Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

image et normal map

2 participants
AuteurMessage
olive76270
Moddeur
Moddeur

Masculin Nombre de messages : 12

image et normal map Empty
MessageSujet: image et normal map   image et normal map Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 15:00

image et normal map Screen36

Suite aux posts de la dernière fois voila le résultat. mais j'ai obtenu celui-ci par une suite d'erreurs à l'empirique dirais je.
Il y a toujours une chose de pas claire dans mon esprit c'est cette image "_n" qui suit la texture . Je ne faisais avant que des objets de toutes sorte pour créer cette image "_n" je vais dans GIMP déroule le menu filtre puis carte et la j'ai normal map je clic et règle le relief de mon objet et l'affaire est classée.

avec un visage ou un corps cette technique est nulle le résultat est déplorable .

Lorsque j'ouvre une image "_n" issu d'un objet avec ifanwiew j'obtiens une image vive d'un bleu trés claire avec un relief dessus .
lorsque j'ouvre une image "_n" d'un corps ou d'un visage toujours avec ifanwiew j'obtiens une image bleu foncé avec peut ou pas de relief. La différence est donc très importante , et je voudrais savoir créer cette image "_n" pour ce qui est corps et visage

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf

Masculin Nombre de messages : 1497

image et normal map Empty
MessageSujet: Re: image et normal map   image et normal map Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 22:52

Je ne sais pas ce que tu vois avec irfanview, mais je suis persuadé que ton "problème" de mormal map sombre vient du fait qu'il te montre la carte de normal et la carte de réflexion en même temps (le viewer de Nvidia fait de même).

En fait il y a jusqu'à deux images dans le fichier dds; si tu n'en vois qu'une, c'est qu'elles sont mélangées.

La carte de réflexion pour les texture du visage est sombre car la peau est peu réfléchissante. Lorsque les deux images sont mélangée le résultats est sombre.

Certains fichiers de normales ne comprennent pas de cartes de réflexion, laissant au fichier nif le soin de régler celle-ci. La carte de réflexion est alors considérée comme blanche et les deux images mélangées donnent un résultat bleu clair, légèrement violacé.

Ci dessous les images des fichiers de normales de la tête des impériaux et d'une texture du temple des nuages, afin de comparer. Il n'y a pas de différence.
Si ta carte de réflexion est inexistante dans le fichier, tu ne vois que l'image de gauche; autrement elle apparaitra assombrie par celle de droite.

image et normal map Mini_208262norm3

Personnellement, j'utilise depuis des années Dxtbmp; un petit utilitaire permettant d'ouvrir les dds (il y a peut-être mieux, mais je me suis habitué!). Si tu paramètres bien Dxtbmp, il peux même lancer directement ton logiciel de dessin préféré sur l'une des deux images quand tu double clique dessus. Il peut aussi récupérer les images si tu les modifies entre temps.

Voici le lien pour Dxtbmp:
http://www.btinternet.com/~mnwright/programs/dxtbmp.htm

pour plus d'info, je te conseille de lire ce qui se trouve sous les liens suivants :
https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/t168-base-le-format-dds
https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/t165-base-les-normal-map
Revenir en haut Aller en bas

image et normal map
Page 1 sur 1