| Nouveau Look du Forum | |
|
+9-Prechan- Hardalas Mohawk Attila arm15 eneru Mike89 Meseira Walzou 13 participants |
|
Comment trouvez-vous le nouveau look du forum | - Beaucoup moins bien qu'avant | | 0% | [ 0 ] | - Moins bien qu'avant | | 19% | [ 3 ] | - Un peu moins bien qu'avant | | 13% | [ 2 ] | - Comme avant | | 19% | [ 3 ] | - Un peu mieux qu'avant | | 0% | [ 0 ] | - Mieux qu'avant | | 25% | [ 4 ] | - Beaucoup mieux qu'avant | | 24% | [ 4 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Walzou Maître ArchipelModeur
| Sujet: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 10:57 | |
| Bonjour,
Comme vous pouvez le constater j'ai modifié le look du forum (entièrement crée par mes soins). L'ancienne version était un thème complet téléchargeable gratuitement et le problème c'est que beaucoup de forum ressemblait au notre, c'est une des raions principale de ce changement de look. D'un autre côté je trouvais l'ancienne version trop sombre c'est pourquoi je me suis efforcé d'apporter un peu de gaïté dans ce nouveau look qui je l'inspère vous conviendra.
N'hésitez pas à nous laisser vos impréssions et commentaires sur le nouveau look et si vous constatez des bugs merci de nous les signaler. | |
|
| |
Meseira Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 11:04 | |
| Le changement surprend mais c'est agréable. Pourquoi avoir donné ce côté "Pirates des caraïbes" aux logos? J'aime beaucoup l'image d'en-tête du forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 11:09 | |
| - Meseira a écrit:
- Le changement surprend mais c'est agréable. Pourquoi avoir donné ce côté "Pirates des caraïbes" aux logos? J'aime beaucoup l'image d'en-tête du forum
Oui, c'est vrai c'est le moins que l'on puisse dire... le forum est passé d'un ton foncé et sombre à un ton clair et plus gai à mon humble avis. Pour le côté "Pirates des caraïbes" c'est effectivement le thème qui m'a inspiré, bien que je dirais tout simplement pirates "sans caraïbes" . En fait je trouvais que ça collait pas mal avec le projet Archipel (des îles, de l'océan, des navires et des pirates ). | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 12:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 13:01 | |
| | |
|
| |
eneru Druide
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 13:38 | |
| ça change en effet pitite idée pour que ça soit plus lisible : pourquoi ne pas éclaircir les posts aussi histoire de ne pas écrire noir sur gris ? (ça fait bizarre alors que le fond est couleur sable aussi ^^) Sinon la grosse image en haut ne me gêne pas du tout perso (quoi je la bloque ? meuh non) | |
|
| |
| |
| |
eneru Druide
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 13:49 | |
| je pense que le noir est parfait pour une couleur d'écriture, mais si tu fais le gris un peu plus jaune ça serait pas lisible ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 13:55 | |
| C'est fort possible !! J'ai essayé de changer la couleur d'écriture et apparemment je rencontre un bug dans le panneau d'affichage (je réesseyerai plus tard). Mais à mon avis ça va pas trop mal comme ça (maintenant tout dépend des écrans et des réglages de chacun). | |
|
| |
arm15 Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 15:41 | |
| Ben, Walzou...Le soleil t' a tapé sur la tète...jaune poussin... et pourquoi pas rose Fashion tant que t' y es?. Franchement, c' est pas sérieux! Je préférais personnellement le côté sombre du forum...m' enfin le plus important, comme dit Mike, c' est que le forum soit lisible de tous le monde...m' enfin... . Mais je suis entierement d' accord avec toi, pour une identité du forum plus marquée. Et puis...les goûts et les couleurs.... | |
|
| |
| |
| |
Attila Spectre ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 16:12 | |
| Moi je dirais comme avant.
Il est bien, mais faut faire attentien au couleur, comme le groupe de Meissiera qui n'est plus tres lisible ...
PS : Eneru, t'es nul, luffy il te torche ^^ | |
|
| |
eneru Druide
| |
| |
Mohawk Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 18:49 | |
| - Walzou a écrit:
Et puis ceux qui se plaignent n'ont cas le faire eux même... ça c'est fait. Le look "pirate" est "étrange" (<= afin d'éviter de redire que je n'aime pas du tout vu que je l'ai fait en entrée de message, tiens si je me répète). C'est vrai que le look du forum est important pour le distinguer des autres... c'est simplement dommage que le thème ne soit pas vraiment en rapport avec les sujets dont traitent le forum. Si l'on était en effet sur un Mod genre Océan ou un truc comme ça pourquoi pas ... m'enfin j'aime bien discuter des goûts et des couleurs . Autant les couleurs et les teintes me semblent sympa, autant les icônes Par contre une question "la bouteille de Ricard" en annonce c'est normal ? c'est un forum sponsorisé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 19:37 | |
| | |
|
| |
Hardalas Moddeur
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 21:08 | |
| Pas mal, pas mal. Pero je trouve important que ce forum se distingue des autres. Le changement est flagrant mais aussi bien qu'avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Lun 20 Aoû 2007, 21:14 | |
| C'est bien comme çà ! Les couleurs ressortent toutes à peu près bien. Un changement de look est dangereux pour un forum ou la lisibilité des textes les plus anciens est particulièrement important. Le forum serait vide, il n'y aurait pas de problème, mais je ne me vois pas réviser les textes des 360 fonctions de script et autres tutos, pour une histoire de couleur de fond. Test du fond : RougeFoncé Rouge Orange Marron Jaune Vert Olive Cyan Bleu BleuFonce Indigo Violet BlancOn y perd cependant en "flash" surtout avec le cyan... le orange et le violet ressortent moins bien qu'avant.... Tiens, un essai en gras : RougeFoncé Rouge Orange Marron Jaune Vert Olive Cyan Bleu BleuFonce Indigo Violet BlancAh ! C'est mieux !Et aussi en fond "citation" : - Citation :
- RougeFoncé Rouge Orange Marron Jaune Vert Olive Cyan Bleu BleuFonce Indigo Violet Blanc
- Citation :
- RougeFoncé Rouge Orange Marron Jaune Vert Olive Cyan Bleu BleuFonce Indigo Violet Blanc
Effectivement le orange et le violet sont pénalisés lorsque le gris est encore plus clair. Donc des gris un peu plus soutenus arrangeraient ces deux petits défauts... MAIS, c'est bon comme çà... pas grave pour les citations. De plus les couleurs sombres ressortent mieux. Enfin le bon test sera avec notre Sir Arthorus , daltonien léger... s'il nous dit que tout est gris... il faudra bien faire quelque chose Le choix d'un gris moyen finalement, comme je te l'ai indiqué, est bon. C'est la seule NON-couleur à être compatible avec presque toutes les couleurs, utilisées en abondance comme outil de mise en valeur et d'expression sur ce forum. Et en plus cela marche avec le blanc et le noir ! Et puis c'est plus lisible depuis que l'on est revenu en 1024 pour la largeur de page... pour éviter le scroll horizontal, j'avais dû passer en 1280 ! Pour les pirates, ils ne me gênent pas... Mais notre mod reste un mod Oblivion... avec LORE et BACKGROUND des TES. Et le restera avec TES5. Le problème le plus gênant avec le futur TES5 ne sera pas le choix du logo de la page d'accueil, mais sa compatibilité technique avec TES4-Oblivion... moteur de jeu, moteur havok, et même les NIF... (Moteur graphique). A quand un "Archipel Rebuilt ! - Arm15 a écrit:
- Ben, Walzou...Le soleil t' a tapé sur la tète...jaune poussin... et pourquoi pas rose Fashion
J'aurais dit "jaune pisseux"... mais pourquoi pas rose... j'en ai bien mis dans la page d'accueil des fonctions de script... hé hé ! Ou un orange pastel, ocre léger... Voilà, la boite de Pandore (ou plutôt de Pantone ) est ouverte ! Bon, je retourne à mes reprises de Statics... 3000 sur 5000 de faits ! | |
|
| |
| |
| |
Mohawk Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Mar 21 Aoû 2007, 07:16 | |
| C'est plus mieux que la version précédente | |
|
| |
-Prechan- Spectre ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Mar 21 Aoû 2007, 10:59 | |
| Snif, moi j'ai vu qu'u peu la version pécédente mais c'était en maintenance donc j'ai pas pu tout voir, je pourrais pas comparer !
Sinon, c'est marrant, j'aime bien les icones index/potail etc....
Les icones des sous forum......mouais....bof ^^
M'enfin, c'est bien ! | |
|
| |
eneru Druide
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Mar 21 Aoû 2007, 12:52 | |
| Bah, c'est bien le bleu mais le jaune est moins habituel et je trouvais ça raffraîchissant ^^ (pas la pisse, le jaune ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Mar 21 Aoû 2007, 13:35 | |
| - eneru a écrit:
- Bah, c'est bien le bleu mais le jaune est moins habituel et je trouvais ça raffraîchissant ^^ (pas la pisse, le jaune )
Haaaa! c'est déja mieux... ! Décidément, Eneru n'a auqu'un goût... le jaune était pisseux, justement ! Et je trouve qu'il y a encore beaucoup trop de jaune... Je verrais plutût une trame ocrebrun, couleur parchemin... Je vais faire un essai ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Mar 21 Aoû 2007, 15:20 | |
| Héhé... Oui c'est pas mal aussi comme celà Mike. Je me suis juste permis de changer l'image que tu as mis en fond (beurk) tout en gardant la couleur que tu as choisis. | |
|
| |
arm15 Compagnon ArchipelModeur
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Mar 21 Aoû 2007, 15:52 | |
| Touchez plus à rien, c' est bien mieux comme ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum Mar 21 Aoû 2007, 15:57 | |
| - Walzou a écrit:
- Héhé... Oui c'est pas mal aussi comme celà Mike. Je me suis juste permis de changer l'image que tu as mis en fond (beurk) tout en gardant la couleur que tu as choisis.
Facile ! - Arm15 a écrit:
Touchez plus à rien, c' est bien mieux comme ça! Il n'y avait qu'à demander... dégradés d'une même teinte, c'est mieux. Comme çà cela fait bien ressortir les textes colorés de nos émotions ! Il ne resque que le jaune poussin-pisseux des boutons de la barre... Il y a des Gif animés, là sais pas faire ! (Enfin, veux pas savoir !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Look du Forum | |
| |
|
| |
| Nouveau Look du Forum | |
|