Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.

Aller en bas 
+4
Mohawk
Meseira
arm15
Walzou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 01:00

Au fait, une dernière question: pourquoi le gizmo des collisions de mon mesh est rouge dans Nifskope alors que celui des meshes de rochers de Bethesda est jaune?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 01:19

Meseira a écrit:
Au fait, une dernière question: pourquoi le gizmo des collisions de mon mesh est rouge dans Nifskope alors que celui des meshes de rochers de Bethesda est jaune?

tiré du tuto de Mohawk sur les collisions : Il vous reste encore à sélectionner le “layer” (la couche) de vos collisions. Il s’agit en fait ici, de la manière dont l’objet sera utilisé par le Havok. Il détermine la couleur des boîtes de collision dans le Construction Set.

EDIT : Ben c'est bien que tu en parles, j'avais remarqué que le bruit de mes rochers n'étaient pas le même que ceux de Beth en tirant des flèches ou en tappant dessus avec une arme.

Il faudrait essayer avec ce Layer : OL_TERRAIN .......................... Terrain (light yellow). Car les rochers de Beth font le même bruit que le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 01:25

Mais que j'suis c** frappe C'est vrai! En plus, je l'avais déjà lu ce tuto de Mohawk! Faudra en effet voir si ça marche (a priori, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...) Je verrai à la fin de mon premier vrai rocher (marre des tests pour ce soir Clin d'oeil ), ça va aller vite puisque je pense commencer par un petit, histoire d'arriver plus vite à la partie texture.

EDIT: une dernière chose que j'ai remarquée sur les rochers de Bethesda. Lorsqu'ils font une texture multiple, ils extrudent un chouia les faces du haut. Pour l'herbe, par exemple, ça donne un côté plus réaliste, plus épais. De façon générale, il me semble que ça facilite la jonction entre les deux textures.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 02:09

C 'est ce que je fait , je sélectione les poly. du haut du rocher et je les comprime a l'aide du modificateur "comprimer" et ceux du bas je diminue la taille avec l 'outil "échelle".
Mais attention , il faut le faire avant d'avoir détaché les poly. ...cela va de soit .
[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Rocher10
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 02:37

Pour le gizmo jaune, c'est bon, c'est bien "Terrain" qu'il faut mettre dans "Layer".
J'obtiens 170 triangles (mesh+collisions) pour un petit rocher (pas un petit-moyen... un vrai petit), est-ce que cela semble raisonnable ou bien faut-il faire mieux? Je ne sais pas si il y a un rapport direct avec ça, mais la taille de mon nif est tout à fait comparable à celle d'un nif de Bethesda pour un rocher de la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 02:43

Pour un petit rocher , un vrai de vrai , je pense qu 'il vaut mieux ne pas dépasser les 100 triangles.
Un exemple d'un rocher de Bhétesda ,d 'un cailloux ...sans les collisions
[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Edfrvc10ke0.th

Aves les collisions ca donne ça :72 triangles
[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Azsder10wy3.th


Dernière édition par le Mer 04 Avr 2007, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 15:32

Arm, j'arrive pas voir tes images...

Sinon, ça dépend de ce que tu entend par petit?? Pour te référencer regarde les rochers de Beth dans GreatForest, ils sont numerotés genre 050, 120 etc...

Si tu parle d'un rocher de 50, je pense que c'est beaucoup de trop, tandis que pour un rocher de 150 (qui reste petit) t'es dans les nomres.
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 15:46

ok merci, je verrai ça ce soir en rentrant chez moi.

PS: pour les images, il y en a beaucoup qui ont disparu un peu partout sur le site. Toutes celles qui ont disparu étaient hébergées par www.servimg.com.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 16:50

J 'ai réédité mon post au dessus , avec ImageShack ...
Je pense que là on doit voir les images .
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 17:47

arm15 a écrit:
J 'ai réédité mon post au dessus , avec ImageShack ...
Je pense que là on doit voir les images .

Oui, on les voit. Je vais refaire un petit rocher ce soir... faut que j'arrive à trouver le bon compromis. Je crois que mon erreur est de prendre une forme de base avec une cinquantaine de triangles quand je vise 50 triangles pour le mesh sans collision. Du coup, je me paye un voyage interplanetaire à l'arrivée! Juste pour avoir une idée, pour créer un petit caillou comme le tien à partir d'une sphère, tu y mets combien de faces au départ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 18:28

Moi pour les touts petits, je ne met pas plus de 6 faces au départ et après en le lissant tu arrives dans les 50 ou 70 triangles.

Ps : Moi je crois que je suis bon pour tout recommencer ce soir de ce que j'ai fais hier soir et ce matin... P'TAIN DE SERVIMG*"!?`` p'tit diable Suspect Non banane grimace boulet pinocchio nonnon
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 19:11

Meseira a écrit:
Juste pour avoir une idée, pour créer un petit caillou comme le tien à partir d'une sphère, tu y mets combien de faces au départ?
J 'en met 9 ...Quitte apres à le lisser légerement .
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 20:24

Walzou a écrit:
Moi pour les touts petits, je ne met pas plus de 6 faces au départ et après en le lissant tu arrives dans les 50 ou 70 triangles.

arm15 a écrit:
J 'en met 9 ...Quitte apres à le lisser légerement .

Merci à tous les deux, je suis maintenant à 48 triangles pour mon petit rocher sans collision! Homage C'est plus raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 20:46

Je viens de lire le tutos que je trouve très bien, le seul problème c'est que je suis sous Blender et j'aimerai savoir si quelqu'un a essayé de modéliser un rocher sous Blender car j'aimerai savoir si c'est à peu près les mêmes techniques pour modéliser (pour les collisions je sais qu'il faut que j'utilise 3DS donc pas de problème de ce côté ci Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 20:53

Je suis vraiment désolé mais Blender ...."connais pas" .
Je pense que le cheminement est le meme , la meme façon de faire . Les personnes qui pourraient t 'aider seraient d 'aprés leurs C.V. Meseira et Mohawk ...


Dernière édition par le Mer 04 Avr 2007, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 20:56

Ok donc je crois que je vais essayer voir si je peux utiliser les même techniques sinon on va faire de l'impovisation, je vais commencer à attaquer banzai
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 21:08

Globalement le principe est le même, si tu utilises la 2.43 tu peux également utiliser le "Sculpt Mode" qui fait des merveilles.

Pour les collisions, il y a moyen de les faire également avec Blender et Nifskope... mais je crois que le Mod sera fini avant que je trouve le temps d'en faire un tuto clair Triste
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 21:20

Mohawk a écrit:
Globalement le principe est le même, si tu utilises la 2.43 tu peux également utiliser le "Sculpt Mode" qui fait des merveilles.

Faut vraiment que je passe à la 2.43! Ca fait quoi comme "merveille" ce mode?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 21:29

Voila 2 ptits rochers ( in game ) mutipliés par deux avec pour l' un 80 triangles et pour l 'autre 108 triangles ,collisions comprises .
[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Screen39
[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Screenshot343bg8.th
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 23:04

Très bien Arm....

Sinon il va falloir que l'on se refile entre les modeleur 3D nos meshes afin que chacun puissent les testers avant d'être importé InGame... C'est toujours plus facile de corriger des éventuelles bug avant qu'ils soient InGame. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 23:08

Logiquement, le Cs est le testeur ultime, si tu n'as pas de plantage lors de tes essais InGame c'est que c'est bon, dans le cas contraire ... euh tu as Windows je crois Content

Vraiment très chouette, tes galets, Arm Content
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 23:11

Mohawk a écrit:
Logiquement, le Cs est le testeur ultime, si tu n'as pas de plantage lors de tes essais InGame c'est que c'est bon, dans le cas contraire ... euh tu as Windows je crois Content

Vraiment très chouette, tes galets, Arm Content

Oui, mais je parlais plus niveau collisions ou des textures mal placées... Contrôle qualité en fait, sans toutefois chercher les p'tits détails Content
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 14:19

Mohawk a écrit:
Pour les collisions, il y a moyen de les faire également avec Blender et Nifskope... mais je crois que le Mod sera fini avant que je trouve le temps d'en faire un tuto clair Triste

Si tu as un lien vers un tuto même en Anglais ca serai pas mal même s'il est pas clair parce que ça m'agace d'exporter mon modèle pour 3DS surtout que à chaque fois j'ai des problèmes, pour l'instant je suis bloqué avec mon ropcher car je n'arrive pas à l'exporter Triste .
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 14:41

Pourquoi n'arrives-tu pas à l'exporter? Qu'est-ce qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
Sauronf967
Prophête
Sauronf967


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2007

[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 14:47

Lorsque que je l'exporte sous le format 3ds il y une partie de mon rocher qui disparaît Neutre , donc je ne peux pas faire les collisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z.   [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3DS Max] Créer un rocher de A à Z.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CREER UNE PLANTE.
» Créer son siege
» Créer une compétence.
» Comment créer une texture ?
» Créer la mort d'un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: La 3D.-
Sauter vers: