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 Land texture et landscapelod

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zenith
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MessageSujet: Land texture et landscapelod   Land texture et landscapelod Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:40

Bonjour, et merci pour toutes les infos et tutos que j'ai trouvé sur ce forum.
Cela m'a permis de maitriser de mieux en mieux le CS et j'arrive maintenant sans trop de problème à créer des WordSpaces, les peupler, les texturer et créer les LandscapeLOD pour visualiser le tout dans Oblivion

Voici mon problème :
Je n'arrive pas à générer correctement les textures lointaines (LandscapeLOD) quant j'utilise des textures de terrain que je fabrique moi_même


J'arrive à créer une nouvelle texture de terrain (Land Texture) :
Je crée la texture .dds et la Normale Map _n.dds dans le répertoire texture\Lanscape\...
Je crée ma texture de terrain dans l'Object Window du CS
Je peint mon terrain avec la texture et elle apparait bien dans le jeu à courte distance. Par contre à grande distance je n'ai qu'une zone sombre.

Quand je lance la génération des LanscapeLOD avec TES4QLOD je n'obtient que des taches noires à l'endroit où est placée ma nouvelle texture.
Dans le jeu cela donne une zone complètement noire à grande distance alors que la texture est bonne de prés.
Par contre les autres textures d'origine d'Oblivion que j'utilise sont bien appliquées correctement de loin (comme de prés)

TES4QLOD est il incapable de générer les LandscapeLOD pour des textures autres que celles d'origine?
Ai-je un probléme avec la configuration de mes fichier DDS ? Canal alpha ou autre.

Merci de votre aide

Salut
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Mike89
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Mike89


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MessageSujet: Re: Land texture et landscapelod   Land texture et landscapelod Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:59

Bonjour, et bienvenue !

As-tu généré les textures vues de loin dans la fenêtre render du tescs ?
(Clic droit, generate landlod texture, this lod quad)... il faut le faire pour chaque quad...
Ces dds sont ajoutés dans le dossier Oblivion\Data\textures\landscapelod\generated
Vérifie alors que le nom des dds est correct :
Si tu trouves nnnnnn.0.0.32.dds ou un quelconque fichier ou le n° de quad est sur un chiffre, corrige le : nnnnnn.00.00.32.dds .
Les NIF de terrain vu de loin sont dans Oblivion\Data\meshes\landscape\lod
Compare des noms des fichiers NIF et des fichiers DDS. Pour chaque nif il doit y avoir un DDS et un _FN_dds aux noms identiques.
nnnnnn est un code qui identifie le worldspace (son formID converti en décimal).

Autre cause de bug : les textures dds de landscapelod/generated noires ou partiellement noires : vérifie ce qu'il y a comme image dans tes textures générées.

A+
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zenith
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MessageSujet: Re: Land texture et landscapelod   Land texture et landscapelod Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 00:11

Merci pour ta réponse Mike89

En fait je n'utilise pas cette methode pour générer les Landscape LOD mais l'utilitaire TES4QLOD qui normalement fait cela trés bien sans le bug du zéro.

Dans mes textures distantes générées par TES4LOD j'obtient des taches noires à l'endroit où sont placées mes textures de terrain personnelles alors que dans les mêmes fichiers de textures distantes, les texture de terrain d'origine qui viennent avec Oblivion sont bien affichées.

J'aimerai savoir si quelqu'un a le même probleme avec cet utilitaire et si il ne peut tout simplement pas générer de textures distantes pour des textures autres que celles d'origine. Ou alors j'ai un probléme avec mes textures de terrain personnelles.

J'essairai tout de même de passer par la methode normale pour voir ce que cela donne mais j'aurai préféré une solution avec TES4QLOD qui est vraiment tres pratique.

A bientôt

http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/TES4qLOD
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baronf
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baronf


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MessageSujet: Re: Land texture et landscapelod   Land texture et landscapelod Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 11:53

Bonjour Zenith,

On devrait pouvoir t'aider pour résoudre ce problème (je dis "on", mais je pense à Mike Roulement des yeux ); le mod sur lequel nous travaillons est plein de nouvelles textures de landscape, et celà ce passe très bien en vision lointaine.

Perso, je n'ai jamais créé de texture de nouvelles textures de terrain, mais me suis tout de même posé la question.
A tout hasard : je pense qu'il faut créé une image 4x4 à mettre dans le répertoire \tes4qlod_tex qui est fourni avec TES4QLOD... (je ne suis pas trop sûr, là)

La "doc de TES4QLOD dit ceci :

"
4b. If you have custom textures:

If you are using any of your own textures on your landscape (i.e. not the ones with Oblivion or Shivering Isles), you'll need to convert them into 4x4 BMPs (either 24-bit or 32-bit) and copy them in to the tes4qlod_tex directory. TES4qLOD does not understand the DDS format, so needs them as BMPs. You can very easily convert all your DDS textures to 4x4 BMPs using the free utility, nconvert (http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/en_nconvert.html), which is very, very fast.
To convert all your DDS files to BMP, copy the textures in to the same dircetory as nconvert and type:

nconvert -out bmp -resize 4 4 *.dds

Then copy those .bmp files in to the tes4qlod_tex directory. You should preserve the directory structure that they exist in the Oblivion\Data\Textures\Landscape directory.
e.g. If your textures were in Oblivion\Data\Textures\Landscape\mysnow then you should place these converted BMP files in to a directory called tes4qlod_tex\mysnow.

I may replace TES4qLOD's usage of S3TC.EXE (and VIC32.DLL) programs with nconvert in the future, as it's faster and is one less file to clutter up your data directory. I could probably do away with the DDS->BMP conversion requirement with this utility too ...
"
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Mike89
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Mike89


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MessageSujet: Re: Land texture et landscapelod   Land texture et landscapelod Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 15:10

zenith a écrit:
Merci pour ta réponse Mike89

En fait je n'utilise pas cette methode pour générer les Landscape LOD mais l'utilitaire TES4QLOD qui normalement fait cela trés bien sans le bug du zéro.

Read-me de tes4Qlod :

Citation :
4b. If you have custom textures:
If you are using any of your own textures on your landscape (i.e. not the ones with Oblivion or Shivering Isles), you'll need to convert them into 4x4 BMPs (either 24-bit or 32-bit) and copy them in to the tes4qlod_tex directory. TES4qLOD does not understand the DDS format, so needs them as BMPs.
Je précise :
Il faut convertir tes dds perso en bmp et les mettre avec leur arborescence de fichiers s'il y en a (l'arborescence éventuelle que tu as définie dans le tescs pour créer tes "Miscellaneous/Landtexture"
(l'emplacement du "add image file" par rapport au dossier textures\landscape) dans le fichier de travail de tes4qlod qui s'appelle TES4qLOD\tes4qlod_tex
Le read-me te propose un utilitaire pour la conversion de masse des dds en bmp, mais tu peux aussi utiliser DDS Converter 2.1

(Tiens, Baronf à eu la même idée Très content )
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zenith
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MessageSujet: Re: Land texture et landscapelod   Land texture et landscapelod Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 22:31

Impécable !

Merci pour vos conseils çà marche parfaitement.
En fait le répertoire Tes4qlod_tex contient aussi toute les versions 4x4 bmp des textures de base d'Oblivion et de Shivering Isles.
Ca fait un moment que j'étais bloqué et je n'avais pas pensé à relire le readme.

Merci Baronf et Mike pour votre aide et votre acceuil.

Je vais pouvoir me remettre à texturer mon monde et continuer à batailler avec l'éditeur de régions.

Je le publierai quand il sera présentable.

Salut
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baronf
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baronf


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MessageSujet: Re: Land texture et landscapelod   Land texture et landscapelod Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 13:53

Content que cela fonctionne!

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MessageSujet: Re: Land texture et landscapelod   Land texture et landscapelod Icon_minitime

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