Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: BLENDER - Configuration du Plug-In. Ven 04 Jan 2008, 20:30 | |
| Commencez par télécharger Edit Mike 18/08/2010 : Pour installer le Blender NIF Script, voir le sujet :https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/installer-blender-avec-niftools-t1475.htmVoilà c'est fini. Il n'y a plus aucune configuration à faire, ni aucun nettoyage à prévoir, etc... (NB : Niftool étant un outil multi-jeux et donc multi versions de NIF, autrefois, il y avait des options à cocher... les bonnes bien sûr... Maintenant le plugin s'auto-configure avec les bonnes options cochées pour le jeu, ici Oblivion...)Vous voulez importer un fichier nif. Rien de plus simple : Fichier => Importer => NetImmerse/Gamebryo (nif) Vous arriverez sur une fenêtre similaire à celle d'un explorateur, il vous suffit de vous y déplacer pour trouver votre fichier, vous cliquez dessus et vous validez. Pour l'exportation on procède selon le principe inverse. PS. Oups, la seconde question : Non il n'est plus nécessaire d'utiliser Nifskope, à l'exception de quelques nifs bien pourris que l'on trouvent de plus en plus rarement dans quelques Mods. (Et de la majorité des nifs d'Archipel mais pour une autre raison que je vous détaillerai ailleurs) A l'exportation par contre ceci peut être utile pour bien vérifier que les chemins de vos textures soient corrects.
Dernière édition par le Sam 05 Jan 2008, 09:43, édité 2 fois | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: BLENDER - Configuration du Plug-In. Ven 04 Jan 2008, 21:44 | |
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eneru Druide
Nombre de messages : 139 Age : 40 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: BLENDER - Configuration du Plug-In. Sam 05 Jan 2008, 02:12 | |
| salut ! Pourquoi c'est marqué "inutile" ? ça m'a pas l'air si inutile que ça Pour le site http://www.graphicall.org/builds/index.php, en fait ce qu'il fait c'est juste prendre les différentes versions de Blender et y mettre des plugins ? (pour la gestion des dds donc, et autre peut etre ?) | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: BLENDER - Configuration du Plug-In. Sam 05 Jan 2008, 09:52 | |
| - eneru a écrit:
- salut ! Pourquoi c'est marqué "inutile" ? ça m'a pas l'air si inutile que ça
Pour le site http://www.graphicall.org/builds/index.php, en fait ce qu'il fait c'est juste prendre les différentes versions de Blender et y mettre des plugins ? (pour la gestion des dds donc, et autre peut etre ?) Non en effet ce n'est plus "inutile", ce sont les messages précédents qui l'étaient, mais de fait maintenant qu'ils sont supprimés Le site Graphicall.org regroupe de fait des versions légèrement différentes de celle plus "officielle" de Blender.org. Chacune des versions présentées contient des différences soient sur le plan fonctionnalité,soit sur le plan de l'optimisation, etc... Il s'agit en quelques sortes de béta permanente pour des éléments qui n'ont pas encore été incluses dans la version officielle. Certaines de ces fonctionnalités seront adoptées dans la prochaine version d'autre non ... C'est aussi la raison pour laquelle, il vous arrivera parfois de télécharger une version "étrange" connaissant des "bugs" ou des fonctions "bizarres" qui ne sont pas toujours très documentées, voire pas du tout fonctionnel. Mais il n'y a pas de soucis, Blender étant un logiciel libre, il vous suffit d'en télécharger une autre et de remplacer la précédente. A la différence de certain logiciel, tout est contenu dans le répertoire de Blender, il suffit donc de supprimer le répertoire si vous rencontrez un problème de désinstallation. | |
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Mike89 Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 3151 Age : 68 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: BLENDER - Configuration du Plug-In. Jeu 17 Jan 2008, 20:47 | |
| Attention : Blender NIF Scripts v2.2.7 vient de sortir (corrige quelques bugs à l'export de meshes et import de collisions). Nouvelle version de Nifskope également : NifSkope 1.0.5 du 16/01/2008 (Correction de bug lors de certaines suppressions de blocs et amélioration des changements de versions. Quelques descriptions de formats NIF supplémentaires également). Nouvelle version de PyFFI : PyFFI 0.7.5 au 14/01/2008 Edit Mike 18/08/2010 : Pour installer le Blender NIF Script, voir le sujet :https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/installer-blender-avec-niftools-t1475.htm | |
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