| Problème de collision | |
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Auteur | Message |
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Problème de collision Mer 14 Jan 2009, 16:12 | |
| Bonjour a tous. Voilà, j'ai un petit problème avec Nifskope, a propos des collisions. En fait j'ai essayé tous les tuto que j'ai pu trouvez a se sujet, mais je n'est pas du tous comprit. Pour essayer, j'ai créé un cube que j'ai importer dans oblivion, jusque là j'ai tous comprit. Mais pour les collisions... Mais pour ce que j'ai comprit, il faut ajouter des blocks, bhkCollisionObject et c'est a partir de là que je ne comprend plus. Voilà mon problème.Merci bien a tous eux qui me répondrons.Merci | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Problème de collision Mer 14 Jan 2009, 18:24 | |
| Je vois ton pb. Je ne suis pas l'expert des collisions, aussi je préfère laisser cela à quelqu'un d'autre... Mohawk ou Meseira. Cela ne tardera pas. Quelques indications tout de même. ll y a deux types de collisions. Celles qui forment des meshes et celles faites de "capsules" de formes prédéfinies. Pour les capsules il suffit de nifskope, et de créer des blocs, en donnant le type, la taille et la position des capsules qui englobent ton objet. Pour les collisions-meshes il faut les créer avec un logiciel 3D, Blender ou 3dsMax, ou les recopier d'un NIF existant, si la forme est la même. Il y a aussi une opération particulière pour optimiser la rapidité de détection des collisions (j'ai déja fait un truc là dessus). Dès que j'ai un peu de temps je rechercherai çà. EDIT : Mohawk a fait une présentation générale ICISinon, regarde déja les tutos 3D. Mais il y a autre chose, je trouverai... | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Problème de collision Jeu 15 Jan 2009, 16:23 | |
| Il y a aussi quelques explications sur les collisions dans ce tuto : https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/3ds-max-creer-un-rocher-de-a-a-z-t413.htmMais comme t'a dit Mike après tout dépend de ton type de meshe ! Dans le lien ci-dessus c'est pour des collisions static de type roche, mur etc... maintenant si les flèches sont sensées se planter dans ta collisions (bois etc..) le seul moyen est de passer par blender (le plug-in de 3DS gère très mal ce type de collisions). Bref, pour faire plus court quel est l'objet que tu souhaite "collisionner" ? | |
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Problème de collision Jeu 15 Jan 2009, 16:57 | |
| Bonjour, merci a tous de m'avoir répondu. Pour ce tuto, je l'ai suivi, mais Blender est très différent, et j'ai du m'arrêter aux collisions, car je ne sais pas si Blender dispose d'un pulgins capable de faire des collisions. Mais voilà une image de mon rocher: Mon rocher qui sera texturé, sera celui que je sélectionne, et ma collision est celui qui est tous gris. Voilà merci encore pour votre aide. | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Problème de collision Jeu 15 Jan 2009, 19:14 | |
| Bonjour SCG, suis le tuto de Mohawk indiqué plus haut; il est très clair (et depuis les collisions sous blender, ça mache tout seul pour moi) : https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/blender-les-collisions-t947.htmPerso j'utilise : blender 2.47 (pour le dessin), blender_nif_scripts 2.3.13 (pour que blender puisse faire les fichier nif), et PYFFI-py2.5-1.0.5 (librairie python pour que les scripts fonctionnent), et bien sûr python 2.5. Les liens du tuto de Mohawk doivent fonctionner. Il te suffit d'indiquer HAV_MAT_STONE dans les propriétés de ta collision (à la place du HAV_MAT_METAL mis dans le tutos), et le script fait tout, tout seul! A condition de selectionner ton objet et ton bloc de collision pour l'export en nif. Si tu peux même faire un bloc de collision unique avec différents matériaux et exporter le tout dans un seul nif en une seule fois sans retouche! (je l'ai fait pour des vitres sur un mur en bois...). Attention tout de même, si tu peux déplacer ton mesh dans le nif, tu ne peux pas déplacer ton bloc de collision; donc la position de la collision dans blender est importante lors de l'export. (le point 0,0,0 est le point de référence qui sera utilisé dans le CS). Tiens bon, tu vas y arrivé! | |
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Problème de collision Ven 16 Jan 2009, 12:20 | |
| Bonjour, merci bien Baronf de m'avoir répondu. J'ai essayé de faire ce tuto, mais ça ne marche pas. Pourtant, j'ai tous fais comme dans le tuto, enfin... je croie. J'ai téléchargé les Python, 2.5.1, Python file format interface, j'ai blender 2.48.1a et Niftools plug-in. Mais quand on démarre blender, faut il mettre un scripte en marche avant? Quand on est dans Logique, et qu'on clique sur Ajouter une propriété, il doit y avoir la fenêtre Havok Material qui se met? (moi elle ne se met pas) Voilà des image: Voilà mon rocher avec ça collision autour. [img]http://dl.free.fr/qZ1CRtoWW Voilà le panneau pour exportez en NIF, mais c'est peut être là mon erreur, car je ne sais pas se qu'il faut mettre. [img]http://dl.free.fr/taJl2MBU6 Et là quand j'arrive ici, je voie qu'il ma pas prie en compte ma collision enfin je croie. Voilà merci bien pour toutes vos réponces. | |
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Problème de collision Ven 16 Jan 2009, 13:44 | |
| Merci bien tous le monde ça marche !!!!!!!! J'ai exportez dans Nifskope et là, il y a la collision qui a apparu en rouge !! C'est super merci vraiment a tous eux qui mon répondu, merci Mais j'ai un problème, quand je l'importe dans Tes constructions set, et bien il se ferme en mettant un message d'erreur. Alors là, je ne sais pas pourquoi il fait cela. Car tous a l'aire de bien fonctionner dans blender et Nifskope. | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Problème de collision Ven 16 Jan 2009, 14:27 | |
| Je viens de remettre à hauteur ce PC avec les versions que je t'ai citées précédemment... Tes captures d'écran me paraissent normales (ou presque puisque le libéllé des boutons est différent; mais c'est certainement un effet des versions de soft!). Es-tu sûr d'avoir transformé l'apparence de ton bloc de collision (et lui seul!) dans blender en "limites"+ draw extr. en "fil de fer"? (En essayant de te faire un exemple rapide pour toi, je suis tomber sur le un problème de bloc de collision qui était exporté de NitriShape... : ça te rappelle quelque chose??) Ci dessous la page d'export de blender 2.47 que j'ai actuellement avec ce PC. Le résultat dans Nifskope : Il n'y a que le bloc de collision (et le BSXFlag), car je n'ai qu'un bloc de collision dans blender. Sélectionne ton rocher et son bloc de collision et refait l'export en une seule fois; et dis si ça marche ou non.... (on croise les doigts) | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Problème de collision Ven 16 Jan 2009, 14:36 | |
| - SCG a écrit:
Edit Mike : sptit de réponse de SCG (deux sujets dans la même réponse...) après split de split du sujet Problème de LODS
Merci bien tous le monde ça marche !!!!!!!! J'ai exportez dans Nifskope et là, il y a la collision qui a apparu en rouge !! C'est super merci vraiment a tous eux qui mon répondu, merci Mais j'ai un problème, quand je l'importe dans Tes constructions set, et bien il se ferme en mettant un message d'erreur. Alors là, je ne sais pas pourquoi il fait cela. Car tous a l'aire de bien fonctionner dans blender et Nifskope. Cool pour l'export! Envoi ton fichier nif ou une image du nif qui bloque dans le CS; ça peux aider! (remarque, évite les images tga, ou bmp... envoies plutôt des jpg : c'est plus rapide à télécharger!) | |
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Problème de collision Ven 16 Jan 2009, 15:03 | |
| Merci bien de m'aider pour ce problème Baronf. Voilà je vais vous donner mon nif http://dl.free.fr/pULv7mk4n merci encore | |
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Problème de collision Ven 16 Jan 2009, 15:38 | |
| Voilà, c'est bon ça marche !!!! En faite, j'avais oublier d'exportez mes textures dans oblivion/data... Vous, et j'ai pu enfin voire mon propre objets dans oblivion, c'est un truc que je voulais faire depuis 1 ans. Tous ça sais grâce a vous tous qui m'avez répondu. Et là je vous dit un très très grand merci !!!!!!! Maintenant je peut commencer mon mods. Merci | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Problème de collision Dim 15 Fév 2009, 11:27 | |
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| Sujet: Re: Problème de collision | |
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