Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme

Aller en bas 
+3
Walzou
arm15
Mike89
7 participants
AuteurMessage
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Empty
MessageSujet: Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme   Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 16:04

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme :

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Tescs2diagrammescriptseiv2.th


Nouvelle version :
Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Tescs2diagrammescriptsefn0.th



Le script d'effet peut être lancé soit normalement lors du lancement d'un sort qui contient l'effet scripté correspondant, soit avec la fonction cast dans un autre script.

Utilité des scripts d'effet
Le script peut soit contenir de la "magie sur mesure", avec EffectShader et sons, soit servir très discrètement à tout autre chose (sans effet visuel ni son)... Toutes les fonctions de script fonctionnent dans un script d'effet. Mais cela ne fonctionne automatiquement que sur les acteurs, car seules leurs références sont détectées par le script.

Détection d'acteurs
Sur chaque référence détectée, le script fonctionne alors comme un script d'objet, mais seulement pendant la durée de l'effet. Couplé avec la fonction GetSelf, et le test de variables, un script d'effet est un bon moyen pour un autre script d'acquérir les références des acteurs présents dans une aire donnée. Un script d'effet se comporte alors comme un sous-programme (une fonction sur mesure) s'exécutant sur des références d'acteur.


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Empty
MessageSujet: Re: Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme   Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 17:59

Tu pourrais peut-etre mettre un exemple de script , par exemple :
Si le joueur boit telle potion , il sera plus fort .
Si le joueur ouvre telle porte piégée il subira un coup électrique ...
Ect...
Ca parrait simple comme ça le diagramme mais il y a tellement de sens de lecture que ça en devient complexe .
Je ne cache pas que je suis un véritable novice dans la matiére mais ça m 'interresse sérieusement vu les possiblités que ça nous offre .
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Empty
MessageSujet: Re: Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme   Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 19:04

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée Arm... Bref tout comme toi je suis complètement novice en la matière et je dois t'avouer que sans aucune notion, pour moi même le diagramme me semble être du chinois...

Je comprendrai probablement son utilité quand j'aurai acquis une certaine base en scripts... Content
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Empty
MessageSujet: Re: Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme   Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 19:13

Oui, c'est vai, mais, ils sont assez jolis, comme çà.
Mais le sens de lecture dépends de ce que l'on cherche... En fait il y a trop de choses sur ce diagramme. Je vais le faire maigrir.

Les exemples vont venir... peut pas faire tout en un jour... ou deux ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Empty
MessageSujet: Re: Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme   Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 19:16

Mike89 a écrit:
Les exemples vont venir... peut pas faire tout en un jour... ou deux ou trois.

Il y a par ici des excités qui ont du mal à comprendre que le fait de réaliser un tuto est beaucoup plus long que de faire ce qu'il décrit, mais c'est comme ça depuis le début ... Clin d'oeil Mais à la longue, ça rentrera rolf
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Empty
MessageSujet: Re: Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme   Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 19:20

Oui je te rassure Mike, tes diagrammes sont même plutôt très jolie... Content

Ps : Non Mohawk, je ne suis pas pressé car de toutes façons j'ai d'autres chats à fouetter avant d'en venir à l'apprentissage des scripts... Et comme je suis entrain de réaliser un tuto sur la création de rocher, j'ai conscience du temps et de la sueur que ça demande... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Empty
MessageSujet: Re: Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme   Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 20:20

Moi je dit chapeau bas et merci à tous pour c'est "magnifique" tutos que j'ai plaisir à "déchiffrer" Réfléchis

Mais cela va de soit, bon travail, dur labeur... Etudie
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Empty
MessageSujet: Re: Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme   Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 20:43

Ouais te presses pas Mike ! , je ne suis pas aux piéces , comme te le dit si bien Walzou on a du boulot sur la planche ...Surtout en ce moment avec ces ptins de *"^^!ù¤...normal map !
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Empty
MessageSujet: Re: Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme   Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 00:16

Nouvelle version, plus simple, élaguée du superflu :


Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Tescs2diagrammescriptsefn0.th
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Empty
MessageSujet: Re: Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme   Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 01:02

Merçi Mike de ta rapidité , c 'est bien plus clair comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur



Masculin Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Empty
MessageSujet: Re: Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme   Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 13:01

Encore un truc utile, merci
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Empty
MessageSujet: Re: Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme   Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 13:22

Merci Mike !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Empty
MessageSujet: Re: Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme   Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script d'objets expliqués en un diagramme
» Les Packages et Idle Animations expliqués en un diagramme
» Les quêtes, scripts de quête et de résulats en un diagramme
» [Photoshop] Mieux que la baguette magique !
» Questions sur les scripts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les scripts, dialogues et quêtes.-
Sauter vers: