| [QUESTION] Les script | |
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+4Sauronf967 takana965 Scroblivion Attila 8 participants |
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Auteur | Message |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Dim 11 Mar 2007, 21:16 | |
| Ouais ouais,mais ils dit la première phrase du greeting,pas les autres !!!(Enfin pas quand il le faut) | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Lun 12 Mar 2007, 16:33 | |
| - -Prechan- a écrit:
- Ouais ouais,mais ils dit la première phrase du greeting,pas les autres !!!(Enfin pas quand il le faut)
Je crois qu'il faudrait mettre çà dans un sujet sur les dialogues. Cependant on fera le ménage... Je réponds à ta question : L'ordre dans lequel tu entres les sujets de dialogue dans la liste est important, car la phrase qui est dite par un PNJ est la première dont les conditions sont vraies. Donc les questions aux conditions les plus précises doivent être en tête, et les phrases aux conditions les plus générales (ou sans condition...) doivent être à la fin. Donc on a pour chaque pnj présent près du pc : test de la condition du premier sujet : si vraie , le pnj dit la phrase (si c'est son tour de parler) Sinon : test de la condition de la phrase 2... et ainsi de suite. Si aucune phrase ne convient, ce pnj ne parle pas. Vérifie l'ordre des phases (priorités). Si l'ordre est bon (logique), c'est que les variables ou fonctions testées ne sont pas les bonnes ou n'ont pas la bonne valeur. Pour savoir, regarde leur valeur à la console, ou met des MessageBox au bon endroit dans un script. Sinon la valeur "200" représente une distance en unités d'Oblivion. Une unité = 14 mm environ, donc 200 représente environ 2,80 m. A toi de voir si c'est valable ou non. | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Lun 12 Mar 2007, 17:38 | |
| Je comprend Mike,je vais retester les infos !! Par contre pour la distance je comprend pas a quoi cela correspond ? | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Lun 12 Mar 2007, 19:15 | |
| - -Prechan- a écrit:
- Par contre pour la distance je ne comprends pas à quoi cela correspond ?
Précision sur ce que te proposait Attila (je ne sais pas si c'est utile pour ce que tu veux faire : - Code:
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If ref1.GetDistance ref2 < 200 veux dire : est-ce que ref2 est à moins de 200 unités de distance de ref2, donc à moins de 14*200=2800mm soit 2.80 m. Sinon, si ref1 est le personnage qui dort, ref2 celui qui est à coté, la bonne condition serait : ref1 dormait et ref1 ne dort plus et ref2 est pas loin. Le problème est de mémoriser par un script (script de quête par exemple que ref1 dort (variable Dormait à 1) grâce à la fonction GetSleeping (attention : valeurs de 0 à 4, car phases de réveil). Lorsque getsleeping rend la valeur 0, et que Dormait est à 1, tu met Reveille à 1. C'est cette variable Reveille qu'il faut mettre en test de ton dialogue avec en plus la distance. Dans le script de résultat de dialogue, tu remets Dormait et Reveille à 0. Cela donne dans le script : - Code:
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If ref1.GetSleeping >0 Set Dormait to 1 ElseIf Dormait == 1 Set Reveille to 1 EndIF | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Lun 12 Mar 2007, 20:24 | |
| Non, ref2 etait un lit. C'était pour lui faire dire un message lorsque il dormait et que le player le reveille | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Lun 12 Mar 2007, 20:33 | |
| En effet Attila !!! Mais sur certains NPC ça marche,c'est ça qui est bizarre !! | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Lun 12 Mar 2007, 21:16 | |
| - Attila a écrit:
- Non, ref2 etait un lit. C'était pour lui faire dire un message lorsque il dormait et que le player le reveille
Peut importe attila la distance d'un pnj au lit ou à celui qui dort dessus, c'est pratiquement la même chose. Sinon Prechan, comment détectes-tu que le pnj dormais ? | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Mar 13 Mar 2007, 17:19 | |
| Ben en jouant ou dans le CS ? En jouant c'est simple je le vois ^^ Dans le tesc j'utilise GetIsDistance sur le lit !!! | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Mar 13 Mar 2007, 21:17 | |
| Je ne pense pas que getslepping marche car quand on lui parle, il ne dore plus ... | |
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Mr Macherand Auxiliaire ArchipelModeur
Nombre de messages : 28 Age : 31 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Sam 05 Mai 2007, 16:32 | |
| Coucou, je commence à apprendre et il y a un truc que je n'ai pas pigé dans le topic "Les bases du script" : "MONPnj1", c'est notre perso ? Parce que "Pnj" ça veut dire "Personnage non joueur" (en gros un gars qu'on joue pas). Et si oui, comment on peut avoir l'ID de norte personnage ? J'èspère que vous avez compris ! Merci d'avance. | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Sam 05 Mai 2007, 18:00 | |
| Notre personnage, c'est player Genre pour tuer le joueur tu fait - Citation :
- Player.kill
Player est une reference (mais aussi une ID je crois) | |
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Mr Macherand Auxiliaire ArchipelModeur
Nombre de messages : 28 Age : 31 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Sam 05 Mai 2007, 18:21 | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Dim 06 Mai 2007, 21:53 | |
| de rien c'est normal.
Bonne route dans la longue traversée des dangereux scripts ... | |
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Emocaplin Apprenti
Nombre de messages : 21 Age : 29 Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Ven 29 Jan 2010, 18:48 | |
| Bonjour, Voila c'est une des choses que je ne sais pas faire encore: comment afficher un menu avec des choix actionnables (par exemple, une "machine" qui, quant on l'actionne, demande dans un menu si l'ont veux avoir une pomme ou une poire) ? d'avance. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Ven 29 Jan 2010, 20:12 | |
| - Emocaplin a écrit:
- Bonjour,
Voila c'est une des choses que je ne sais pas faire encore: comment afficher un menu avec des choix actionnables (par exemple, une "machine" qui, quant on l'actionne, demande dans un menu si l'on veux avoir une pomme ou une poire) ?
d'avance. Il faut envoyer un messagebox, avec des libellés de boutons, et capturer la réponse avec GetButtonPressed Donc çà donnerait : - Code:
-
short reponse ; c'est là qu'on reçoit le n° de bouton pressé (le premier est 0) Short doOnce Begin GameMode ... If doOnce == 0 ; c'est un truc pour proposer qu'une fois... sinon il arrête pas de proposer ! messagebox "Que préférez-vous ? ", "Une pomme", "Une poire" Set reponse to GetButtonPressed Set doOnce to 1 EndIf ; analyse de la réponse If reponse < 0 Return ElseIf reponse == 0 player.additem pompompom, 1 Else player.additem poirpoirpoir, 1 EndIf ...
Bien c'est simple, mais, les ... veulent dire que çà s'intégre dans d'autres aspects du script comme des conditions, ou un script de résultat dans une conversation : par exemple être dans telle étape de quête avant de faire ces propositions. | |
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Emocaplin Apprenti
Nombre de messages : 21 Age : 29 Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [QUESTION] Les script Ven 29 Jan 2010, 20:40 | |
| Merci bien pour cette réponse rapide!! | |
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| Sujet: Re: [QUESTION] Les script | |
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