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 [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)

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Walzou
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MessageSujet: Re: [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)   [3DSMax] Texturer vos objets (UVW) - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Déc 2006, 18:26

Encore une question:

Quand tu es dans la fenêtre "éditer UVW" tu fais comment pour enlever le cadrillage?? J'ai cherché mais pas trouvé...!! Et sinon est-ce vraiment important de l'enlever??
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MessageSujet: Re: [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)   [3DSMax] Texturer vos objets (UVW) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 13:22

Tu cliques sur options avancées , la tu décoche "afficher grille ".
Tu peux aussi en profiter pour mettre la luminosité du recouvrement a 1 .
C 'est tout simplement pour un confort visuel . Père-Nöel
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Walzou
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MessageSujet: Re: [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)   [3DSMax] Texturer vos objets (UVW) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 16:39

Ok merci, je vais essayer...!!

Sinon si tu as quelques conseilles pour appliquer les textures proprement c'est le bienvenue. J'ai déjà remarqué qu'il fallait un peu dépacer les divers formes pendant la pose des textures, sans quoi des surfaces restent noir.

Autre question : As-tu des connaissances dans les animations etc...?? Content
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MessageSujet: Re: [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)   [3DSMax] Texturer vos objets (UVW) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 17:27

Oui , c ' est vrai , il faut légérement dépasser ton image ( texture ) avec les vertex
Essaie de travailler avec des images " haute résolution " , genre 1024X1024 ou plus , sinon les textures seront baveuses et ton bump irrégulier .
En ce qu'il concerne l'animation , j'ai quelque notions , mais je ne me suis pas penché sur le jeu . Je pense que que je m'y attelerai bientot .
J 'ai vu que je tournai au vert , c'est pas une maladie ou un virus j 'espére ?
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MessageSujet: Re: [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)   [3DSMax] Texturer vos objets (UVW) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 18:50

Ok alors on est deux à vouloir se lancer sur ce point... Non pas une maladie juste une montée en grade, mais si tu préfère le Cyan je te remet le grade d'avant... Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)   [3DSMax] Texturer vos objets (UVW) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 01:52

Bon juste un point qui m'échappe...!! Quand tu développe tes UVW sous 3DS, tu dis de prendre 512/512 comme dimensions... Jusque la on est d'accord, après tu save...

Bon admettons que pour un seul objet tu as plusieurs images (comme dans ton exemple) genre 3 images de 512/512.

Bref tu applique les textures pour chaques images et ensuite tu prend les objets texturé de chaque images pour toutes les mettres sur le même fond de 512/512... Mais comment fais-tu puisque tes images avaient déjà 512/512?? Les divers objets texturé vont se monter les uns sur les autres...!!

Bon le moyen je pense c'est qu'une fois tes images qui contienne les divers objets texturé, tu les redimensionne plus petite afin de tous pouvoir les mettres sur une seule et unique image c'est bien ça??

Et ensuite tu retourne dans UVW pour replacer tes vertex à la bonne place?? Tu procède comme ça??
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MessageSujet: Re: [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)   [3DSMax] Texturer vos objets (UVW) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 14:54

oui c'est comme ça que je procéde.
Tu peux trés bien avoir aussi des textures de 1024X1024 que tu redimentione sur ton fond qui lui est de 512X512 , ce qui est encore mieux quand tu vas faire ta normalmap ,elle sera plus nette.
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MessageSujet: Re: [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)   [3DSMax] Texturer vos objets (UVW) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 15:27

Oui, mais Mohawk avait dis une fois si je ne m'abuse qu'il fallait mieu faire plusieurs textures de 512/512 qu'une seule de 1024/1024??

Bref, moi j'ai 2 textures de 512/512... Que me conseillez vous??

Laisser 2 séparemment de 512... Les mettres les deux sur une de 1024... mettre les 2 sur une de 512...??
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MessageSujet: Re: [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)   [3DSMax] Texturer vos objets (UVW) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 16:29

mets les 2 sur une de 512X512.
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Mohawk
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MessageSujet: Re: [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)   [3DSMax] Texturer vos objets (UVW) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 20:06

En fait, la taille de tes textures dépend essentiellement du niveau de détail que tu cherches à obtenir. Si tu as besoin de détails précis, utilise une texture plus grande, s'il ne s'agit que d'un truc générique genre "mur" "charpente", etc... tu peux caser tout celà sur une même texture.

Prend par exemple le cas d'une batisse qui possède également un vitrail. Tu peux très bien créer une texture où tu placeras, les murs, la charpente, le toit, etc... et une seconde qui ne contiendra que le vitrail (donc nettement plus détaillé) ainsi que quelques gravures sur des piliers par exemple...

Il s'agit chaque fois d'un équilibre à trouver entre la taille et le niveau de détail que tu désires, ou des effets que tu souhaites obtenir. N'oublie pas non plus que la taille de ta texture de base, peut être inférieure à celle que tu utilises pour ta normal map si tu souhaites que les reliefs ressortent mieux.
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MessageSujet: Re: [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)   [3DSMax] Texturer vos objets (UVW) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 14:31

Ok, donc je vais créer 2 textures de 512/512... Et à la limite pour les normal map, je vais les agrandir en 1024/1024...

Merci de vos conseilles.
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MessageSujet: Re: [3DSMax] Texturer vos objets (UVW)   [3DSMax] Texturer vos objets (UVW) - Page 2 Icon_minitime

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