Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mod loups garou

Aller en bas 
+2
Mohawk
Lkevin52
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lkevin52
Apprenti
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 16:18

Bonjour a tous.
Voilà je sais qu'il existe un mod(Loup garou et Liche) pour rajouter des loup garous pour Oblivion mais je ne peux pas jouer a Oblivion avec le patch obligatoire avec ce mod.
Donc ça serait pour savoir si il est possible que vous en creer un pour les patch avant le 1.2 ou sinon m'aidez a en fabriquer (je debute par contre là :s)
Merci.

Edit: Je précise qu'il faudrait faire comme dans le mod cite plus haut ou le + pres possible mais Liche non obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 18:49

Salut à toi,

Je pense que nous serons à même de t'aider à réaliser ceci, à plusieurs conditions :

- Si tu utilises des éléments de ce Mod, il nous faudra impérativement que tu ais eu l'autorisation de son auteur.
- Tu devras le réaliser toi-même, pour la simple raison que le Mod sur lequel nous travaillons nous impose l'utilisation de la v1.2.
- A l'exception de conseils et d'aides techniques je ne pense pas que nous puissions t'aider beaucoup, nous avons déjà des listings de boulots interminables pour Archipel.

Si tout ceci te conviens, installe toi confortablement et commence à étudier les divers Tutos, ainsi que la façon dont fonctionne le CS afin que l'on se comprenne. N'hésite pas à poser des questions, mais veille toujours à faire une recherche auparavant afin de vérifier que la réponse à ta question n'existe pas déjà Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Apprenti
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 18:58

Bon alors pour répondre à ces 3 questions:

-Non, je pense créer ce mod de toute part grâce à mes talent de dessins et Blender pour la 3D et rendre peut etre meme cette loi de manger quelqu'un chaque nuit un peu moins embetante^^
-Pas de problème j'ai deja commencer a etudier mais j'ai quelques probleme d'affichage graphique dans la fenetre d'aperçu du monde.
-Peu importe l'aide elle met deja tres precieuse

Concernant les questions heu...
- j'ai fait le tuto [base] créer un PNJ mais ce meme PNJ n'apparait pas.
- Une créature est-elle considérer comme PNJ ou monster?

Je pense que pour un debut creer le loup garou (bon ça sera pas enconre le bon modele 3D vu que je ne l'ai pas encore fait^^) comme un monstre normal serait deja un debut Content
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 19:17

Lkevin52 a écrit:
Concernant les questions heu...
- j'ai fait le tuto [base] créer un PNJ mais ce meme PNJ n'apparait pas.
- Une créature est-elle considérer comme PNJ ou monster?

En fait le loup garou n'est réellement ni l'une ni l'autre, mais plus exactement un "costume" à la façon d'une armure, qui "habille" ton personnage. Commence par étudier en détail la manière dont ce Mod est fait, tu comprendras ainsi mieux la façon dont tout ceci s'agence.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Apprenti
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 20:11

Pour l'instant je parlais du loup garou qui transmet la maladie Content par du joueur
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 20:25

Lkevin52 a écrit:
Pour l'instant je parlais du loup garou qui transmet la maladie Content par du joueur

Lol, moi des deux, un loup garou sous forme humanoïde est un PNJ (ou un PJ) vêtu d'un "costume" de loup garou, tout au moins si tu veux qu'il puisse parler, enfin faire autre chose que de se battre.

S'il s'agit d'un loup-garou sous la forme d'un loup "amélioré" il s'agit là par contre d'une créature.

Il peut également s'agir d'une créature s'il s'agit d'un loup garou humanoïde mais qui n'a pas besoin de faire autre chose que des actions basiques comme se battre, courir, etc...

Tout dépend de ce que tu veux en faire et de la manière dont tu abordes le problème. Dans tous les cas, tu devras probablement passer par de la 3D ne serais-ce que pour lier ton modèle à l'un ou l'autre des squelettes.
Revenir en haut Aller en bas
-Prechan-
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
-Prechan-


Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 94
Date d'inscription : 27/10/2006

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 20:58

Il peut utiliser les ressources du mod !
Il est marqué au bout du read-me ! blbl blbl
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Apprenti
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 21:14

Ah cool, mais je pense que je ferait des variante comme meme questions graph Content
PAr contre TESCS rame beaucoup et pour ce qui est graphique je n'est pas du tout la meme vue qu'en jouant a Oblivion mais bon c'est pas grand chose face au degre du ram (5min d'attente pour un zoom)
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 21:28

Lkevin52 a écrit:
Ah cool, mais je pense que je ferait des variante comme meme questions graph Content
PAr contre TESCS rame beaucoup et pour ce qui est graphique je n'est pas du tout la meme vue qu'en jouant a Oblivion mais bon c'est pas grand chose face au degre du ram (5min d'attente pour un zoom)

Waouuu moi qui croyais avoir un PC pourri.... Tu as quoi comme config?? Tu arrive à faire tourner Blender parce que si ça rame dans le TESCS j'ose même pas imaginer lors des rendus...
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Lkevin52
Apprenti
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 22:17

TESCS rame mais BLender ne rame pas du tout au contraire Content
Ah oui aufait, le version du mod créer est suivant le patch qu'on utilise ou la version de TESCS?(si yen a plusieurs^^)

Config:
Ati radeon 9200 SE
512Mo de RAM

Edit: enfait le ram venait du nombre de modeles du lieu choisit (tout simplement) mais maintenant voila qu'il me sort "TESCS a rencontre un probleme...(vous connaissez la suite), je me retrouve donc avec un TESCS qui ne rame plus mais qui se ferme à chaque zoom trop important

Re-edit: Bon encore c'est gérable mais je sens que je vais avoir beaucoup de mal si il me fait ce coup là des la premiere mauvaise manip (sauvegarde interminable assure)
Et je me demande aussi si je prend completement le mod d'"origine" des loups garou et que je le reengistre, sera t-il convertis pour patch 1.x?
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 07:22

Lkevin52 a écrit:
Ah oui aufait, le version du mod créer est suivant le patch qu'on utilise ou la version de TESCS?(si yen a plusieurs^^)

Et je me demande aussi si je prend completement le mod d'"origine" des loups garou et que je le reengistre, sera t-il convertis pour patch 1.x?

La version du Mod dépend uniquement de la version du CS que tu utilises, mais comme tu seras dans l'obligation d'utiliser au minimum le fichier Oblivion.esm, ta version d'Oblivion en découle également. Il est inutile d'utiliser le CS version 1.2 si tu n'as pas patché Oblivion car tu ne pourras pas ouvrir les fichiers de bases.

Si le Mod a été conçu avec la version 1.2 du CS tu ne pourras pas l'ouvrir avec l'ancienne version. par contre l'inverse est bien entendu possible. Mais rien ne t'empêches d'en utiliser les ressources nif et dds qui eux n'ont aucun lien avec la version d'Oblivion.

Au pire tu as encore la possibilité de modifier la version du Mod avec un éditeur hexadécimal, afin de le faire rétrograder de version. La plupart du temps ça ne pose pas de problème, sauf s'il utilise des éléments provenant de Shivering Isles.

De plus pour Blender méfie toi, n'utilises pas la dernière version 2.44 ni python 2.5 car ils ne fonctionneront pas avec l'exportateur de niftools. Pour le moment en tout cas, car a priori ils bosse sur une nouvelle version, mais nul ne sait quand elle sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Apprenti
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 11:33

Ok, mais sachant que je ne connais pas les editeurs héxadécimal je prefere ne pas trop tente^^

Edit: Ah! j'ai enfin réussit à créer un NPC suivant le tuto sans bug Content
Bon voyons pour un monstre alors Content
Hum... je n'arrive pas a ouvrir les fichier du mod original, comment faut il faire?'^^
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 19:09

Lkevin52 a écrit:
Hum... je n'arrive pas a ouvrir les fichier du mod original, comment faut il faire?'^^

Comme indiqué tu ne peux pas, c'est expliqué dans le message ci-dessus. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Apprenti
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 19:20

Ah ok j'avais pas compris ça comme ça Content
Sinon je peux utiliser les fichiers Nif en effet Content
Mais je pense que le loup garou est plutot un PNJ qu'une créature (jme trompe?) car pour en creer un suivant les fichier nif cela correspond au torse + un casque de loup
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 20:05

Oui, c'est en effet probable, mais tout dépend maintenant de la manière dont toi tu vas les utiliser. Le principal soucis est de voir avec quel squelette il est lié, la logique voudrait qu'il s'agisse de celui utilisé par les argoniens et khajitts, mais fait des tests si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises avec les animations qui ne fonctionneront pas. Logiquement en décompressant l'archive tu devrais trouver un squelette avec s'il a été conçu comme une créature, si ça n'est pas le cas, c'est bien un "costume", il ne te reste qu'à expérimenter pour voir le squelette avec lequel il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Apprenti
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 11:43

C'est bien un costume! ^^
Il marche avec celui de base pour les humains apparement car sinon ça ne donne pas grand chose Content
Sinon ya t-il a moyen de se repérer sur les differentes carte?Car quand je met un PNJ par exemple dans Chorrol World puis Nature (yen a pas mal) comment je sais a quel endroit sur la carte du monde sera t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 13:33

Lkevin52 a écrit:
C'est bien un costume! ^^
Il marche avec celui de base pour les humains apparement car sinon ça ne donne pas grand chose Content
Sinon ya t-il a moyen de se repérer sur les differentes carte?Car quand je met un PNJ par exemple dans Chorrol World puis Nature (yen a pas mal) comment je sais a quel endroit sur la carte du monde sera t-il?

La fenêtre "cell view" comporte les coordonnées X,Y de la cellule dans la colonne "location". Il faut juste l'agrandir un peu, cette colonne, pour voir les coordonnées.

Autre moyen plus visuel, dans la fenêtre "render window", fait un clic droit sur le sol, et dans la fenêtre popup, sélectionne "Edit Region here". La fenêtre de la région s'ouvre, et tu peux voir le plan (quadrillage) d'assemblage des cells, pour avoir une idée de cette localisation. En baladant le curseur sur ce quadrillage, tu peux voir les coordonnées de la cell survollée en bas à gauche de la fenêtre. Il y a également les coordonnées absolues du curseur.
Si tu veux connaitre les coordonnées absolues de l'objet (ou PNJ), fait un double-clic sur lui dans la render. Cela affiche la fenêtre référence. Les coordonnées sont X,Y,Z de l'onglet "3D Data".
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 13:40

Lkevin52 a écrit:
C'est bien un costume! ^^
Il marche avec celui de base pour les humains apparement car sinon ça ne donne pas grand chose Content
Sinon ya t-il a moyen de se repérer sur les differentes carte?Car quand je met un PNJ par exemple dans Chorrol World puis Nature (yen a pas mal) comment je sais a quel endroit sur la carte du monde sera t-il?

Il n'y a pas de vraie bonne solution malheureusement, commence déjà par utiliser la touche "B" pour afficher le quadrillage. Tu peux ensuite te référer aux coordonnées de la cellule en question. Tu devrais trouver sur TESSource une carte quadrillée de Tamriel qui a été faites par Addiktive et qui est très pratique pour ce genre de situation. Il me semble qu'il y a un lien quelque part sur le forum, mais je pense que tu la trouveras plus facilement sur Tessource.
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Apprenti
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 14:24

Bon je n'ai pas trouver la carte mais je commence a me reperer par rapport aux coordonnee (ça rentre Content)
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 14:42

il y en a une Ici
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Apprenti
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 21:01

MErci, sinon j'ai quelque probleme de sauvegarde.
Quand je reouvre le fichier que je le modifie puis le réengistre il me met que je ne peut pas récerire dessus car c'est un fichier maitre ou en utilisation. Pourtant quand je ferme pas TESCS jpeux le faire O_o

Edit: Bizarre j'ai l'imresson que mon PNj (loupgarou) n'apparait pas...
Revenir en haut Aller en bas
takana965
Archipel Floodeur
Archipel Floodeur
takana965


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 04:59

Lkevin52 a écrit:
Config:
Ati radeon 9200 SE
512Mo de RAM

Oblivion ne tourne pas avec une 9200 SE comment tu fais ?(écran blanc normalement) ou tu as peut être essayé les différentes astuces avec le shaderpackage001.sdp...médiocre la config pour cela, déjà moi avec une 6600 LE c'est galère, tu as peut être un bon proco, mais 512 Mo Effrayé

sinon cool que t'essaye d'améliorer le mod loup-garou. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Apprenti
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 11:54

Enfait c'est un peu pour ça que je veux le refaire pour patch anterieure a 1.2 car j'utilise Oldblivon pour jouer avec ma radeon 9200 SE Content (olDblivion c'est vraiment le nom ^^)

Edit: ... mon NPC n'apparait vraiment pas, et je ne sais ps pourquoi, j'ai fait la meme technique que celui d'avant sauf que j'ai rajouter les armures de loups garou...
Revenir en haut Aller en bas
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 59
Date d'inscription : 27/10/2006

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 13:47

Il n'apparait pas :

- il n'est pas présent, n'existe pas ?
- il est invisible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lkevin52
Apprenti
Lkevin52


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2007

Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 15:36

Il est present dans CS et pas dans Oblivion.
Edit: Je me demande si cea vient de l'endroit ou je le pose...

PS: j'ai toujours pas compris comment sauvegarder toujours sur le meme fichier '-_-

Reedit: faute d plcer peut etre peut on m'expliquer comment faire ne maladie à la vampire?(qui accru avec le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mod loups garou Empty
MessageSujet: Re: Mod loups garou   Mod loups garou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mod loups garou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Mods Oblivion-
Sauter vers: