Bonjour, cela fait 3 questions...
1)
- sebmanga a écrit:
- Bonjour j'aimerais savoir sur les scripts comment faire courir un PNJ (quand vous faites la quête principale et que vous arrivez sur le chemin menant au campement de Kvatch vous en rencontrez un qui vous dit de partir car Kvatch est pris par les Daedras)
La question réelle serait plutôt comment paramétrer un package...
Parmi les cases à cocher d'un package, il y a la case "Always run"...
Si tu ne sais pas comment faire un package, je devine ta prochaine question. Commence là : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Packages
2)
- sebmanga a écrit:
- et comment écrire un message sur un parchemin (je veux dire si vous fabriquez vous même ce parchemin et que vous rajoutez du texte dessus)
Les parchemins, c'est comme les livres. Cela doit être créé dans le tescs. Créer un objet de base Book, et cocher la case "Scroll".
Mais on ne peut pas changer le texte en cours de jeu, si c'est ce que tu entends par là.
Par contre on peut prévoir plusieurs parchemins et en fonction des questions (topic) posée par le joueur, remettre l'un ou l'autre ou un autre encore...
Un tuto ici : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Cr%C3%A9ation_de_Livre
3)
- sebmanga a écrit:
- et dernière question comment avec les scripts quand vous faites une quête parfois s'affiche un texte qui apparait sur l'écran (le rectangle avec le message) sur le déroulement de la quête. Je remercie d'avance les personnes qui me donneront une réponse.
Le texte de la quête : c'est le texte que l'on peut mettre dans chaque stage (Onglet Quest Stage) grâce à la case "log Entry".
Sinon, à tout moment en fin de stage (quand la condition est réalisée), on peut aussi mettre un ordre "MessageBox" dans la case "Result Script". Mais les MessageBox ne sont pas conservé dans le liste des quêtes, comme le sont les Log Entry.
Explications ici, mais ce n'est pas un tuto : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Qu%C3%AAtes
A+