| [QUESTION] Les script | |
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+4Sauronf967 takana965 Scroblivion Attila 8 participants |
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Auteur | Message |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: [QUESTION] Les script Dim 04 Fév 2007, 10:20 | |
| Vous n'avez pas compris certaines parties, vous voulez faire quelque chose mais sa ne marche pas : Posez vos questions ici, le dieu du script (moi ) vous répondera : | |
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Scroblivion Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 276 Age : 31 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Dim 04 Fév 2007, 12:12 | |
| Quel block doit-on mettre pour qu'un message s'affiche lorsque l'on quitte le contenu d'un cadavre stp? Parce-qu'en mettant "onactivate", dés que j'active le cadavre le message s'affiche en même temps que le contenu et je doit charger une partie car je ne peux plus rien faire...
ps: j'ai déja mis la question mais vu que tu viens de faire un topic exprès pour les questions sur les scipts je la repose ici | |
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Scroblivion Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 276 Age : 31 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Dim 04 Fév 2007, 12:25 | |
| Je dois charger une partie car quand j'active le cadavre, je vois à la fois son contenu mais aussi le message de la boîte. Je ne peux plus cliquer sur rien à pars sur "echap" :OK: | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Lun 05 Fév 2007, 23:15 | |
| ce qui serai cool c'est des tutos plus complet car certaines expliquations ne parle pas de tout...
comment creer un PNJ qui marche avec AI, script si c obliger mais dans les perso d oblivion jai vu que certains marche (quai imperial) sans script.....pa obligatoirement av des nouvo sons...
comment creer un monde ou une ile plus en détail....
en faite qq chose qui détail tout sur TESC les fonctions mais traduite un peu plus clairement...
SVP. désolé mais quand ca bug ca énerve lol^^^^
MODERATION WALZOU : ATTENTION DE SOIGNER TON ORTOGRAPHE ET MERCI D'EVITER LE SMS | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Mar 06 Fév 2007, 08:54 | |
| Ici c'est script, les pakage (pour que ls pnj bougent) c'est plus tard. En plus mon tuto c'est jsute les bases, apres je vous monterait des script courant que tout le monde utilise | |
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Sauronf967 Prophête
Nombre de messages : 157 Age : 34 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Mar 06 Fév 2007, 20:35 | |
| Salut ! Voilà je m'exerce un peu à faire quelques petit scripts de base, mon problème est que j'aimerais faire un script de façon à ce que lorsque mon personnage ait pris un objet un message s'affiche et le problème c'est que je ne sais qu'elle référence utitlisé pour mon personnage (je parle bien de mon personnage pas d'un PNJ que j'ai créé). Voilà en vous remerciant d'avance pour vos réponses en espérant avoir été clair. | |
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Scroblivion Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 276 Age : 31 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Mar 06 Fév 2007, 20:51 | |
| tu met:
scn lenomdetonscript
short done
Begin onactivate
if done != 1 MessageBox "le message que tu veux voir en laissant bien les guillemets au début et à la fin" set done to 1 endif
Activate
End
Voilà y a surement d'autre formules mais perso j'utilise celle là après avoir enregistrer ton script tu vas dans les propriétés de ton objet et dans l'onglet "script" tu selectionne ton script :OK: | |
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Sauronf967 Prophête
Nombre de messages : 157 Age : 34 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Mar 06 Fév 2007, 20:57 | |
| Merci ! Juste pour voir si j'ai bien compris le script (ben oui je vais pas recopier bêtement ) le block "begin onactivate" c'est pour dire que le script commence lorsque mon objet est activée ? Et j'aimerais juste savoir à quoi sert la ligne "Short done" comme je débute si on pourrait me dire à quoi ça sert ça serai sympa . | |
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Scroblivion Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 276 Age : 31 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Mar 06 Fév 2007, 21:05 | |
| franchement pour short done... je sais pas Eh oui moi aussi je suis débutant et c'est une des seule formule de script que je sais utiliser :OK: par contre pour "onactivate" t'as raison c'est quand t'active le machin ça te met le message sauf pour les bouquins où le message apparît après que tu les ais lus :OK: | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Mar 06 Fév 2007, 21:09 | |
| sa sera expliqué dans mon tuto mais la vite fait short done c'est la declaration de la variable done (en short --> Petit nombre) en faite done est une doonce, ceci permet que le script ne se fasse qu'une seul et unique fois car au debut done est a 0 puis devient a 1 lors du message. DOnc plus de message possible ensuite voila un script (a ne pas faire) - Citation :
scn nomduscript
begin gamemode messagebox "message","ok" end
Le message se fera a l'infinie, une variable doonce te permet qu'il ne se fasse qu'une seul fois donc pas a l'infini | |
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Sauronf967 Prophête
Nombre de messages : 157 Age : 34 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Mar 06 Fév 2007, 21:20 | |
| D'accord j'ai compris et c'est pour ça que l'on met une condition, pour voir si la variable est bien à 1 et ne pas lancer le message à répétition. | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Mar 06 Fév 2007, 21:34 | |
| Non bin si
en faite on test si la variable est a 0 (quand on la crée elle est toujour a zero)
if done != 1 Moi j'aurait mis sa if done == 0 mais sa reviens au meme, quand done est a zero on fait le message et on met done a 1. Comme sa comme tu a dit un seul message Je referait tout cela au propre dans mon tuto. N'hsite pas a faire d'autres question. | |
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Sauronf967 Prophête
Nombre de messages : 157 Age : 34 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Ven 09 Fév 2007, 22:30 | |
| Voilà j'ai un petit problème, j'essaye de faire un script pour que lorsque le dialogue avec un PNJ (créer de toute pièce) est finit il me donne un objet (une clés dans le cas présent) voilà ce que j'ai mis : ---------------------------------- scn leNomDeMonScript short done begin onactivate if done == 0 player.additem ID_de_mon_objet 1 set to done 1 endif end ---------------------------------- Donc quand je veux parler à mon perso il y a la clés qui est rajouté mais je ne peux pas parler avec mon perso. Je pense que le problème vient du onactivate mais je n'arrive pas à trouver une fonction permettant de commencer le script quand le dialogue est finit . | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Sam 10 Fév 2007, 08:37 | |
| Non, a tu fait le dialogue ? C'est super simple quand tu aura fait ton info avec "Je vous donne la clé" (exemple) tu va en dessous dans le cadre result script et tu fait juste cette ligne - Citation :
- player.additem ID_de_mon_objet
Sinon n'oublie pas pour activé un objet quand tu a fait onactivate, faut rajouter un activate sinon l'objet ne fera que son bloc onactivate mais pas son activation normal dans ton cas cela sert a rien. Ce n'est pas un script mais un script de resultat de dialogue, ainsi ici on marque juste des fonctions dans la case result script Sinon je metterait sa dans le tuto dialogue (et ou script) | |
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Sauronf967 Prophête
Nombre de messages : 157 Age : 34 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Sam 10 Fév 2007, 09:57 | |
| Ok merci beaucoup | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Dim 04 Mar 2007, 10:52 | |
| Attila,maintenant j'arrive a faire un dialogue mais j'ai quelques problèmes:
-Je me sert des quêtes pour les dialogues ça va ?
-Dans le topic GREETING,je met plusieurs infos avec des conditions difféentes,comme ça quand le PNJ dors est qu'on le réveille il vous envoie bouler !Mais ça ne marche pas,il dit toujours la première infos ?? | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Dim 04 Mar 2007, 15:30 | |
| Tu a bien mis les bonne conditions ? Qu'a tu mis ? A tu mis l'inverse dans la premiere info ? (si sa c'est pas vrai)
On est obligé d'etre dans une quete pour un dialogue ^^ | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Dim 04 Mar 2007, 16:11 | |
| Ben au début j'avais mi GetIsCondition avec par exmeple qu'il soit endormi sur un couchage+getiisId,mais ça marchait pas donc j'ai mi getCellParam+GetIsid mais ça marche toujours pas ! | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Dim 04 Mar 2007, 17:13 | |
| Euh, c'est quoi tes conditions pourrit ^^
GetisID est pour savoir si la ref de machin est bien l'ID machin (dans ce cas la on prend la ref du gars qui fait le package)
Faut faire getisdistance tonlit < 200 par exemple (je supose) | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Dim 04 Mar 2007, 17:14 | |
| Ah merci je vais essayer !!! Pourquoi 200 ? | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Dim 04 Mar 2007, 18:58 | |
| Je sais pas, c'est a toi de voir | |
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Sauronf967 Prophête
Nombre de messages : 157 Age : 34 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Dim 04 Mar 2007, 19:12 | |
| Au fait Atilla à quand la suite de ton tuto sur les scripts parce que je vais bientôt en avoir besoin . | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Dim 04 Mar 2007, 20:27 | |
| Bin, jsuis envahie (de mauvaise notes) donc pas tout de suite. j'espere la semaine prochaine. Au pire du pire pendant les vacanses (dété, non je dec ^^) | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Lun 05 Mar 2007, 09:47 | |
| Bon,il y une personne ou elle dit bien ce qu'elle doit dire !!! Mais certain non,ils disent toujours la même phrases ! | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Lun 05 Mar 2007, 17:32 | |
| A tu mis getisID ? Important sinon tout les pnj diront ta phrase | |
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| Sujet: Re: [QUESTION] Les script | |
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| [QUESTION] Les script | |
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