Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur les scripts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebmanga
Moddeur
Moddeur
sebmanga


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2010

Questions sur les scripts Empty
MessageSujet: Questions sur les scripts   Questions sur les scripts Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 11:47

Bonjour j'aimerais savoir sur les scripts comment faire courir un PNJ (quand vous faites la quête principale et que vous

arrivez sur le chemin menant au campement de Kvatch vous en rencontrez un qui vous dit de partir car Kvatch est pris

par les Daedras) et comment écrire un message sur un parchemin (je veux dire si vous fabriquez vous même ce

parchemin et que vous rajoutez du texte dessus) et dernière question comment avec les scripts quand vous faites une

quête parfois s'affiche un texte qui apparait sur l'écran (le rectangle avec le message) sur le déroulement de la quête.

Je remercie d'avance les personnes qui me donneront une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Questions sur les scripts Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les scripts   Questions sur les scripts Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 18:40

Bonjour, cela fait 3 questions...


1)
sebmanga a écrit:
Bonjour j'aimerais savoir sur les scripts comment faire courir un PNJ (quand vous faites la quête principale et que vous arrivez sur le chemin menant au campement de Kvatch vous en rencontrez un qui vous dit de partir car Kvatch est pris par les Daedras)
La question réelle serait plutôt comment paramétrer un package...
Parmi les cases à cocher d'un package, il y a la case "Always run"...
Si tu ne sais pas comment faire un package, je devine ta prochaine question. Commence là : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Packages

2)
sebmanga a écrit:
et comment écrire un message sur un parchemin (je veux dire si vous fabriquez vous même ce parchemin et que vous rajoutez du texte dessus)
Les parchemins, c'est comme les livres. Cela doit être créé dans le tescs. Créer un objet de base Book, et cocher la case "Scroll".
Mais on ne peut pas changer le texte en cours de jeu, si c'est ce que tu entends par là.
Par contre on peut prévoir plusieurs parchemins et en fonction des questions (topic) posée par le joueur, remettre l'un ou l'autre ou un autre encore...

Un tuto ici : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Cr%C3%A9ation_de_Livre

3)
sebmanga a écrit:
et dernière question comment avec les scripts quand vous faites une quête parfois s'affiche un texte qui apparait sur l'écran (le rectangle avec le message) sur le déroulement de la quête. Je remercie d'avance les personnes qui me donneront une réponse.

Le texte de la quête : c'est le texte que l'on peut mettre dans chaque stage (Onglet Quest Stage) grâce à la case "log Entry".
Sinon, à tout moment en fin de stage (quand la condition est réalisée), on peut aussi mettre un ordre "MessageBox" dans la case "Result Script". Mais les MessageBox ne sont pas conservé dans le liste des quêtes, comme le sont les Log Entry.

Explications ici, mais ce n'est pas un tuto : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Qu%C3%AAtes

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebmanga
Moddeur
Moddeur
sebmanga


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2010

Questions sur les scripts Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les scripts   Questions sur les scripts Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 21:14

Merci pour ton aide Mike89 car je voulais savoir avant de commencer mon mod et de bien le faire pour éviter les soucis.

Donc longue continuation au site ainsi qu'à un autre site wiwiland que j'aime beaucoup aussi.

Désolé de faire de la pub pour un autre site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les scripts Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les scripts   Questions sur les scripts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les scripts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La programmation: scripts et conditions
» Les scripts d'effet magique expliqués en un diagramme
» Questions diverses ...
» Les diagrammes TESCS2 et scripts, dernière version
» 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: