| Erreur pour l'exportation en dae | |
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Auteur | Message |
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Erreur pour l'exportation en dae Mer 04 Mar 2009, 12:44 | |
| Bonjour a tous.
Je me suis permit de faire un nouveau sujet, car j'ai un gros problème que je ne comprend pas:
Problème__________________________________________
Donc voilà, j'ai crée un objet en 3D que je veut exporter en Collada 1.4. Mais des que je clique sur exporter en Collada 1.4, il me dit:
"Cannot find folder" "Please set path in file "ColladaImport14.py""
Pourtant j'ai installé les pythons 2.4, 2.5, 2.6, et 3.0.
Question____________________________________________
Et c'est pour cela que je voudrais savoir: Ou faut il installer les Pythons pour que leurs scriptes fonctions correctement ?
Je vous remercie. | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Erreur pour l'exportation en dae Jeu 05 Mar 2009, 07:07 | |
| - SCG a écrit:
"Cannot find folder" "Please set path in file "ColladaImport14.py""
"Ne parvient pas à trouver le dossier" "S'il vous plait fournissez un chemin de localisation pour le dossier d'export dans le fichier "ColladaImport14.py"" Tu n'as donc aucun problème d'installation, il te faut simplement paramètrer le plug-in d'export Collada. Néanmoins prend bien en compte le fait que cette fonction est relativement récente et qu'elle n'est peut être pas exempte de petit soucis. Mais pourquoi es-tu dans l'obligation d'utiliser l'import/export collada ? | |
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Erreur pour l'exportation en dae Jeu 05 Mar 2009, 11:41 | |
| Bonjour a vous Mohawk.
Logiciel de créations de MMORPG____________________________
En faite je suis obligé d'utiliser le plug-in d'export Collada, car c'est pour Multiverse. Multiverse est un logiciel très complet qui permet de créer ses propres MMORPG sans payer un centime. Mais voilà, il ne peut que ouvrir des fichier "dae". Et je n'arrive que a exporter en Collada 1.3, alors qu'il me faut obligatoirement la version 1.4, pour que mes modèles soit correctement exporter (Textures, textures normal map, modèles...).
Par contre je n'abandonne pas pour autant TES, car aucun logiciel peu rivaliser avec lui, mais c'était juste histoire d'essayer, voire ce qu'on peut faire avec ce logiciel.
Question_____________________________________________
Mais pouvez vous me dire, comment crée t'on un chemin de localisation?
Parce ce que moi et les Python ça fait deux.
Merci beaucoup. | |
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Erreur pour l'exportation en dae Mar 10 Mar 2009, 20:02 | |
| Bonjour a tous, désoler de faire une deuxième fenêtres: Les questions__________________________________________Mais y a t'il un moyen que mon exportation en dae1.4 fonctionne? Car je rame et je ne trouve pas du tous où ce situe cette commande dans Blender. Mais où peut ont créer un chemin de localisation dans Blender? Mais si ce n'est pas sur Blender, comment paramètrer mon plug-in d'export Collada1.4? En tous cas merci a vous. | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Erreur pour l'exportation en dae Mer 11 Mar 2009, 11:33 | |
| Bonjour SCG,
je me suis fait violence en tentant l'import/export en collada, pour voir quel est le problème (je n'utilise pas ce format, et ne s'avait même pas qu'il existait!).
J'ai simplement, à partir de blender 2.48a, fait un "file...import...collada1.4", puis j'ai sélectionné un fichier dae (texturedCube.dae, que j'ai trouvé dans c:\Python25\bpymodules\colladaImEx\examples\), et fait import; puis l'ai même ré-exporté en collada1.4.
Je n'ai eu aucun message d'erreur!
Il n'y pas dans le répertoire python de fichier "ColladaImport14.py" mais un "collada.py". Si tu veux vraiment le fichier que tu cites tu peux le trouver ici http://colladablender.illusoft.com/cms/ , dans le dernier plugin (version 0.3.159 qui date de juillet 2007!!!!). Tu peux, a priori, le mettre où tu veux, mais indique le en applicant ce qui est dit ici : http://colladablender.illusoft.com/cms/content/blogcategory/23/32/ Mais, il est aussi dit que le plugin marche pas avec la version 2.5 de python... | |
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Erreur pour l'exportation en dae Mer 11 Mar 2009, 16:16 | |
| Bonjour, merci de m'avoir répondu Baronf:
Le problème persiste_________________________________
Mais pour le peu que j'ai suivit et comprit, car le site est en Anglais, ça ne marche toujours pas. Il y a toujours ce message qui ne veut pas me laisser tranquille.
J'ai mi le fichier "colladaImEx" dans Blender/bpymodules, comme dans le tuto, mais il y a l'erreur, toujours.
Les pythons vont me mordre et me tuer (Questions)________
Par contre la parti Blender, je ne l'ai pas trop bien comprit, il faut ouvrir Blender aller dans "préférence utilisateur", et quand on clique sur l'icône ouvrir un dossier Python, que faut t'il mettre ou ouvrir?
Mais sinon pouvez vous m'indiquez exactement ou vous avez installé les dossiers Pythons, car j'ai beaucoup de versions et je ne sais plus où j'en suis.
Et aussi, ou les installer, es ce qu'il faut mettre les dossiers Python dans le même dossier que BlenderFoundation?
Ou les laisser dans C/?
Ou même mettre tous les Pythons dans "scripte" de Blender?
Et comme un problème ne vient jamais seul_______________
Moi là, je suis perdu, je ne sais plus ce que je doit mettre dans Blender ou pas. En plus je vient de voire que l'exportation et l'importation en nif ne marche plus.
En tous cas merci pour vos réponses. | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Erreur pour l'exportation en dae Mer 11 Mar 2009, 17:15 | |
| Bon, je pense qu'il faut que tu reprennes tout depuis le début : - installe python 2.5.2 (sur c:, il va créer un répertoire c:/python25) - installe blender 2.48a (qui va chercher python 2.5.2) - installe le python File Format Interface (j'utilise PyFFI-py2.5-1.2.2-windows.exe) - installe le blender nif script (exemple la version blender_nif_scripts-2.4.2-windows.exe)
Normalement, tu n'as rien de plus a faire. Les imports/exports nif devraient être fonctionnels avec le "blender-nif script"; pour le collada, je n'ai rien fais de plus et il était là! | |
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SCG Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Erreur pour l'exportation en dae Mer 11 Mar 2009, 18:28 | |
| Merci Baronf, merci infiniment ! Ca marche super bien ! Merci beaucoup. | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Erreur pour l'exportation en dae Mer 11 Mar 2009, 18:30 | |
| Effectivement : c'est cool! | |
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| Erreur pour l'exportation en dae | |
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