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| [Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes | |
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Nenfëa Auxiliaire ArchipelModeur
Nombre de messages : 34 Age : 40 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: [Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes Sam 04 Aoû 2007, 17:51 | |
| Type de script : --- Objet/Quête --- (difficulté avancée) Utilité : ces scripts permettent de faire saisir au joueur la réponse à une énigme lettre par lettre plutôt que de le guider avec un choix multiple. Mode d'emploi :- Spoiler:
En préambule, les scripts de gestion des réponses de l'utilisateur sont communs pour tous les objets utilisant ce mécanisme. Si jamais vous intégrez ce système à l'Archipel, il suffit d'inclure les scripts nenInputStringMemScript et nenInputStringGet une seule fois.
Cette méthode présuppose que vous ayez créé une quête bidon dont le script servira à mémoriser les réponses du joueur (dans l'exemple, la quête est nenInputStringMem). Vous aurez aussi besoin d'un objet bidon invisible (je me sers des activateurs de type TriggerZone - dans l'exemple, sa référence est nenInputStringRef) qui servira à gérer l'interface de saisie de la réponse, et d'une cell bidon où stocker cet activateur quand il ne sert plus.
Vous devez alors créer votre propre script d'objet sur le modèle du script nenInputStringExemple, qui affichera votre question et vérifiera si la réponse est correcte une fois que le joueur aura choisi. Explications :- Spoiler:
Il n'y a pas vraiment de concept extrêmement complexe derrière ces scripts, mais leurs interactions peuvent dérouter.
En gros, votre script d'objet va servir à poser la question. Il va aussi déplacer l'objet qui gère les réponses là où se trouve le joueur, ce qui lancera une série de boîtes de dialogues permettant au joueur de saisir sa réponse. Les choix de l'utilisateur seront mémorisés dans le script de quête nenInputStringMem. Une fois que le joueur valide sa réponse, l'objet qui gérait l'interface est renvoyé dans sa cell d'origine pour y faire un somme d'ici à la prochaine utilisation. Votre script d'objet va alors vérifier si la réponse est bonne, ce qui vous permettra d'agir en conséquence. Limitations :- Spoiler:
Bien que ce nombre soit facile à étendre, cette version ne propose que des réponses en dix lettres au plus.
Ces scripts sont une adaptation oblivionesque de ceux que Gilbertus avait créés pour Kalendaar. - Code:
-
; Exemple de script à associer à votre objet ; Dans cette version, la question est affichée quand on active l'objet. ; Si le joueur répond juste, on ne l'affiche plus par la suite.
; Les lettres ont pour valeur "a"=1, ..., "z"=26, tandis que les chiffres ont les valeurs suivantes : "1"=27, ..., "9"=36
Scn nenInputStringExemple
Short etat
Begin OnActivate if ( etat == 999 ) Activate else Set etat to 1 nenInputStringRef.MoveTo player MessageBox "Citez les trois premières lettres de l'alphabet." "OK" endif End
Begin GameMode ; Pas d'activité en cours if ( etat == 0 ) Return endif
; Réponse déjà donnée if ( etat == 999 ) Return endif
; Réponse erronée if ( etat == 998 ) Message "Votre réponse est fausse." 3 Set etat to 0 Set nenInputStringMem.finished to 0 Return endif
; Réponse encore en cours if ( nenInputStringMem.finished == 0 ) Return endif
; On vérifie la validité de la réponse Set etat to 999 if ( nenInputStringMem.char1 != 1 ) ; Lettre a Set etat to 998 return endif if ( nenInputStringMem.char2 != 2 ) ; Lettre b Set etat to 998 return endif if ( nenInputStringMem.char3 != 3 ) ; Lettre c Set etat to 998 return endif if ( nenInputStringMem.char4 != 0 ) ; Aucune lettre Set etat to 998 return endif if ( nenInputStringMem.char5 != 0 ) ; Aucune lettre Set etat to 998 return endif if ( nenInputStringMem.char6 != 0 ) ; Aucune lettre Set etat to 998 return endif if ( nenInputStringMem.char7 != 0 ) ; Aucune lettre Set etat to 998 return endif if ( nenInputStringMem.char8 != 0 ) ; Aucune lettre Set etat to 998 return endif if ( nenInputStringMem.char9 != 0 ) ; Aucune lettre Set etat to 998 return endif if ( nenInputStringMem.char10 != 0 ) ; Aucune lettre Set etat to 998 return endif
Set nenInputStringMem.finished to 0 Message "Bonne réponse." 3 End - Code:
-
; Script de quête mémorisant les choix de l'utilisateur
Scn nenInputStringMemScript
; Variable indiquant si la saisie de la réponse est terminée Short finished
; Lettres choisies par le joueur Short char1 Short char2 Short char3 Short char4 Short char5 Short char6 Short char7 Short char8 Short char9 Short char10
Dernière édition par le Sam 04 Aoû 2007, 20:22, édité 1 fois | |
| | | Nenfëa Auxiliaire ArchipelModeur
Nombre de messages : 34 Age : 40 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes Sam 04 Aoû 2007, 17:53 | |
| Le dernier script étant trop long pour le forum, je le découpe en plusieurs parties, mises en spoiler ! - Spoiler:
- Code:
-
; Script gérant l'interface de saisie de la réponse
Scn nenInputStringGet
Short etat Short bouton Short nb Short character
Begin GameMode if ( GetInCell nenInputStringCell ) ; Si on est dans la cellule bidon, il n'y a rien à faire Return endif
if ( nenInputStringMem.finished != 0 ) Return endif
; Initialisation des variables if ( etat == 0 ) Set nenInputStringMem.char1 to 0 Set nenInputStringMem.char2 to 0 Set nenInputStringMem.char3 to 0 Set nenInputStringMem.char4 to 0 Set nenInputStringMem.char5 to 0 Set nenInputStringMem.char6 to 0 Set nenInputStringMem.char7 to 0 Set nenInputStringMem.char8 to 0 Set nenInputStringMem.char9 to 0 Set nenInputStringMem.char10 to 0 Set nenInputStringMem.finished to 0 Set nb to 1 Set etat to 1 Message "Saisissez votre réponse une lettre après l'autre." 3
; Affichage de la boîte de dialogue principale elseif ( etat == 1 ) MessageBox "Quel est votre choix pour la lettre %G ?" nb "Terminé" "a b c d e f g h i" "j k l m n o p q r" "s t u v w x y z 0" "1 2 3 4 5 6 7 8 9" Set etat to 2
; Résultat de la boîte de dialogue principale elseif ( etat == 2 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 999 ; Fin des entrées elseif ( bouton == 1 ) MessageBox "Quel est votre choix pour la lettre %G ?" nb "a" "b" "c" "d" "e" "f" "g" "h" "i" Set etat to 3 ; Entrée de A à I elseif ( bouton == 2 ) MessageBox "Quel est votre choix pour la lettre %G ?" nb "j" "k" "l" "m" "n" "o" "p" "q" "r" Set etat to 4 ; Entrée de J à R elseif ( bouton == 3 ) MessageBox "Quel est votre choix pour la lettre %G ?" nb "s" "t" "u" "v" "w" "x" "y" "z" "0" Set etat to 5 ; Entrée de S à 0 elseif ( bouton == 4 ) MessageBox "Quel est votre choix pour la lettre %G ?" nb "1" "2" "3" "4" "5" "6" "7" "8" "9" Set etat to 6 ; Entrée de 1 à 9 endif
; Choix de lettres elseif ( etat == 3 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'a' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 30 elseif ( bouton == 1 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'b' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 31 elseif ( bouton == 2 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'c' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 32 elseif ( bouton == 3 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'd' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 33 elseif ( bouton == 4 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'e' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 34 elseif ( bouton == 5 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'f' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 35 elseif ( bouton == 6 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'g' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 36 elseif ( bouton == 7 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'h' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 37 elseif ( bouton == 8 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'i' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 38 endif elseif ( etat == 4 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'j' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 40 elseif ( bouton == 1 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'k' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 41 elseif ( bouton == 2 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'l' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 42 elseif ( bouton == 3 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'm' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 43 elseif ( bouton == 4 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'n' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 44 elseif ( bouton == 5 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'o' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 45 elseif ( bouton == 6 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'p' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 46 elseif ( bouton == 7 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'q' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 47 elseif ( bouton == 8 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'r' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 48 endif elseif ( etat == 5 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 's' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 50 elseif ( bouton == 1 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 't' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 51 elseif ( bouton == 2 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'u' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 52 elseif ( bouton == 3 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'v' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 53 elseif ( bouton == 4 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'w' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 54 elseif ( bouton == 5 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'x' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 55 elseif ( bouton == 6 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'y' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 56 elseif ( bouton == 7 ) MessageBox "Enregistrer la lettre 'z' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 57 elseif ( bouton == 8 ) MessageBox "Enregistrer le chiffre '0' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 58 endif elseif ( etat == 6 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) MessageBox "Enregistrer le chiffre '1' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 60 elseif ( bouton == 1 ) MessageBox "Enregistrer le chiffre '2' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 61 elseif ( bouton == 2 ) MessageBox "Enregistrer le chiffre '3' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 62 elseif ( bouton == 3 ) MessageBox "Enregistrer le chiffre '4' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 63 elseif ( bouton == 4 ) MessageBox "Enregistrer le chiffre '5' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 64 elseif ( bouton == 5 ) MessageBox "Enregistrer le chiffre '6' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 65 elseif ( bouton == 6 ) MessageBox "Enregistrer le chiffre '7' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 66 elseif ( bouton == 7 ) MessageBox "Enregistrer le chiffre '8' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 67 elseif ( bouton == 8 ) MessageBox "Enregistrer le chiffre '9' ?" "Revenir en arrière" "Oui" "Abandonner" Set etat to 68 endif
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| | | Nenfëa Auxiliaire ArchipelModeur
Nombre de messages : 34 Age : 40 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: [Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes Sam 04 Aoû 2007, 17:55 | |
| - Spoiler:
- Code:
-
; Enregistrement des lettres selectionnées elseif ( etat == 30 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'a' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set character to 1 Set etat to 995 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 31 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'b' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 2 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 32 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'c' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 3 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 33 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'd' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 4 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 34 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'e' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 5 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 35 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'f' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 6 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 36 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'g' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 7 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 37 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'h' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 8 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 38 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'i' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 9 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 40 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'j' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 10 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 41 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'k' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 11 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 42 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'l' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 12 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 43 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'm' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 13 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 44 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'n' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 14 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 45 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'o' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 15 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 46 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'p' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 16 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 47 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'q' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 17 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 48 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'r' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 18 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 50 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 's' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 19 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 51 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 't' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 20 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 52 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'u' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 21 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 53 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'v' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 22 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 54 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'w' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 23 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 55 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'x' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 24 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 56 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'y' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 25 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 57 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Lettre 'z' enregistrée, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 26 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 58 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Chiffre '0' enregistré, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 27 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 60 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Chiffre '1' enregistré, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 28 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 61 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Chiffre '2' enregistré, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 29 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 62 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Chiffre '3' enregistré, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 30 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 63 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Chiffre '4' enregistré, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 31 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 64 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Chiffre '5' enregistré, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 32 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 65 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Chiffre '6' enregistré, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 33 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 66 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Chiffre '7' enregistré, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 34 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 67 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Chiffre '8' enregistré, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 35 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif elseif ( etat == 68 ) Set bouton to GetButtonPressed if ( bouton == 0 ) Set etat to 1 elseif ( bouton == 1 ) Message "Chiffre '9' enregistré, caractère suivant..." 3 Set etat to 995 Set character to 36 elseif ( bouton == 2 ) Set etat to 0 endif
; Enregistrement des entrées elseif ( etat == 995 ) Set etat to 1 if ( nenInputStringMem.char1 == 0 ) Set nenInputStringMem.char1 to character Set nb to 2 elseif ( nenInputStringMem.char2 == 0 ) Set nenInputStringMem.char2 to character Set nb to 3 elseif ( nenInputStringMem.char3== 0 ) Set nenInputStringMem.char3 to character Set nb to 4 elseif ( nenInputStringMem.char4 == 0 ) Set nenInputStringMem.char4 to character Set nb to 5 elseif ( nenInputStringMem.char5 == 0 ) Set nenInputStringMem.char5 to character Set nb to 6 elseif ( nenInputStringMem.char6 == 0 ) Set nenInputStringMem.char6 to character Set nb to 7 elseif ( nenInputStringMem.char7 == 0 ) Set nenInputStringMem.char7 to character Set nb to 8 elseif ( nenInputStringMem.char8 == 0 ) Set nenInputStringMem.char8 to character Set nb to 9 elseif ( nenInputStringMem.char9 == 0 ) Set nenInputStringMem.char9 to character Set nb to 10 elseif ( nenInputStringMem.char10 == 0 ) Set nenInputStringMem.char10 to character Set nb to 1 Set etat to 999 endif Set character to 0
; Fin des entrées elseif ( etat == 999 ) Set nenInputStringMem.finished to 1 Set etat to 0 MoveTo nenInputStringMarker ; XMarker dans la cellule bidon endif End
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