Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Package Use Item At

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 15:52

Bonjour a tous,je vais tenter de vous expliquer en règles générale,comment marche le package Use Item At !

Pour cela je vais utiliser des couleurs !
Il faut bien entendu un/des NPC(s) pour faire fonctionner ce package !

Un tuto pour créer un NPC est disponible ICI !

Si a la fin,vous n'avez toujours rien compris sur ce type de Package,vous pourrez poser des questions ICI !

1.Où se trouve ce package ?


    -Pour trouver le package il vous suffit de lancer le TESC puis charger le fichier oblivion.esm (avec votre mod ou pas)
    !

    -Maintenant dans la fenêtre WorldObject cliquez sur Actors puisNPC (nous n'allons pas le faire avec des créatures,bien que j'ai déja vu un exemple !) !

    -Maintenant vous avez deux options suivant si vous avez charger un mod avec votre NPC ou pas :-Si vous avez charger un mod,double cliquez sur l'ID de votre NPC puis cliquer sur AI .
    -Sinon créer un NPC puis cliquer sur AI .


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 16:10

2.Choisir un bon package



    -Vous devez créer un package,dans la liste AI package List faites un clique droit puis New !

    -Mettez une ID de votre choix,par exemple PrechanUseItemAt ou MohawkUseItemAt !

    -Dans la liste déroulante Package Type choisissez Use Item At puisque c'est celui-ci que nous étudions !

    -Vous n'êtes pas obligé de cocher quoique ce soit dans les cases en dessous pour ce package !


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007, 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 16:11

3.Les onglets


A.L'onglet Schedule


  • Day of week représente le jour de la semaine dans lequel le package doit se passer !
    Les jours sont en anglais,vous pouvez en mettre un ou pas !
  • Month représente le mois de l'année dans lequel le package doit se passer!
    Les mois sont en anglais,vous pouvez en mettre un ou pas !
  • Date représente le numéro du jour quand le package doit se passer !
    Vous pouvez mettre un numéro ou pas !

    Si vous avez mit un jour,un mois ou un numéro,sachez que votre package aura lieu dans des moments très précis,ou même très rarement !

  • Time représente l'heure a laquelle commence le package !
    Je vous conseille très fortement d'en toujours en mettre une !
  • Duration correspond au temps pendant lequel le package aura lieu !
    Je vous conseille très fortmement de toujours mettre un numéro dans cette case !


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007, 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 16:16

B.L'onglet Conditions


-Il définit les "conditions" pour que le package soit fait !

  • -Pour que la package soit exécuté,la condition devra être remplie,il y a de nombreuses conditions différentes, je ne ferai pas un rapport de toutes les conditions ce n'est pas le tuto prévu !

  • -Si la condition 1 est remplie alors il vérifiera que la condtion 2 (si il y a) est remplie aussi est ainsi de suite, si toutes les conditions sont remplies alors le package s'éxécutera !


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007, 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 16:30

C.L'onglet Location


Il définit l'endroit où le package doit être réalisé !
Vous avez plusieurs choix concernant le type de location utilisé :

Tout d'abord vous devez cliquer sur Location !
Puis choisissez parmi les différentes options :

  • Near Reference est très précis,il définit la cellule et la reference de l'objet ou doit être réalisé le package !
    Dans la fenêtre déroulante Cell vous devez choisir votre cellule ou sera réalisé le package !
    Dans la fenêtre déroulante Ref vous devez choisir la reference de l'objet (Xmarker ou une référence d'un "Object") ou votre package sera fait ou dans la zone ou il sera fait !
  • In cell est un petit peu moins précis puisqu'il détermine seulement la cellule ou le package doit être réalisé !
    Il vous suffit de choisir la cellule dans la fenêtre déroulante Cell !
  • Any Object détermine l'objet ou le package doit être réalisé !Il y a deux choix Object Id qui chosiit un objet par son ID et Object Type qui chosit un objet par son type (weapon les armes,books les livres etc .......)!
    Je vous déconseille d'utiliser cette méthode puisque par exemple vous choisissez l'ID d'un livre,qui s'intitule Galerion le Mystique !Votre NPC ira faire son package partout ou il y a cet ID,donc dans beaucoup d'endroits !
    Ce qui peut entraîner des bugs !Bethesda n'utilise presque jamais celui-là !
  • Radius détermine la "zone" ou le package doit être exercé,ça sert par exemple quand on veut que le NPC jardine,vous mettez la cellule puis un déterminer un radius,comme ça le NPC jardinera dans une zone plus ou moins grande !
    Plus le chiffre du radius est grand plus la zone est large,est vice-versa !Donc faites bien attention au chiffre que vous mettez !


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007, 17:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 17:13

D.l'onglet Target


L'onglet Target permet de mettre une cible (target) à votre package !

Il y a deux choix à faire :

  • Le Premier est la specific reference il vous suffit de cochez et d'indiquer dedans la Cell et la ref .
  • Le deuxième qui regroupe enfait deux choix et L'any object ,il vous permet de choisir entre ObjectID ou l'Object Type !

    L'objectID déterminant un object propre sur lequel le NPC doit accomplir le Package !
    L'ObjectType déterminant un type d'objet avec lequel le NPC doit accomplir le package !
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 17:47

4.Le package



    Voila,après il vous suffit de choisir l'objet avec lequel la package doit être fait !
    Si vous choisissez Rake01 alors le NPC ira dans la location jardiner !
    Si vous choisissez Book dans ObjectType alors le NPC lira un livre !
    Etc...........



-Prechan-


J'aimerai que vous mettiez ce topic en post-it,ainsi quer ce qui suivrons sous le même toponyme !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille83
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
jackouille83


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 18:02

c'est cool merci mais quelque screen ne ferait pas de mal Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 18:17

Je sais,j'allais en mettre mais aucun de mes uploader d'images ne veullent en uploader donc pour le moment niette !
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 18:25

-Prechan- a écrit:
Je sais,j'allais en mettre mais aucun de mes uploader d'images ne veullent en uploader donc pour le moment niette !

Heu comprend pas trop la ??? comme genre "imageShack" ????? Réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 18:46

Comme genre Imageshack !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yooma
Chaman
Yooma


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 17:58

Merci ! Pitite question , si je veux créer ma propre boisson ou nouriture et l'incorporeer dans ce type de package , pour que l'anim soit bien faite , il faut que je créér le modele 3d de ma potion ou aliment ( sous blender) , avec les meme coordonnées origine qu'un item utilisé dans oblivion , ou alors la facon donc il prend l'objet lors de lanim est ou peut etre gerer autrement que par le point origine de l'item ? Merci de repondre Content
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 18:33

Salut,

Alors, c'est très inétéréssant comme question, mais ce n'est pas à moi qu'il faut la poser, car pour les textures, et modèles, je ne m'y connais pas !

Tu devrais aller dans le sous-forum approprié, tu peux bien entendu créer un post et mettre un lien vers ce topic pour dire que c'est en rapport avec ce package !
Revenir en haut Aller en bas
Yooma
Chaman
Yooma


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2008

Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 18:58

Je prend mes cliks mes touches et je m'en vais faire un tour dans la section questions , merci Perchan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Package Use Item At Empty
MessageSujet: Re: Le Package Use Item At   Le Package Use Item At Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Package Use Item At
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Base] Faire manger un PNJ - Package Eat
» Utilisation package Travel et Wander
» [TUTO] Le fameux package Ambush
» [Base] Faire dormir un PNJ - Package Sleep
» [Base] Faire boire un PNJ - Package : UseItemAt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Personnages, PNJ et créatures.-
Sauter vers: