Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Archipel] La Trame principale :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: [Archipel] La Trame principale :   Lun 29 Jan 2007, 18:57

Le passé du joueur :


Le PJ est né il y a quelques temps sur l'archipel. Il est le fruit d'un père forgeron et d'une mère qui s'occupait uniquement des tâches ménagères. Ses parents sont à l'origine des descendants de prisonniers qui ont survécu à la grande évasion et se sont implantés à l'époque dans un village d'Elfes des Bois.

A l'époque, la situation sur l'île était très tendue. C'est ce que les habitants appelaient l'après-guerre... les soldats et mages de guerres Hauts Elfes avaient pour but de raser les derniers villages Elfes des Bois. Ils incendiaient ces villages justement pour les détruire et dans le but de rayer les Elfes des Bois de la carte. En fait ce que les Hauts Elfes recherchaient le plus c'était les druides Elfes des Bois car ces derniers avaient des connaissances en magie inconnues des Hauts Elfes. Donc ils tuaient les villageois Elfes des Bois et capturaient les druides pour les enfermer dans la prison afin de les torturer dans le but de leur soustraire leur secret tant convoité d'un puissant sort.

Le village où habitait le PJ fut également détruit par l'armée Hauts Elfes et ses parents moururent dans ce brasier. Le PJ bien qu'encore un enfant fut contraint à la fuite en emportant avec lui un livre (contenant diverses formules et notamment celles pour accéder à l'actuel village Elfes des Bois) qu'un druide lui avait remis lors de ce massacre afin qu'il le cache en lieu sur. Le PJ fût tout de même capturé par les soldats et emmené à la cité Hauts Elfes dans le but de l'enfermer avec les druides de son village.

A l'époque l'archimage était un des chefs de l'armée et demanda de pouvoir prendre le PJ pour s'en servir en tant que serviteur et écuyer.

C'est comme ça que le PJ grandit, dans la cité Hauts Elfes, quant aux rescapés Elfes des Bois, ils se réfugièrent dans une forêt pour y bâtir de nouveaux villages. Afin de se protéger des Hauts Elfes, ils ont construit une porte renfermant un passage parallèle au millieu d'une forêt, qui ne peut devenir accessible qu'en certaines circonstances... ceci nécessite par exemple la connaissance d'un rituel bien précis... (sur le plan technique, une simple téléportation vers un village dans un univers parallèle, à la manière de l'Oblivion.

Finalement personne n'est au courant de l'existence des Elfes des Bois, tout le monde croit (ainsi que les Hauts Elfes) que ces derniers ont été anéantis jusqu'au dernier.

_________________________________________________________________________________________________________

Je parts du principe que la trame principale est séparée en deux parties, l'une se déroulant dans le passé (reste à définir quand ?) la seconde se déroulant à l'heure actuelle, et pouvant de ce fait être jouée n'importe quand avant, pendant et après la quête principale d'Oblivion.

Le Passé.
La première partie se déroule dans le passé et dévoile peu à peu l'histoire de la famille du PJ, jusqu'à son enfermement dans les geôles impériales... Notre PJ fut (dans sa jeunesse) le conseiller d'un puissant archimage Haut-Elfe (ceci nous permet de nous affranchir de sa race et de son sexe) et ayant participé à de sombres tractations avec l'Empire Humain. L'Archimage avait pour objectif de prendre le pouvoir dans l'Archipel, avec l'aide discrète de l'Empire humain. Son ascension au pouvoir a nécessité plusieurs alliances avec des groupes peu recommandables, qui se sont chargés des basses besognes. Néanmoins afin qu'il ne risque pas d'être compromis, c'est le PJ (son fidèle serviteur) qui s'est chargé de tous les contacts avec ces groupes.

a- Ainsi le PJ a-t-il contacté un groupe de puissants nécromants, en leur assurant que de nombreux troubles allaient éclater et qu'ils ne seraient donc pas inquiétés dans leurs travaux, même s'ils se lançaient dans une expérience à grande échelle. Les nécromants pensant (à juste titre) que le PJ est le conseiller de l'Archimage ont donc estimé avoir la bénédiction de ce dernier. Ils ont donc entrepris de transformer la population d'une petite île en serviteurs mort-vivants, afin de se constituer une force de défense.

b- Le Pj s'est également occupé de prendre des contacts avec une guilde (un groupe, etc...) d'assassins qui s'est chargée d'éliminer des ennemis politiques de l'Archimage, mais sans que jamais son nom ne soit mentionné. (Le Pj ne peut donc pas tout à fait être clean, à moins de trouver une astuce)

c- Le PJ s'est également chargé de pas mal d'autres missions de ce genre (qu'il faudra définir) auprès de tous les groupes plus ou moins hostiles au pouvoir des Hauts-Elfes.

Le plan de l'archimage a fonctionné à merveille, mais il restait un témoin, et donc une menace potentielle, de toutes ses magouilles : le PJ. Ce dernier a donc été discrètement embarqué par les Impériaux et enfermés à la capitale. Afin d'assurer le coup, l'archimage a de plus envouté le PJ afin qu'il oublie son identité. Plusieurs années (mois ?) plus tard, le PJ est finalement "évadé" de prison dans les circonstances que l'on sait... et finira bien par revenir vers son Archipel...


Interlude.
Durant le séjour de notre PJ en prison et au cours de ses ballades en Cyrodill, la situation a évolué sur l'Archipel. L'Archimage a acquis de plus en plus de pouvoir politique, orientant son action vers la résolution des troubles. Il est parvenu à résoudre la majorité des conflits (dans la violence et la négociation suivant les cas) et est maintenant le chef incontesté du Conseil des Archimages dirigeant la cité. Il a empêché l'expansion des forces morts-vivants des nécromants... Il a réduit au silence les assassins, et maté plusieurs rebellions... entre autre chose avec l'appui des troupes impériales. Il est perçu comme étant le sauveur de l'Archipel et non comme un dictateur. Il est bien évident que sa politique ne fait pas l'unanimité mais elle s'est montrée efficace et ne peut donc pas être remise en cause directement. Même si bien entendu certains se doutent qu'il y a eu des évènements étranges et pour le moins suspects, personne ne se doute réellement de la duplicité de l'Archimage.


Le Présent.
L'Archimage apparait pour presque tous au sein de l'Archipel, comme le digne dirigeant à la poigne de fer, qui est parvenu à sauver l'Archipel de nombreuses menaces. Il est un chef auréolé de gloire, allié aux humains Impériaux.

Le PJ débarque sur l'Archipel, avec une mémoire défaillante, ayant conscience qu'il connait cette région, mais demeure incapable de se souvenir pourquoi, il la connait. Il n'a pas non plus conscience de l'importance qu'il a eu dans les évènements du passé. La majorité des gens pensent qu'il est mort au service de son maitre, et ne s'attendent donc pas à le retrouver. Il ne sera reconnu au début que par les gens qu'il a foutu dans la panade : les nécromants, les assassins, les rebelles, etc... qui forcément ne lui voudront pas du bien. L'archimage ne devrait pas avoir connaissance de son retour avant un bon moment.

Comment faire fonctionner tout ça :
Dans l'idéal nous allons devoir mélanger ces deux trames, et utiliser des vidéos et le sommeil du PJ pour le faire basculer d'une époque à une autre. Voici un exemple de la façon donc nous pourrions démarrer :

Au cours de son sommeil, alors qu'il est encore sur Cyrodill et qu'il n'a aucune connaissance de l'existence même de l'Archipel, il fait un rêve étrange. (Une vidéo d'introduction où il survole l'archipel, qui s'achève dans une haute tour, en compagnie d'un individu masqué dans l'ombre. L'individu lui indique que toutes ces îles seront bientôt entre leurs mains...). Il s'éveille en sursaut, mais sans aucune indication supplémentaire. Hormis, le démarrage d'une nouvelle quête intitulée "Quête des Origines" où quelque chose comme cela, extrêmement laconique..

Il ne se passera ensuite plus rien, tant qu'il n'aura pas dormi quelque part à proximité d'Anvil. Au cours de son sommeil (une nouvelle vidéo) il fera un rêve au cours duquel, il est débarqué d'un bateau dans le port d'Anvil et escorté de gardes impériaux, qui le conduisent jusqu'à la cellule où il a débuté le jeu. Il devrait apprendre au cours de cette vidéo, que même l'Empereur n'est pas au courant de sa présence, et qu'il passera ici le restant de sa vie...

A son réveil, il pourra apprendre en se renseignant sur le port, qu'il existe un Archipel lointain au nord de l'Archipel de l'Automne où existe une colonie impériale. Il retrouvera le bateau impérial qui l'a amené ici, mais il ne pourra y embarquer. Il devrait par contre trouver une autre petite embarcation qui accepte de le prendre en charge jusqu'aux îles lointaines. Le capitaine pourrait lui en dire un peu plus (enfin uniquement des généralités). Il devrait également lui suggérer que le monde des rêves permet parfois de revoir le passé que l'on a oublié...

Maintenant au PJ d'embarquer ou non vers les Îles...

Une fois arrivé dans l'Archipel, il pourra faire quelques petites quêtes (normales) avant d'être confrontés aux nécromants (par exemple). Il recommencera à rêver et se retrouvera dans le quartier général des nécromants, où il semble être en train de négocier...Lorsqu'il recontrera réellement les nécromants, ces derniers le considèreront comme un sale traitre, etc... Le PJ devra donc faire preuve de persuasion et de finesse pour parvenir à comprendre ce qui s'est passé autrefois.

Ainsi petit à petit, il devrait comprendre que ses phases de sommeil, lui permettent de revisiter le passé et d'en apprendre un peu plus sur sa propre histoire. Il lui faudra néanmoins trouver des solutions pour résoudre ses problèmes actuels...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
 
[Archipel] La Trame principale :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archipel de Dante
» Hodama - ville sur un archipel [MAJ du 17/07/11 p4]
» Du droit au détournement d'une trame narrative officielle
» Stock de trame dimensionelle
» L'Archipel des Shabondy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Postulations Archipel.-
Sauter vers: