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 [Base] "Location d'une chambre"

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2 participants
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Sir Arthorus
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Sir Arthorus


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Date d'inscription : 05/05/2007

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MessageSujet: [Base] "Location d'une chambre"   [Base] "Location d'une chambre" Icon_minitimeMer 16 Mai 2007, 16:01

Location d’une chambre




Créons un PNJ qui va vous louer une chambre.

Pour cela, vous avez besoin de :
- NPC PublicanScript (= script d’un PNJ propriétaire)
- Activator (= activateur)
- ActivatorScript (= script d’activation)
- Door (= porte)
- Bed (= lit)
- BedRent Topic changes (= un sujet où apparaît la possibilité de louer un lit)


L’auberge :
- Pour créer l’auberge, faites une copie de CheydinallyNewlandsLodge et reliez la à votre ville. Pour le reliage, de nombreux tutos sont présents sur le site. Nous l’appellerons BartholmNewlandsLodge.

L’aubergiste (propriétaire) :
- Prenons Dervera Romalen. Créez une copie de cet homme que vous placerez dans votre nouvelle cellule BartholmNewlandsLodge et baptisez le Frieda Jones.
- Donnez lui un nom unique (FriedaJonesRef).

Le coffre de l’aubergiste :
- Editez le coffre du premier aubergiste et paramétrez le pour votre nouvel aubergiste car il faut qu’il appartienne à Frieda Jones.

La location du lit :
- Editez le lit que vous souhaitez louer.
- Changez le propriétaire pour le vôtre (c’est Frieda Jones)
- Donnez à votre lit un nom unique (par exemple BHNewlandsLodgeRentBed)

La “location” de la porte :
- Editez la porte de la chambre que vous voulez louer. Donnez lui un nom unique (BHNewlandsLodgeRentDoor).
- Verrouillez la.
- Donnez lui un propriétaire autre que votre aubergiste (exemple : Abhuki) car cela empêchera votre fainéant d’aubergiste d'utiliser le lit pour lui.

L’activateur et son script :
- Chargez la cellule extérieure que vous voulez connecter à votre auberge.
- Dans Object Window > World Objects > Activator > Dungeons , sélectionnez PublicanNewlandsLodgeTriggerObj.
- Ouvrez le et créez en un nouveau appelé PublicanBartholmNewlandsLodgeTriggerObj.
- Mettez le dans votre cellule extérieure et placez le près de l’entrée de votre auberge (par exemple caché avec les escaliers montants à votre auberge).
- Donnez lui un nom de référence unique comme BartholmNewlandsLodgeTriggerRef.
- Ouvrez Gameplay > Edit Scripts > Open > PublicanNewlandsLodgeTriggerScript. Sélectionnez tout le texte et copiez le.
- Sélectionnez Script > New dans la fenêtre de « Script Edit » et collez le texte précédemment copié.
- Changez le nom du script par PublicanBartholmNewlandsLodgeTriggerScript.
- Changez toutes les références de DerveraRomalenRef en faveur du nom unique de votre aubergiste, rappelez vous, FriedaJonesRef.
- Sauvegardez le script. Fermez toutes les fenêtres et sauvegardez votre mod. Cela mettra à jour la liste des fichiers de script.
- Editez votre nouvel activateur et ajoutez lui le script.

Le script de l’aubergiste propriétaire :
- Ouvrez Gameplay > Edit Scripts > Open > PublicanNewlandsLodgeDervera. Sélectionnez tout le texte et copies le.
- Sélectionnez Script > New dans la fenêtre du « Script Edit » et collez le texte copié.
- Changez le nom du script en PublicanNewlandsLodgeFrieda.
- Changez toutes les références du nom de la cellule au profit de la vôtre (BartholmNewlandsLodge).
- Changez toutes les références pour le nom de la porte « louée » (BHNewlandsLodgeRentDoor).
- Changez toutes les références pour le nom du lit loué (BHNewlandsLodgeRentBed).
- Changez toutes les références de Dervera Romalen à votre aubergiste (Frieda Jones).
- Sauvegardez le script. Fermez toutes les fenêtres et sauvegardez votre mod. Cela mettre à jour la liste des fichiers de script.
- Editez votre aubergiste et ajoutez lui le nouveau script.

Le dialogue pour la location du lit  - première partie
- Sélectionnez Character > Quests pour ouvrir la fenêtre des quêtes.
- Sélectionnez « BedRental » qui se situe dans la liste « Editor » à gauche. Allez dans l’onglet « Topics ».
- Sélectionnez le sujet « bed ».
- Faites un clique droit sur la ligne la plus haute (« Vous avez déjà loué la chambre... Il n'y a pas grand-chose d'autre à ajouter, si ? ») dont le PNJ associé est Velus Hosidius et sélectionnez « New ». Un nouveau sujet appelé « EMPTY » est ajouté. Vous devez maintenant ajouter du texte.
- Refaites par la même méthode une nouvelle ligne.
- Allez au message « Mais vous avez déjà loué une chambre pour la nuit. » associé à Dervera Romalen, cliquez droit dans la boîte de dialogue « Conditions » et sélectionnez « Copy All Conditions ».
- Retournez à la première ligne que nous avons créé. Cliquez droit dans la boîte de dialogue « Conditions » et sélectionnez « Paste Conditions ».
- Sélectionnez la condition « GetIsID » et cliquez sur le bouton « Function Parameters » (c’est le bouton en dessus de l’inscription « Function Parameters » en bas au milieu de la fenêtre). Sélectionnez votre aubergiste (Frieda Jones) dans le menu déroulant.
- Sélectionnez la condition « GetScriptVariable » et cliquez sur le bouton « Function Parameters ». Sélectionnez « rent » dans le menu déroulant qui se situe dans la deuxième moitié de la fenêtre « Select Function Parameters ».
- Allez au dialogue « J'ai bien un lit de libre, pour 10 pièces d'or la nuit. Désirez-vous la louer ? » associé à Dervera Romalen, cliquez droit dans la boîte de dialogue « Conditions » et sélectionnez « Copy All Conditions ».
- Allez au second sujet que nous avons créé de nos mains, cliquez droit dans la boîte de dialogue et sélectionnez « Paste Conditions ».
- Sélectionnez la condition « GetIsID » et cliquez sur le bouton « Function Parameters ». Sélectionnez votre aubergiste à partir du menu déroulant (c’est toujours notre cher et tendre Frieda Jones).
- Sélectionnez la condition « GetScriptVariable » et cliquez sur le bouton « Function Parameters ». Sélectionnez « rent » à partir du menu déroulant.


Le dialogue pour la location du lit  - deuxième partie
- Sélectionnez le sujet « BedYes ».
- Faites un clique droit sur la ligne la plus en haut (« Vous ne semblez pas avoir l'argent pour la chambre. Vous devriez peut-être chercher un hébergement ailleurs. ») associé à Velus Hosidius et sélectionnez « New ». Un sujet nommé « EMPTY » est ajouté.
-Refaites la première étape pour créer une autre ligne.
- Allez à « Vous n'avez pas l'argent pour la chambre. Peut-être une autre fois. » associé à Dervera Romalen, cliquez droit dans la boîte de dialogue « Conditions » et sélectionnez « Copy All Conditions ».
- Allez au sujet que vous avez créé en premier, cliquez droit dans la boîte de dialogue « Conditions » et sélectionnez « Paste Conditions ».
- Sélectionnez la condition « GetIsID » et cliquez sur le bouton « Function Parameters ». Sélectionnez votre aubergiste dans le menu déroulant (Frieda Jones).
-Allez à « Montez l'escalier et c'est la porte de droite. Merci. » associé à Dervera Romalen, cliquez droit dans la boîte de dialogue « Conditions » et sélectionnez « Copy All Conditions ».
- Allez dans votre deuxième sujet créé par vos soins, cliquez droit dans la boîte de dialogue « Conditions » et sélectionnez « Paste Conditions ».
- Sélectionnez la condition « GetIsID » et cliquez sur le bouton « Function Parameters ». Sélectionnez votre aubergiste à partir du menu déroulant.
- Dans la section Result Script, changez « set DerveraRomalenRef.rent to 1 » en « FriedaJonesRef.rent to 1 ».
- Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des quêtes.


C’est fini ! Testez votre mod maintenant.


Traduction du tutorial "Rent A Room Tutorial" du site http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Main_Page.
Traduit par la WTeam.


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007, 16:07, édité 1 fois
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-Prechan-
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MessageSujet: Re: [Base] "Location d'une chambre"   [Base] "Location d'une chambre" Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 11:27

Superbe Traduction Sir Arthorus !
Moi personnelement, je ne suis pas assez fort en anglais pour traduire des tutos donc je te laisse faire Clin d'oeil
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Sir Arthorus
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Sir Arthorus


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MessageSujet: Re: [Base] "Location d'une chambre"   [Base] "Location d'une chambre" Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 12:05

Merci Kamarade Modérateur Prechan. Mais cela fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de faire de la traduc' (et oui, l'Archipel est assez chronophage).
L'un des buts du forum de la WTeam est d'être LA banque de données des tutos pour Oblivion (on surclassera wiwiland, vous verrez rire2 ).

Martin Luther King a écrit:
J'ai fais un rêve, qu'un jour, ce forum se lèvera et vivra la vraie signification de sa croyance : le rassemblement de tous les moddeurs d'Oblivion.

Comment ça, ce n'est pas de lui ? Z'en êtes sûrs ?


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007, 12:43, édité 1 fois
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-Prechan-
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MessageSujet: Re: [Base] "Location d'une chambre"   [Base] "Location d'une chambre" Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 12:16

Tention ^^
Il y a Mike c'est lui un des principaux tuoriauleur de Wiwiland ^^

Vive notre Forum et vive les tutoriaux fauxrhum
Les anglais ils ont beaucoup de tutoriaux les veinards !
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MessageSujet: Re: [Base] "Location d'une chambre"   [Base] "Location d'une chambre" Icon_minitime

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