Veldrin Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Problème de positionnement d'objet Mer 07 Mar 2012, 09:13 | |
| Je remet le sujet ici, ce qui est plus adapté, je crois. Donc, j'ai dit par ailleurs : - Veldrin a écrit:
Pour ce qui est des bugs du CK, si je met de côté les "vrais-faux" messages d'erreur, je ne rencontre pas de problèmes particuliers. Ah ! si !! J'ai installé 3 mannequins au sous-sol. Dans le jeu, ça fonctionne plutôt bien, je les habille de belles armures, me ballade, rentre et sort de Douce-Brise au moins 20 fois et, la 21ème, les mannequins sont remontés au RdC (!!!) ; il a suffit d'enlever/remettre un des équipements pour qu'ils repartent au sous-sol ! Pour le moins étrange
Et bien, ce n'est plus tout à fait vrai. Histoire de me familiariser avec le CK, je me suis attelé à réagencer la maison de Blancherive, "Douce-Brise", parce que je la trouve indigne d'un Thane, qu'elle n'est pas trop grande et qu'elle contient quelques nouveautés du CK. J'ai donc changé quelques éléments par la fonction "Search and Replace", tels que les toits troués, les planchers pourris, les meubles bas de gamme et autres babioles qui relèvent plus de la masure que de la maison du héros de Blancherive. Grâce à cette fonction, les éléments modifiés conservent les effets qui leur ont été assignés et s'installent comme il faut lors de l'agencement de la maison, tout va bien donc ... Sauf pour les petits objets (mais pas tous), bols, carafes, gobelets, dont certains s'obstinent à conserver leurs anciennes coordonnées et, de ce fait, tombent au sol dans le jeu ! J'ai vu sur Wiwi que les mannequins ne fonctionnent pas lorsqu'on les oriente au nord, ce qui est vrai, j'ai vérifié ( ) ; y aurait il une blague particulière pour les petits objets ? C'est un peu pénible ces problèmes de positionnement d'objets | |
|