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 probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope

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4 participants
AuteurMessage
boby
Moddeur
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Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 31/07/2012

probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope Empty
MessageSujet: probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope   probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 23:52

Bonjour,

Apres plusieurs mois sans toucher a skyrim je dois admettre que ça me démange de reprendre une nouvelle partie .
Le truc c’est que j’aimerai bien modeler et importer de nouvelles armes pour cette partie.
J’avais déjà fais mes propre armes pour Oblivion a l’époque et ça ne semble pas bien différent.
Sauf erreur de ma part ça se passerait de la même façon :
1- modélisation dans blender
2- exportation de blender , sûrement en .obj
3- bidouillage dans nifscop ( ouvrir un fichier originale et y importer le .obj)
4- importation dans skyrim via le creation kit.

Mon problème se situe notamment au moment de l’exportation du .obj , je m’explique :
Quand j’exporte un .obj avec blender et que par la suite, je l’importe dans un nif originale je me retrouve avec l’arborescence suivante :

NiTriShape
NiTriSapeData
*NiMaterialProperty

Or l’arborescence d’un fichier originale est :

NiTriShape
NiTriSapeData
*BSLightShaderProperty
**BSShaderTextureSet

De toute évidence je ne dois pas configurer l’exportation du .obj dans blender comme il faut l’un de vous aurait une idée ?
Ou une méthodologie ?

D’avance merci.
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mikyche
Moddeur
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Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2010

probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope Empty
MessageSujet: Re: probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope   probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 15:30

Salut à toi,

pour ma part, j'ai utilisé le tuto http://wiki.tesnexus.com/index.php/Creating_an_armour_for_Skyrim._Part_1

qui est pas mal fait... enfin au début Content.

la partie de l'export de blender en nif se passe bien, c'est après que ça se gate.

Bon courage:)
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baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope Empty
MessageSujet: Re: probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope   probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 19:46

Salut boby,

je n'ai pas encore expérimenté la création d'arme pour Skyrim, mais cela doit pouvoir se faire avec moins de problème que le reste, étant donné le nombre de mod le faisant.

En ce qui concerne les BSLightShaderProperty (et BSShaderTextureSet y étant inclus), c'est normal que l'export en nif depuis blender ne le permet pas, les scripts n'ont pas été remis à jour (sauf révolution qui se serait passée durant mes trois semaines de vacances).
Perso, je fais simple : copier/coller à partir d'un nif similaire de Skyrim, puis adaptation (changement de texture entre autre).
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Gerauld
Moddeur
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Gerauld


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 45
Date d'inscription : 09/01/2013

probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope Empty
MessageSujet: Re: probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope   probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 21:39

La création d'arme (mis à part les arcs qui ont un squelette et nécessitent un Niskinpartition) n'est pas très compliquée.
Il faut juste ne pas oublier de créer un bloc Nitrishape en plus ne comprenant que la partie de la lame devant accueillir du sang. Tant qu'à faire un export, autant tout exporter d'un coup.

L'ajout d'un material et d'une texture doit être fait dans Blender pour que l'UVmap soit exportée par le script d'export au format nif. La texture importe peu car il faudra, comme Baronf, l'a dit, récupérer un BSshaderligthingProperty (et le BSShaderTextureSet associé) à partir d'un mesh vanilla.

Le mieux est de repasser, via le header, le nif exporté en version 12/83 au lieu de 11/34 puis de copier les blocs Nitrishapes dans l'autre mesh (après avoir sauvegardé et rechargé le mesh exporté afin que les modifications soient prises en compte).

Le bloc de collision devra être refait si la forme diffère beaucoup.
Ne pas oublier de cliquer sur l'icone txt du champ "name" dans les détails pour vérifier qu'une chaîne est bien associée à ce champ sinon le CK plantera lors du chargement du mesh.
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MessageSujet: Re: probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope   probleme d'expor de .obj avec blender + bidouillage nifscope Icon_minitime

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