Bonjour,
J’aimerais me lancer dans une nouvelle aventure : la création d’un arc perso .
J’ai bien compris que se serrait plus compliqué que la creation d’une arme « statique » de par le fait qu’un arc comporte un squelette.
Je me tourne donc vers vous pour non pas la modélisation elle-même mais plutôt pour :
• préparer un .nif du jeu avec nifscop (j’imagine qu’il y a des choses a modifier, a supprimer)
• une fois la modélisation terminer comment lier le model au squelette ?
• quelles sont les dernières modifs à effectuer dans nifscop après export de mon nouveau model ?
actuellement j’ai installé :
blender-2.49b
python-2.6.6
PyFFI-2.1.11.win32
nifskope-1.1.3
blender_nif_scripts-2.5.8-windows
j’ai visionné cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=IE9hY5Kl6fg
( je m’inspire de cette dernière pour mes manipulations d’import export dans blender)
suite a quoi j’ai copié le .nif de l’arc des rossignols dans un nouveau dossier puis , sur ce nif j’ai :
1. ouvert le .nif avec nifscop , changer le « 12 » en « 11 » et le « 83 » en « 34 » dans le Niheader
2. j’ai sauvegarder et re-ouvert mon nif puis j’y est supprimer le BSLightinShaderProperty , le BSInvMarker et le BSbehaviorGraphExtraData ( ce dernier n’est pas supprimer dans la vidéo mais il posait des problèmes a l’import du nif dans blender.)
3. j’ai re-sauvegarder et ouvert le nif dans blender.
4. Là j’ai supprimé le model de l’arc et j’ai gardé le squelette.
5. J’ai modélisé rapidement un nouvel arc (il est vraiment pas jojo ! ) puis j’ai sélectionné l’arc + le squelette, je suis passé en « Pose Mode » puis avec la barre d’espace : Object/Parent/Make Parent.
6. A Make parent to j’ai mis : Armature
7. A Créate Vertex Groupe ? j’ai mis : Créate from Bone heat.
Première question :
A Créate Vertex Groupe ? Est ce bien « Créate from Bone heat. » que je devais choisir ?
Ou est ce l’un des autres chois ? ( d’ont creat groupe , Name Groupe ou Créate from Envelopes.)
Hier soir encore je n’arrivais pas à exporter correctement le squelette, il me manquait certains « bones » après l’export :
Depuis j’ai bidouillé dans la configuration de l’export de blender , en dé-sélectionnant « Flatten Skin » ça a résolut mon problème de « bones » manquant .
Ce qui m’amène a la question suivante :
Comment dois je configurer l’export de blender ? (L’un de vous accepterait peut être me faire une petite image de sa config ? )
D’avance merci,
Daan