Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Collisions et CO.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Collisions et CO. Empty
MessageSujet: Collisions et CO.   Collisions et CO. Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 18:52

Voilà je voulais savoir ce à quoi sert exactement de faire des collisions sur un objet??

Je présume que c'est fait pour que l'objet en question tombe sur le sol, pour ne pas passer à travers les objets etc... Mais je pense qu'il y a encore bien d'autres explications dont je ne connais pas...!!

Autre question :

J'ai remarqué que la taille des objets du bsa ne sont pas réaliste quand on les importe sous un programme 3D... (des armes mesurant 15 mètres de haut etc) Moi quand je modélise un objet, je m'assure de garder plus ou moin les bonnes proportions... Est-ce nécessaire? ou alors c'est un paramètre qui se règle ailleur?? (par exemple avec Nifskope?)
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Collisions et CO. Empty
MessageSujet: Re: Collisions et CO.   Collisions et CO. Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 19:04

Oui, les collisions sont en fait les véritables objets pour le moteur Havok, l'objet normal lui n'existe pas pour havok.

Ainsi là où tu vois une épée s'afficher sur ton moniteur, Havok, lui perçoit un cylindre ayant plus ou moins les dimensions de ton épéé. C'est pour ça qu'avec certains Mods fait à l'arrache, tu vois que ton épée touche sa cible, mais qu'elle ne cause pas de dégât, tout simplement parce que les collisions sont trop courtes.

Le changement de taille provient de l'importateur / exportateur ces paramètres doivent se gérer quelques parts. Mais en soit ça n'est pas obligatoirement un problème puisque le même coefficient est appliqué en entrée et en sortie...

la meilleure solution (enfin disons plutot celle que j'utilise Clin d'oeil consiste, lorsque mon mesh est terminé à importer un objet approchant qui me sert d'étalon, et à ajuster la taille de mon objet par rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Collisions et CO. Empty
MessageSujet: Re: Collisions et CO.   Collisions et CO. Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 21:11

Ok donc si je modélise un objet de 3 mètres de haut et que je ne change pas ses paramètres il mesurera 3 mètres de haut dans le jeu??
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Nicorr
Druide
Nicorr


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2006

Collisions et CO. Empty
MessageSujet: Re: Collisions et CO.   Collisions et CO. Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 21:13

De toute façon le "3D scale" change aussi les collisions non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oblimods.wiwiland.net/
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Collisions et CO. Empty
MessageSujet: Re: Collisions et CO.   Collisions et CO. Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 21:15

nan,

si tu importes un objet du jeu qui fait 3 mètres dans le jeu, et que tu le réimportes, il fera toujours 3 mètres.

si tu créés un objet de 3 mètres et que tu l'exporte, il fera 3 / le ratio de l'importateur. Si le ratio est de 10 ton objet ne fera plus que 30 cm.

Content

ça dépend de ce que tu entends par 3D scale... dans le soft 3D ? dans Nifskope ? dans le Construction Set ? dans l'ordre c'est : oui, non, oui
Revenir en haut Aller en bas
Nicorr
Druide
Nicorr


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2006

Collisions et CO. Empty
MessageSujet: Re: Collisions et CO.   Collisions et CO. Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 21:17

Ma question est que si par exemple je prends une pierre sigilaire, je multiplie sa taille par 10, est-ce que je vais traverser cette pierre ou bien les collisions vont changer de taille proportionellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oblimods.wiwiland.net/
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Collisions et CO. Empty
MessageSujet: Re: Collisions et CO.   Collisions et CO. Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 21:21

comme indiqué plus haut tout dépend de ce que tu utilises pour modifier la taille de ton objet
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Collisions et CO. Empty
MessageSujet: Re: Collisions et CO.   Collisions et CO. Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 21:24

Ok, alors si j'ai bien compris Mohawk, ce que tu fais c'est qu'une fois ton objet fini (ou avant avec verrouiller Pan) tu importe par exemple une épée et tu redimensionne ton épée crée d'après celle importé??
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Nicorr
Druide
Nicorr


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2006

Collisions et CO. Empty
MessageSujet: Re: Collisions et CO.   Collisions et CO. Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 21:37

Mohawk a écrit:
comme indiqué plus haut tout dépend de ce que tu utilises pour modifier la taille de ton objet

Mettons que j'utilise le "3D scale" du CS sur un objet déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
http://oblimods.wiwiland.net/
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Collisions et CO. Empty
MessageSujet: Re: Collisions et CO.   Collisions et CO. Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 21:48

Walzou a écrit:
Ok, alors si j'ai bien compris Mohawk, ce que tu fais c'est qu'une fois ton objet fini (ou avant avec verrouiller Pan) tu importe par exemple une épée et tu redimensionne ton épée crée d'après celle importé??

exactement Content

Nicorr a écrit:
Mettons que j'utilise le "3D scale" du CS sur un objet déjà existant.

1- Logiciel 3D (avec les collisions importées ou créés) => oui
2- Logiciel 3D (sans les collisions importées ou créées) => non
3- Nikskope => non
4- Construction Set => oui

Donc dans ton exemple oui, les collisions auront la taille de ton objet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collisions et CO. Empty
MessageSujet: Re: Collisions et CO.   Collisions et CO. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collisions et CO.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collisions] Plantes.
» [3DSMAX - Intermédiaire] Les COLLISIONS.
» [résolu] Export Collisions [3DS]
» [Blender] Les Collisions (ancien)
» [Blender] Les collisions avec Nifscript 2.5.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Oblivion-
Sauter vers: