Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nenfëa
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Nenfëa


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2007

[Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes Empty
MessageSujet: [Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes   [Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 17:51

Type de script : --- Objet/Quête --- (difficulté avancée)


Utilité : ces scripts permettent de faire saisir au joueur la réponse à une énigme lettre par lettre plutôt que de le guider avec un choix multiple.
Mode d'emploi :
Spoiler:
Explications :
Spoiler:
Limitations :
Spoiler:
Ces scripts sont une adaptation oblivionesque de ceux que Gilbertus avait créés pour Kalendaar. Clin d'oeil



Code:
; Exemple de script à associer à votre objet
; Dans cette version, la question est affichée quand on active l'objet.
; Si le joueur répond juste, on ne l'affiche plus par la suite.

; Les lettres ont pour valeur "a"=1, ..., "z"=26, tandis que les chiffres ont les valeurs suivantes : "1"=27, ..., "9"=36


Scn nenInputStringExemple


Short etat


Begin OnActivate
   if ( etat == 999 )
      Activate
   else
      Set etat to 1
      nenInputStringRef.MoveTo player
      MessageBox "Citez les trois premières lettres de l'alphabet." "OK"
   endif
End


Begin GameMode
   ; Pas d'activité en cours
   if ( etat == 0 )
      Return
   endif

   ; Réponse déjà donnée
   if ( etat == 999 )
      Return
   endif

   ; Réponse erronée
   if ( etat == 998 )
      Message "Votre réponse est fausse." 3
      Set etat to 0
      Set nenInputStringMem.finished to 0
      Return
   endif

   ; Réponse encore en cours
   if ( nenInputStringMem.finished == 0 )
      Return
   endif

   ; On vérifie la validité de la réponse
   Set etat to 999
   if ( nenInputStringMem.char1 != 1 ) ; Lettre a
      Set etat to 998
      return
   endif
   if ( nenInputStringMem.char2 != 2 ) ; Lettre b
      Set etat to 998
      return
   endif
   if ( nenInputStringMem.char3 != 3 ) ; Lettre c
      Set etat to 998
      return
   endif
   if ( nenInputStringMem.char4 != 0 ) ; Aucune lettre
      Set etat to 998
      return
   endif
   if ( nenInputStringMem.char5 != 0 ) ; Aucune lettre
      Set etat to 998
      return
   endif
   if ( nenInputStringMem.char6 != 0 ) ; Aucune lettre
      Set etat to 998
      return
   endif
   if ( nenInputStringMem.char7 != 0 ) ; Aucune lettre
      Set etat to 998
      return
   endif
   if ( nenInputStringMem.char8 != 0 ) ; Aucune lettre
      Set etat to 998
      return
   endif
   if ( nenInputStringMem.char9 != 0 ) ; Aucune lettre
      Set etat to 998
      return
   endif
   if ( nenInputStringMem.char10 != 0 ) ; Aucune lettre
      Set etat to 998
      return
   endif

   Set nenInputStringMem.finished to 0
   Message "Bonne réponse." 3
End
Code:
; Script de quête mémorisant les choix de l'utilisateur


Scn nenInputStringMemScript


; Variable indiquant si la saisie de la réponse est terminée
Short finished

; Lettres choisies par le joueur
Short char1
Short char2
Short char3
Short char4
Short char5
Short char6
Short char7
Short char8
Short char9
Short char10


Dernière édition par le Sam 04 Aoû 2007, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nenfëa
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Nenfëa


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2007

[Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes Empty
MessageSujet: Re: [Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes   [Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 17:53

Le dernier script étant trop long pour le forum, je le découpe en plusieurs parties, mises en spoiler ! Clin d'oeil

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nenfëa
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
Nenfëa


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2007

[Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes Empty
MessageSujet: Re: [Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes   [Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 17:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes Empty
MessageSujet: Re: [Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes   [Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avancé] Pseudo-chaînes de caractères pour des énigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 actions pour 1 NPC
» Aide pour un mod
» slt pour Knights of the nine
» Aide pour un script
» Erreur pour l'exportation en dae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les scripts, dialogues et quêtes. :: Exemples de Scripts.-
Sauter vers: