| Nouveau createur | |
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Auteur | Message |
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aurelien973 Moddeur
Nombre de messages : 19 Age : 42 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 12:49 | |
| Bonjour ; je suis nouveaux comme vous pouvez le constater ... Je me suis acheté un nouvel ordinateur que je recevrai d'ici mercredi puis je m'acheterais oblivion . J'ai deja une bonne experience dans l'editeur mais il s'agissait de morrowind ... Je voulais savoir si il y a l'editeur avec Oblivion et des editeur 3D autre avec lesquels on puisse modifier ou creer des objets ( armes , armures ,montures ...) .J'ai entendu parler de blender est-ce que cela correspond ? Une fois que j'aurais tout ça pourriez-vous me donner quelques exemples de mods ; objets etc .. assez simple pour que je puisse m'y remettre ( ça fait 1 ans je n'ai plus fait de mods ...) . Et est-ce qu'il existe une "compil" de tous les mods opérationnels crées sur ce site avec une liste de tous les mods compris ( Je prends pour exemple oblivion Z qui a pour l'instant 109 modules dans ce mode) merci | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 13:04 | |
| Salut et sois le bienvenue parmis nous.
Non l'éditeur (le TESCS) n'est pas fournis avec le jeu, mais il est téléchargeable à beaucoup d'endroits genre ICI
Sinon pour créer des objets 3D quelconque il te faut un soft de 3D (Blender fait très bien l'affaire ou les 3DSMax) ensuite tu dois télécharger des plug-in pour pouvoir convertir tes meshes (tes modélisation) en fichier.nif (c'est ceux qu'utilise le moteur de Oblivion). Le seule problème avec Blender (bien qu'il correspond tout à fait pour la 3D) c'est que pour faire des animations (sur des créatures crée etc...) tu ne peux pas, il te faut 3DSMax pour cette étape... C'est pourquoi moi je bosse sur 3DS (mais c'est chacun ses gouts). :OK:
Sinon pour les exemples de mods, je ne pense pas qu'il te faut commencer par ça...! Il y a beaucoup de tutoriaux dans ce forum sous TUTO, donc je te conseillerais d'aller jeter un oeil dans cette rubrique (commence par les bases du TESCS, genre mon premier donjon etc...).
Mais en cas de questions par la suite, lors de ton apprentissage du TESCS n'hésite pas à demander sur le forum... On n'est la pour ça.... | |
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Sam. Elément
Nombre de messages : 447 Age : 34 Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 13:07 | |
| Bienvenue parmis nous Aurélien !
Walzou tu connaitrais une forme de Blender pas payante stp .
Et téléchargeable facilement. | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 13:19 | |
| - Sam. a écrit:
- Walzou tu connaitrais une forme de Blender pas payante stp .
Et téléchargeable facilement. Ben mis à part Blender non...!! | |
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aurelien973 Moddeur
Nombre de messages : 19 Age : 42 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 16:02 | |
| Bon mon premier mode une fois que j'aurais tout sera de creer la race des nains ainsi que les armes a feu et une ville naine . Pas trop difficile ? Je sais pas je verrai ... Merci de me dire si ce mod n'existe pas deja ! | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 16:08 | |
| juste pour dire super dure ^^
race des nains, sa va encore mais pas avec le background de oblivion armes a feu, tu va bien en chier ville naine, sa va etre long, tres long
je te deconseille de commencer par sa, m'enfin c'est ton mod | |
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Sam. Elément
Nombre de messages : 447 Age : 34 Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 16:36 | |
| C'est vrai que les armes à feu ça va être dure.
Et bon dans Oblivion, ... | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 16:36 | |
| Non pas spécialement dur.... Les nains faisable... Mais comporte quelques difficultés... Mohawk va t'en citer quelques points La ville... Ben de bonnes connaissances en textures et en modélisation 3D + collisions... et une bonne dose de patience et de temps... Les armes à feu... Pas de soucis pour modéliser... Mais pour les projectiles... Va falloir par exemple reprendre la base des flèches par exemple... Mais cette étape s'avère la plus dur... Il va te falloir grandement bidouiller dans les fichiers d'Oblivion... Mohawk pourra t'en dire plus... (comme il a bon dos ce Mohawk ) | |
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Sam. Elément
Nombre de messages : 447 Age : 34 Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 16:46 | |
| Je penserais plus à des sortes d'arbalètes en forme de fusil, d'un le style des fusils arpons, ... | |
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aurelien973 Moddeur
Nombre de messages : 19 Age : 42 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 17:04 | |
| ok vous pouvez m'envoyer par exemple un fichier d'une arbalete pour que je puisse voir si on peut en faire quelque chose avec blender ? | |
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Sam. Elément
Nombre de messages : 447 Age : 34 Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 17:06 | |
| Je ne sais pas comment ça marche désolé, mais je préférais te donner l'idée, je verrais plus cela qu'un fusil dans Oblivion, si tu vois ce que je veux dire. | |
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aurelien973 Moddeur
Nombre de messages : 19 Age : 42 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 17:09 | |
| ouais je vois cepandant j'ai pas encore le jeux ni d'ordi ... gné Donc je met ça sur ma liste - Fusil + balles
Pour le reste je laisse tomber si il faut trop de temps d'autres idées a me donner ? | |
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aurelien973 Moddeur
Nombre de messages : 19 Age : 42 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 17:18 | |
| Ah et sinon il existe un pack de tous les mods reunis et qui marchent ? | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 17:23 | |
| bin non fait plutot le reste et laisse de coté fusil+ balles
evite les double post s'il te plait | |
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aurelien973 Moddeur
Nombre de messages : 19 Age : 42 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 17:37 | |
| je verrai bien quand j'aurais le jeu bon allez a+ ++ | |
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Sam. Elément
Nombre de messages : 447 Age : 34 Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 17:53 | |
| laisses tomber le fusil sèrieux, je préfère les 2 autres et en plus un fusil danns oblivion bof bof
et mets éditer si tu veux compléter un de tes messages !!! | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 19:20 | |
| Salut à toi, dans un premier temps... Tu risques d'avoir un choc, au niveau de la création des Mods entre Morrowind et Oblivion. Le Construction Set, ne dispose pas de lui-même d'aucun système d'import-export. Il existe mais a été créé par des fans, et demeure incomplet et partiel. Ensuite la structure même d'Oblivion est une catastrophe pour les Moddeurs, le truc le plus basique nécessite de passer par plusieurs programmes différents... A la différence de Morrowind dont le CS était un outil de Mod, le CS d'Oblivion n'est qu'un vulgaire instrument de rangement dans l'espace du jeu. Il ne sert généralement que pour mettre en place les éléments que tu as créés à partir d'autres logiciels. Pour ce que tu envisages, créer une race de nains, il n'existe encore aucun Mod sur ce thème (à l'exception d'un truc horrible ne ressemblant à rien), et ceci pour une raison simple.... toutes les races partagent le même squelette ^^, de ce fait si tu le modifie directement TOUS les PNJ seront des nains, tu auras ainsi des "nains" humains, des "nains" elfes, etc.... oui je sais que ça peut paraître débile, mais je t'assures que Bethesda à vraiment tout fait pour emmerder le monde lors de ses choix... tu constateras qu'il y a encore beaucoup d'autres problèmes. Deuxième point, il n'existe pas encore de Mod utilisant des armes à feu, tout simplement car la modélisation des animations ne fonctionnent que dans des conditions bien spécifiques, et qu'il n'est donc pas possible directement d'activer de nouvelles animations sans passer par une batterie d'astuce des plus hallucinantes. Le cas de l'arbalète est d'ailleurs identique. Je ne veux surtout pas te décourager, au contraire, Oblivion est beau, magnifique, superbe mais sacrément mal foutu, mal conçu et très pénible... Je en peux que te conseiller de farfouiller un peu partout tu trouveras divers Tuto (dont quelques uns ici même) qui de permettront d'entrevoir l'ampleur du problème... si après tout ça tu n'es pas définitivement dégouté... tu seras toujours le bienvenu - Sam. a écrit:
- Bienvenue parmis nous Aurélien !
Walzou tu connaitrais une forme de Blender pas payante stp .
Et téléchargeable facilement. Sam, moi c'est le contraire qui m'intéresse... si tu trouves quelque part une version payante de Blender tu me l'indique parce que ça fait très longtemps que j'en cherches une et chaque fois manque de chance, elle est gratuite. Blender est un logiciel libre... et donc automatiquement GRATUIT. (Fais simplement attention à la version que tu télécharges, il y en a une pour Linux, une pour Windows, etc... la dernière étant la 2.42a )
Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007, 19:24, édité 1 fois | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Jeu 25 Jan 2007, 19:22 | |
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empereur-kriken² Moddeur
Nombre de messages : 2 Age : 36 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau createur Ven 26 Jan 2007, 06:44 | |
| salut à tous, je veux bien participer à votre mod, mais j'ai TESCS et je ne sais pas trop l'utiliser, et apparement, il faut d'autres logiciels, vous pouvez m'en dire plus s'il vous plaît? merci de vos réponses.[/b] | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Ven 26 Jan 2007, 09:07 | |
| les autres logiciel ne servent qu'a modeliser des arme armure etc ... je te conseille de te faire la main avec nos nombreux tuto comme crée un nouveau donjon, faire parler un pnj ... toutes les petites choses du tescs ensuite tu pourra participer mais il faut un bon niveau pour eviter des bug "debile" qui vont "tuer" le mod voila edit : on accepte pas les inarus (les autres me comprenderons ^^) bienvenue | |
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aurelien973 Moddeur
Nombre de messages : 19 Age : 42 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau createur Ven 26 Jan 2007, 09:33 | |
| Le TESCS marche aussi avec oblivion ? Il est gratuit ? | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Ven 26 Jan 2007, 09:53 | |
| oui mais pas le TESCS de morrowind, il faut prendre celui d'oblivion lol | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Nouveau createur Ven 26 Jan 2007, 13:37 | |
| - empereur-kriken² a écrit:
- salut à tous, je veux bien participer à votre mod, mais j'ai TESCS et je ne sais pas trop l'utiliser, et apparement, il faut d'autres logiciels, vous pouvez m'en dire plus s'il vous plaît? merci de vos réponses.[/b]
Ben le temps que l'on commence avec le TESCS (pour le moment on fait sur papier) tu as le temps d'apprendre.... Sinon il te faut t'inscrire en tant que moddeur et remplir ton C.V... Pour ce faire vas voir ICI | |
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| Sujet: Re: Nouveau createur | |
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