Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [résolu] Export Collisions [3DS]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 04:14

RAHHHHHHH....... p'tit diable p'tit diable p'tit diable guerrier casseordi secouordi lance_ordi

Pffff.... ça fait du bien...


Bon, j'ai un problème lors de l'export de mon meshe. Tout d'abord, je pense que le problème survient du fait que j'ai importé un meshe de Beth dans 3DS pour vérifier la grandeur de mon meshe.

Quand j'exporte mon meshe + collisions et que je l'ouvre sous Nifskope, mon meshe de collisions apparait comme un vulgaire trait alors que ma collision et un cylindre d'environ 90 triangles... Sympa... Non

Si je réinitialise 3DS, mes collisions sont Ok, mais rien à faire avec ce foutu meshe depuis que j'ai importé un meshe de Beth. Je suppose que ça m'a changé des paramètres dans 3DS en important ce meshe et que ça les a sauvegardé uniquement quand j'ouvre cette modélisation, mais quoi ?? Comme j'ai pas envie de tout recommencer ma modélisation (alors ça NON) si quelqu'un a une idée de quoi ça peut venir !!?? Pis rien à faire non plus si je crée une simple nouvelle boîte et que je la transforme en collision (du moment que c'est avec mon meshe) ce foutu trait réapparait dans Nifskope...

Voilà, aussi si un 3Déiste est d'accord de tester mon meshe sur son PC (peut-être que ça marche chez les autres) ?


Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 07:23

J'essayerai de farfouiller ce soir sur le forum de Singrad Tower je crois avoir vu quelque chose concernant ce phénomène.

Au pire tu peux toujours exporter ton objet au format .Obj, puis le réimporter à nouveau ça devrait gommer les paramètres fautifs. Par contre tu seras obligé bien entendu de refaire les collisions Triste
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 10:11

Alors chef !, on a des p'tits tracas[résolu] Export Collisions [3DS] Confus_10

Ca me le fait aussi de temps en temps, le fait d' importé "un maillage éditable" de Beth ou de nôtre conception dans 3DS, il arrive parfois qu' une partie du maillage se dédouble ou se sépare et donc porte le même nom. Sur 3DS on ne le voit pas donc il nous reste plus qu' à le repérer sur NifSkope et à le réparer sur 3DS. Il m' a fallu du temps pour trouver la solution a ce satané problème, tu peux rajouter une autre boiboite de collisions toute belle, toute propre rien y ferra car il ne peut pas y avoir deux maillages qui portent le même nom.
[résolu] Export Collisions [3DS] Violence_14

Regarde aussi dans les propriétés des polygones sur le paneau de droite tout en bas. Sélectionne ton meshe, puis tous tes polygones ,il faut qu' ils aient le même n° d' ID. Si il y a 2 numéros, cela risque de poser des problémes. Pour ce faire efface les et redonne un n° pour l' ensemble de ton meshe que tu veux cloner.
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitimeVen 14 Sep 2007, 15:25

Ok merci Arm, mais pour tout t'avouer j'ai pas tout compris. Si t'as du temps pour m'expliquer celà sur MSN ?? Content
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 01:07

Le plus simple, c' est de faire une copie de ton meshe pour les collisions avant d' ataquer les détails, en général il n' y pas de souçis oui
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 12:31

Bon un autre problème, mais cette fois pas avec les collisions mais le maillage. Après reformatation de mon disque dur, quand j'exporte mon meshe + les collisions sous nifskope j'ai bel et bien mes collisions, mais pas mon meshe 3D (en fait si j'ai le meshe puisque j'ai mes NiTriStips, mais c'est comme si ils étaient complètement noir) et j'ai beau changer la couleur Ambiant etc... Rien ne change.

Ps : Pareille pour tous les objets (rochers, plantes etc...) que j'ai fait précédement. Effrayé

Paramètres d'export :
[résolu] Export Collisions [3DS] Para10

Screen Nifskope :
[résolu] Export Collisions [3DS] Sans-t11

Voilà, j'ai la version 0.2.16.0 de Nifskope, donc je sais pas si le problème vient de ce dernier, d'un mauvais réglage lord de l'export ou encore un réglage que j'ai oublié de faire sous Nifskope !? Donc si quelqu'un a la réponse à mon problème ?

Ps : Par contre si je crée un objet entièrement neuf ça fonctionne correctement (à savoir que les meshes au format.3ds que j'ai actuellement ont été fait avant reformatage).

PS 2 : Le résultat est le même avec les meshes de Beth (rien, comme si tout était noir). Donc ça doit probablement venir d'un réglage sous Nifskope.


EDIT :


Bon pour info j'ai essayé de désinstaller Nifskope, le réinstaller, passer à une version antérieur mais rien à faire, toujours la même m... Sinon un autre point j'ai changé de carte graphique récemment pour passer en PCIe mais comme la nouvelle carte est reconnu par mon pc et plus puissante que l'autre je ne pense pas que le problème provient de cette dernière.

Sinon un point intéressant c'est qu'une fois InGame mon meshe est normal (texture + maillage + collisions).
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 14:01

Une question un peu bête peut-être: est-ce que tu n'aurais pas décoché certaines options dans le menu Render de Nifskope par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 15:32

Meseira a écrit:
Une question un peu bête peut-être: est-ce que tu n'aurais pas décoché certaines options dans le menu Render de Nifskope par hasard?

ben je ne crois pas, tout est coché mis à part "Show Hidden"
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 17:26

Alors je n'ai pas d'idée sur ce qui cause ton problème, désolé... Ou alors les trucs "classiques" du style, est-ce que tes pilotes de la carte graphique sont à jour? etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 17:35

Meseira a écrit:
Alors je n'ai pas d'idée sur ce qui cause ton problème, désolé... Ou alors les trucs "classiques" du style, est-ce que tes pilotes de la carte graphique sont à jour? etc...

Oui j'ai installé les derniers pilotes pas plus tard que hier, mais le problème ne provient pas de ma carte graphique puisque je n'ai aucun problème sous 3DS lors des rendus, aucun problème pour les jeux (au contraire elle marche plutôt bien Clin d'oeil).

Je pense que le problème doit provenir de NifSkope d'autant plus que ça me donne le même résultat avec les meshes de Beth (dons apparement le problème ne provient pas de mon meshe non plus en plus InGame c'est tout bon).
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 19:53

euh ... tu es sur que ton problème vient de l'exportation ? et pas tout bêtement du chemin de tes textures dans nifskope ? parce que tu me parles de version 0.2.16 ??? c'est marant car j'ai une version toujours à jour de Nifskope et elle c'est la : 1.0.3, tu as donc au minimum une décennie de retard, ou tu ne me parles de ton plug-in et- non de Nifskope.

Walzou a écrit:
Je pense que le problème doit provenir de NifSkope d'autant plus que ça me donne le même résultat avec les meshes de Beth (dons apparement le problème ne provient pas de mon meshe non plus en plus InGame c'est tout bon).

Essaye avec un modèle de Beth pour voir s'il a la même "sale gueule" car si c'est le cas ... ben maintenant tu connais la solution au problème :

Indiquer à Nifskope où se trouve les textures Shocké

PS : oups, j'avais pas vu : Render puis Setting puis tu lui indiques le répertoire en question blbl
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 20:18

Mohawk a écrit:
euh ... tu es sur que ton problème vient de l'exportation ? et pas tout bêtement du chemin de tes textures dans nifskope ? parce que tu me parles de version 0.2.16 ??? c'est marant car j'ai une version toujours à jour de Nifskope et elle c'est la : 1.0.3, tu as donc au minimum une décennie de retard, ou tu ne me parles de ton plug-in et- non de Nifskope.

Mohawk a écrit:
PS : oups, j'avais pas vu : Render puis Setting puis tu lui indiques le répertoire en question blbl

Oui c'est fait depuis le début....

Bon c'est bon je viens de trouver... En fait j'avais dans Render & Setting l'option "Shader" coché. Sais même pas ce que c'est ce truc, en anglais c'est quoi ? Ombre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 20:30

Walzou a écrit:
Ombre non ?

oui Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Export Collisions [3DS] Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Export Collisions [3DS]   [résolu] Export Collisions [3DS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Export Collisions [3DS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collisions] Plantes.
» problemes export nif avec 3ds 7
» Collisions et CO.
» Problème 3D export en NIF. + Image arrière plan.
» [Base] Import - Export de maillage au format OBJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: