalkOnce + 1 )" en remplacant "MS29" par "LB" par exemple, ca ne veut pas s'enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Re: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 18:17

J'ai fait ça :

Marius Voltar
Spoiler:

Tertia Viducia
Spoiler:

Script de quête
Spoiler:

Ca marche sauf que j'attends 10 seconde, mon stage avance a 20 et ensuite j'entends la conversation -_-' et je suis même pas disable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Re: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:54

C'est bon ca marche, il semblerait que j'avais coché "run immediatly" dans le dernier sujet de conversation (celui qui rend MoveAway à 1) donc c'était pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Re: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:11

Drace a écrit:
Ok, j'en apprend un peut plus, mais lorsque je veux changer le nom de "set MS29.TalkOnce to ( MS29.TalkOnce + 1 )" en remplacant "MS29" par "LB" par exemple, ca ne veut pas s'enregistrer.

Si LB est le nom de la quête cela devrait marcher. MAIS :
Si tu modifies le nom de la quête il faut sauvegarder tout avant de revenir ensuite dans les scripts modifier les qualifieurs de variables.
Sinon, c'est toujours l'ancien nom qui est connu dans les index...

Enfin tu as du trouver une solution depuis lors, puisque en dernier tu dis que çà marche.

Pour la vitesse, pense aussi au fQuestDelayTime... sinon cela attend 5 secondes entres chaque passage de ton script de quête.
Ah oui, tu l'as fait :
set AAloupebois1.fQuestDelayTime to .1
Mais ici comme c'est dans le script de quête AAloupebois1, tu peux te contenter de :
Set fQuestDelayTime to .1
Le qualifieur AAloupebois1 n'est obligatoire que si tu veux changer cette valeur dans un autre script, ou un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Re: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:40

D'accord et merci de m'avoir aidé jusqu'à la fin ! ^^

Edit Mike : Je le mets en Résolu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Empty
MessageSujet: Re: Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ   Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolu - Déclencher un dialogue entre 2 PNJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dialogue téléportation
» Bug dialogue topic
» Dialogue de quete
» [TUTO] Dialogue et quête
» Mettre un son muet pour un dialogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les scripts, dialogues et quêtes.-
Sauter vers: