Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [résolu] Blender et sa configuration...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Woreck
Moddeur
Moddeur
Woreck


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2009

[résolu] Blender et sa configuration... Empty
MessageSujet: [résolu] Blender et sa configuration...   [résolu] Blender et sa configuration... Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 20:53

Re salut alors voila je comprend pas bien comment configurer blender alors que j'ai suivie vos tuto =/ ... je m'explique :
J'avai blender installé depuis pas mal de temps sur mon pc donc j'ai téléchargé python ( la version 2.60 je crois ) ensuite j'ai voulu installé Pyffi mais problème a la fin de l'installation on me dit qu'il me manque Visual c++
or visual C++ est payant =/ .... ensuite j'installe niftool et la il me disent que il trouve pas mon logiciel blender !! >< ras le heaume de ces logiciels qui vont pas bien entre eux ....


EDIT Mike89 - Pas la peine de tout lire ce sujet. Allez directement au tuto d'installation :
Installer Blender avec Niftools
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[résolu] Blender et sa configuration... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Blender et sa configuration...   [résolu] Blender et sa configuration... Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 21:37

Woreck a écrit:
Re salut alors voila je comprend pas bien comment configurer blender alors que j'ai suivie vos tuto =/ ... je m'explique :
J'avai blender installé depuis pas mal de temps sur mon pc donc j'ai téléchargé python ( la version 2.60 je crois ) ensuite j'ai voulu installé Pyffi mais problème a la fin de l'installation on me dit qu'il me manque Visual c++
or visual C++ est payant =/ .... ensuite j'installe niftool et la il me disent que il trouve pas mon logiciel blender !! >< ras le heaume de ces logiciels qui vont pas bien entre eux ....

Tu as pas bien lu, ce n'est pas c++ qu'il faut mais le runtime des bibliothèques redistribuables de C++, c'est à dire la partie exécutable gratuite pour les clients...


C'est là : Microsoft download

Bon, il faut faire çà dans l'ordre...

1) Le runtime c++ vcredist_x86.exe (comme çà ce sera fait)
2) Python 2.6 (il va trouver blender tout seul)
3) Blender
4) Pyffi 2.0.3... lors de l'installation, vérifie bien que les cases python 2.6 (et 2.5 aussi si tu l'as gardé) et surtout Blender tout en bas dans la liste déroulante sont cochées.
5) blender_nif_scripts-2.4.12-windows.exe
Lui, tu le mets dans ton dossier blender et tu l'exécutes...

Et voilà. Ce sera bien tricoté sans maille sautée dans le pull-over.

Pour Python, tu peux avoir La version 2.5 et le 2.6 installées toutes les deux.
Je me souviens plus quoi, mais il y a encore des trucs qui ont besoin de 2.5 et ne reconnaissent pas la 2.6... mais si tu as rien qui réclame la 2.5, t'inquiète pas de çà.


Dernière édition par Mike89 le Sam 07 Nov 2009, 08:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woreck
Moddeur
Moddeur
Woreck


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2009

[résolu] Blender et sa configuration... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Blender et sa configuration...   [résolu] Blender et sa configuration... Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 21:44

Hum Mike le logiciel se nomme t'il bien Vscreditx86 ? et on ne risque rien en acceptant le contrat et tout sa ? ( je suis devenue très très parano a cause d'un contrat accepter qui me marquera a jamais , je sais que la je pousse le bouchon un peu loin mais s'il vous plait je vous en serait reconnaissant ).
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[résolu] Blender et sa configuration... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Blender et sa configuration...   [résolu] Blender et sa configuration... Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 21:55

Woreck a écrit:
Hum Mike le logiciel se nomme t'il bien Vscreditx86 ? et on ne risque rien en acceptant le contrat et tout sa ? ( je suis devenue très très parano a cause d'un contrat accepter qui me marquera a jamais , je sais que la je pousse le bouchon un peu loin mais s'il vous plait je vous en serait reconnaissant ).


C'est là : Microsoft download

Je confirme ! (je ne m'inquiète plus depuis tout le temps que je fais "accepter" pour ce genre de chose...).

Et te répète la fin de mon message précédent que j'ai complété entre-temps :

Il faut faire çà dans l'ordre...

1) Le runtime c++ vcredist_x86.exe (comme çà ce sera fait)... ou après blender, pas d'importance.
2) Blender
3) Python 2.6 (il va trouver blender tout seul)
4) Pyffi 2.0.3... lors de l'installation, vérifie bien que les cases python 2.6 (et 2.5 aussi si tu l'as gardé) et surtout Blender tout en bas dans la liste déroulante sont cochées.
5) blender_nif_scripts-2.4.12-windows.exe la dernière, pas la 2.4.9
Lui, tu le mets dans ton dossier blender et tu l'exécutes...

Et voilà. Ce sera bien tricoté sans maille sautée dans le pull-over. Content

Pour Python, tu peux avoir La version 2.5 et le 2.6 installées toutes les deux.
Je me souviens plus quoi, mais il y a encore des trucs qui ont besoin de 2.5 et ne reconnaissent pas la 2.6... mais si tu as rien qui réclame la 2.5, t'inquiète pas de çà.


Dernière édition par Mike89 le Sam 07 Nov 2009, 08:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woreck
Moddeur
Moddeur
Woreck


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2009

[résolu] Blender et sa configuration... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Blender et sa configuration...   [résolu] Blender et sa configuration... Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 21:57

Un grand merci et une hoôla d'enfer pour mike ^^" merci je fait sa tout de suite je t'en dirait plus si sa marche =)
Revenir en haut Aller en bas
Woreck
Moddeur
Moddeur
Woreck


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2009

[résolu] Blender et sa configuration... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Blender et sa configuration...   [résolu] Blender et sa configuration... Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 22:25

On a pas le droit de double postée mais la sa commence ma les ***** menu >< niftools ne détecte pas blender ! que faire :/ pyffi me demande toujours de remettre le runtime c++ ><
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[résolu] Blender et sa configuration... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Blender et sa configuration...   [résolu] Blender et sa configuration... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 00:57

Woreck a écrit:
On a pas le droit de double-poster mais la ça commence ma les ***** menu >< niftools ne détecte pas blender ! que faire :/ pyffi me demande toujours de remettre le runtime c ><

Bon on ne s'énerve pas. Tu as le droit de reposter dans le même sujet, mais pas de créer un deuxième sujet sur... la même chose. Tu n'est pas le seul a avoir eu des pb d'installation. L'intérêt est que c'est gratuit, et que çà évolue vite. Cela permet de réaliser des Objets NIF et texturés en DDS... avec collisions pour le havok et animations de personnages sur mesure. L'enjeu en vaut le coup, non ?

Message refait plus loin.


Dernière édition par Mike89 le Sam 07 Nov 2009, 09:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woreck
Moddeur
Moddeur
Woreck


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2009

[résolu] Blender et sa configuration... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Blender et sa configuration...   [résolu] Blender et sa configuration... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 18:32

Bon bah que dire de plus a part merci =/ j'me suis emballé désolé ... et sinon j'utilise vista avec amd 64 x2 ( c'est s'qué marqué en tout cas) je vais tenter ta méthode je t'en dit plus plus tard bye Clin d'oeil euh je n'ai pas la visual c++ 2006 =/ j'ai 2005 et 2008
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[résolu] Blender et sa configuration... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Blender et sa configuration...   [résolu] Blender et sa configuration... Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 23:45

Woreck a écrit:
Bon bah que dire de plus a part merci =/ j'me suis emballé désolé ... et sinon j'utilise vista avec amd 64 x2 ( c'est s'qué marqué en tout cas) je vais tenter ta méthode je t'en dit plus plus tard bye Clin d'oeil euh je n'ai pas la visual c++ 2006 =/ j'ai 2005 et 2008

Juste pour te faire remarquer que Python a une version speciale pour AMD64... tu as vu ?


python-2.5.4.amd64.msi et aussi python-2.6.4.amd64.msi
Voir python 2.5.4 et python 2.6.4

Et Vista c'est la version 32 bits ou 64 bits ? Parce que c'est pas le même blender et aussi pas le même Visual C++ ... il y a des versions x64, mais les versions 32 bits devraient marcher aussi...


Dernière édition par Mike89 le Sam 07 Nov 2009, 04:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woreck
Moddeur
Moddeur
Woreck


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 02/11/2009

[résolu] Blender et sa configuration... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Blender et sa configuration...   [résolu] Blender et sa configuration... Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 19:07

Y'a rien a faire j'arrive pas ... et j'ai peur de dézingué mon pc en supprimant des bibli' qu'il faut pas supprimer ... c'est vraiment galere m'enfin ce week end j'ai le temps de tout faire ( sinon toujours pas de réponse sur mon visual c++ version 2008 et 2005 ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[résolu] Blender et sa configuration... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Blender et sa configuration...   [résolu] Blender et sa configuration... Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 05:06

Woreck a écrit:
Y'a rien a faire j'arrive pas ... et j'ai peur de dézingué mon pc en supprimant des bibli' qu'il faut pas supprimer ... c'est vraiment galere m'enfin ce week end j'ai le temps de tout faire ( sinon toujours pas de réponse sur mon visual c++ version 2008 et 2005 ? ).
C'est 2008 (j'avais écrit 2006 par erreur...)

Si c'est toi qui a installé visual c++ 2008 x86 récemment, tu risques que de deziguer Blender/Python/Pyfii... et de toute façon, en réinstallant, cela rezingue si ce sont les bonnes DLL.
Si tu as visual c++ version 2008 et 2005, laisse la 2005. Elle a peut être des DLL particulières pour d'anciennes applications.

Les deux questions qui peuvent influer sur le choix des fichiers d'install :
* Quel type de processeur, parce qu'il y a des versions particulières de Python, pour AMD 64 bits et pour Itanium.
* Quelle version de Windows tu as sur ton PC : Vista 32 bits (x86), ou vista 64 bits ?

Mais cela doit pas empêcher de fonctionner si tu utilises les install standard, mais ce sera pas optimisé (jeux d'instructions supplémentaires 64 bits, plus rapide... etc.)

Pour ma part j'ai un PC XP AMD 64 avec windows XP 32 bits, et un PC Intel Core duo avec vista 32 bits, et j'ai fait sur les deux une install normale 32 bits... et çà marche.

Au fait, il y a maintenant un nouveau Python 2.6.4 qui corrige un bug.



On va commencer par le commencement.

TU es en XP ou vista ? Ton processeur est-il un AMD 64 bits ?
Je suppose XP... et un AMD ou Intel 32 bits.
Vista c'est pareil, mais il faut être administrateur, et aussi installer en dehors du dossier Programmes contrôlé par Vista. Sous Vista, tu te crées un dossier C:/Progs par exemple et tu mets tout dedans.

Edit Mike89 : c'etait pourtant bien marqué... allons, je le mets en grand, et jaune, comme çà... Et oui, cela résout les pb d'install sous Vista
PS : sous Vista, Program Files et Programmes ne font pas bon ménage... allez savoir pourquoi ? Non, non, ne dites rien je ne veux pas le savoir... Je met çà ailleurs !


Une erreur de ma part : Il te faut Python-2.6 et non pas la 2.5 le plugin Niftool 2.4.12 pour Blender ne réclame plus Python-2.5 (c'était 2.4.9 qui en avait besoin... Embarassé ). Installer Python avant Blender, apparemment, je ne m'étais pas posé la question, vu que j'avais déja python pour d'autres choses.

On refait tout !

Donc désinstalle tout dans l'ordre logique inverse (Panneau de configuration / ajouter ou supprimer des programmes) :
* Blender nif script,
* puis blender,
* puis tous les python xx pyffi que tu trouveras,
* puis tous les python 2.5 ou 2.6 (si tu as des versions antérieures laisse les sinon, ce qui les utilise risque de ne plus fonctionner,
* puis Microsoft Visual C++ 2008 redistribuable x86)

Fait un redémarrage de windows, même s'il demande rien...
Puis vérifie que les anciens dossiers de programme sont bien vide. Nettoie ce qui reste (sauf les scripts s'il y en a dans Python ou Blender).

Fais toi un dossier complet de téléchargement avec :
vcredist_x86.exe
python-2.6.4.msi
blender-2.49b-windows.exe
PyFFI-2.0.3.win32.exe
blender_nif_scripts-2.4.12-windows.exe
(Donne au dossier un nom comme "Blender-Niftool". C'est une bonne habitude à prendre de garder les packages installés... et ajoute dans le lot un lisez-moi en fichier texte avec le bloc note... fait donc un copier-coller de mon post, si la méthode fonctionne Content. Comme çà dans le futur, tu pourras comparer avec les versions disponibles plus récentes )

Puis réinstalle dans l'ordre :

* Microsoft c++ 2008 redistribuable x86 vcredist_x86.exe
* Python 2.6.4 aussi... mais dans son dossier Python26 il servira sans doute pour autre chose : python-2.6.4.msi
* Blender... après Python, dans son dossier, la dernière version, actuellement la 2.49b : blender-2.49b-windows.exe
* Pyffi (2.0.3) avec Python25 Python26 et Blender cochés : PyFFI-2.0.3.win32.exe.
* Puis tu lances le script Niftool pour Blender : blender_nif_scripts-2.4.12-windows.exe

Celà devrait marcher comme çà.

Je viens de refaire toute la manip chez moi...

Un détail important, puisque tu es sous vista :
Lors de l'installation de blender_nif_scripts-2.4.9-windows.exe - Il y a une 2.4.12, tu peux avoir un message comme quoi blender n'est pas dans son dossier d'installation normal, ignore çà en répondant NON, et corrige manuellement et vérifie le dossier d'installation de blender dans le panneau qui suis... chemin de blender/Blender Foundation/blender/.blender/scripts. Il devrait être correct avec la dernière version.
La partie jaune est l'ensemble du chemin commençant par C: ou D: selon ce que tu a précisé lors de l'installation de blender.
La partie bleue est là ou va s'installer le script.

Si lorsque tu installes l'un quelconque des programmes tu as des messages d'anomalie, donne-les moi.

A+


Dernière édition par Mike89 le Sam 07 Nov 2009, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

[résolu] Blender et sa configuration... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Blender et sa configuration...   [résolu] Blender et sa configuration... Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 18:59

Bug d'installation résolu :

CITATION :
.... Vista c'est pareil, mais il faut être administrateur, et aussi installer en dehors du dossier Programmes contrôlé par Vista. Sous Vista, tu te crées un dossier C:/Progs par exemple et tu mets tout dedans.

Edit Mike89 : c'etait pourtant bien marqué... allons, je le mets en grand, et jaune, comme çà... Et oui, cela résout les pb d'install sous Vista
PS : sous Vista, Program Files et Programmes ne font pas bon ménage... allez savoir pourquoi ? Non, non, ne dites rien je ne veux pas le savoir... J'installe ailleurs !

Et voilà !

Rappel - le tuto est là : Installer Blender avec Niftools
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Blender et sa configuration... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Blender et sa configuration...   [résolu] Blender et sa configuration... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Blender et sa configuration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Petit problème de débutant
» [Résolu]Photoshop et les textures........Nada ?
» [résolu] Export Collisions [3DS]
» [Résolu] Problèmes de flèches
» [Résolu] Problème d'armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: