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 problemes export nif avec 3ds 7

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Walzou
meandres
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meandres
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MessageSujet: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 12:31

Bonjour à tous
Après les aventures de mon précédent message, où je cherchais le moyen le plus rapide de tester mes bidouillages d'armures in game, et m'étant arrêté à la solution proposé par Mohawk, j'en suis aux tests proprement dits.
Après avoir pas mal galéré avec nifskope pour combiner des éléments de divers mods existants, j'ai voulu "retoucher" certains meshes avec 3ds 7. donc, j'ai importé, via le plugin niftool, un des nif contenant une armure, mais après avoir modifié l'armure, pas moyen de l'exporter en nif(en Obj, il n'y a rien quand je l'ouvre avec nifskope).
Je précise que bien évidemment, j'ai consulté plusieurs sites traîtant de l'import-export, et appliqué les divers configurations proposées, sans plus de résultat. J'ai bien lu aussi, dans un tuto nifskope sur l'import-export que la méthode ne fonctionnait pas avec, entre autres, les armures...
Donc, je voulais savoir si il y avait sur ce forum un spécialiste 3ds, qui pourrait m'apporter une solution.
J'ai aussi trouvé ce message sur le forum, sans plus de réponse:
https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/tutos-f5/probleme-3d-export-en-nif-image-arriere-plan-t151.htm?highlight=3ds+export

J'essaie de joindre les images de mon problème
-l'image de la configuration conseillée pour l'importation et qui fonctionne:
https://servimg.com/view/11933169/1

-L'image de la configuration pour l'exportation(j'ai quasiment essayé toutes les config.) qui me donne un récurrent message d'erreur.
https://servimg.com/view/11933169/2

-et l'image du fameux message d'erreur, dont je ne comprends pas la signification, après traduction.
https://servimg.com/view/11933169/3

Je vais passer à autre chose(peut-être un peu de retexturage, ça au moins, j'y arrive presque) en attendant une réponse.
Merci pour votre attention et bonne journée.
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Walzou
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Walzou


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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 15:41

Bon tout d'abord, je ne suis pas un expert de 3DS, mais je modélise sur ce dernier ! Pour info j'ai le même message d'erreur que toi lors de l'export et apparement il geule à cause d'un "bone" = os ! (d'après ce que j'ai compris).

Voilà, pour le moment je ne me suis encore jamais penché sur les armures, mais je sent que je vais bien galérer car je préfère en créer de nouvelles que de modifier celles existante Effrayé

Une solution serait d'attendre la venue de dZastreux qui maîtrise très bien 3DS ou alors d'aller lui poser la question sur son forum (OblivionZ). Tu trouvera le lien sur le portail de notre forum !
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http://wteamoblivionmod.ifrance.com
arm15
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 16:47

Salut meandres !
Déjà, il serait préférable que tu utilises une autre version du plugin d' import/export de NifSkope.
Je te conseille la version 0.2.8.0 c' est celle que j' utilise et la plus stable.
Pour ce qui suit , je te le résume en image.

Pour l' import:
problemes export nif avec 3ds 7 110problemes export nif avec 3ds 7 210problemes export nif avec 3ds 7 310


Pour l' export:
problemes export nif avec 3ds 7 410
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 19:18

Bonjour à vous deux, et merci pour vos réponses.
Arm15:
J'ai testé tes config. import-export avec une armure dont je me sers comme base, sans rien touché, et celà fonctionne, même avec la version que j'ai(j'ai eu un peu peur, vu que ton exemple était avec une arme, et que je n'ai jamais eu de problème avec les armes).
Mais ça ne fonctionne pas avec un des éléments de cette armure, que j'ai retouché, alors j'ai sûrement fait une mauvaise importation!? Je vais recommencer à zéro! Et hop, encore un week-end perdu, enfin, disons plutôt sans résultat. Je sais consacrer une ou deux soirée là-dessus.
Et puis je vais prendre la version que tu me conseilles.

Walzou:
Tes armures neuves que tu fais dans 3ds, tu arrives à les exporter??

Encore merci et bonne semaine à tous.
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arm15
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 00:56

problemes export nif avec 3ds 7 GS_7d265a1d89989656dde21bff4bec141c

Ca marche aussi...
Import sur 3ds
problemes export nif avec 3ds 7 111

Export sur NifSkope
problemes export nif avec 3ds 7 211
[img
____________________________________________________________

Plus sérieusement, tu peux sans probléme modifier ton armure sous 3ds et l' exporter.

Import et modif. sur 3ds. Je n' ai juste que biseauté 2 poly.
problemes export nif avec 3ds 7 311

Export sur NifSkope.
problemes export nif avec 3ds 7 411.

Pour pouvoir retouché une armure je te conseille de convertir ton meshe en polygone éditable et d' aller dans la liste des modificateurs
et de choisir sélection poly. Ensuite tu retractes tout, pour pouvoir utiliser les outils de modelage polygonaux.....et voila. Basketball
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 22:15

Salut
Je rentre tard le lundi, mais j'ai eu le temps de jeter un oeil sur tes explications.
Ok, je vais essayer demain soir, mais je me demande si des fois mon problème ne viendrait pas du fait que j'ai "recollé" les textures à la "façon" Civilization, comme expliqué dans un tuto.
Enfin, je passe la soirée de demain à me prendre la tête dessus et je dis ce qu'il en est.
Juste une précision: c'est normale que les armures aient une peau? Et dans le cas d'une modif., il faut bien la remettre à la fin?
Merci et à demain peut-être.
A+
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 14:55

Bonjour
Après plusieurs essais cette semaine, en suivant presque(j'ai galéré avec le modificateur sélection poly, débutant que je suis) les conseils de arm15, voici le bilan:
-j'arrive à importer 1 .nif dans 3ds. Je fait une légère modif. à un des élément qui contenu dans le .nif, en déplaçant quelques sommets. Et j'arrive à exporter tout ça en .nif. C'est déjà une grande avancée.

Les problèmes, une fois le .nif ouvert dans Nifskope:

1-Les nitristrips se retrouvent dans des sous-branches de branches Ninode: Est-ce normal? (bon, en tout cas j'ai remis en place les nitristrips en les extrayant des Ninode et en remplaçant les Ninode par ces nitristrips, via les Block Details/Children)
Et il y a une branche de plus que sur le nif d'origine: BSXFlags BSX.
https://servimg.com/view/11933169/4

2-Je constate que la texture de l'élément modifié n'apparaît pas comme dans 3ds. Elle est plus sombre. Alors que la texture de l'élément non modifié apparaît normalement.
https://servimg.com/view/11933169/5

Voilà.
Est-ce qu'il faut que j'applique de nouveau la texture dans 3ds, alors que je n'ai pas pas converti ou rétracté le mesh que j'ai modifié avant l'exportation? si je rétracte, à l'exportation en nif ça me remet la fenêtre d'erreur que j'ai signalé au début du post.
Et s'il faut appliquer à nouveau la texture, est-ce qu'il faut le faire avec le plugin Civ IV, avec les .DDS dans Couleur diffuse et les _N.dds dans Opacité et Relief. Et quelle quatité dans relief, parce que les quantités ne sont pas indiquées dans le tuto que j'ai trouvé sur le sujet.
Ah, oui, mince, j'ai oublié de regarder in game ce que ça donne.
En attendant d'eventuelles réponses, je retourne me triturer le neurone, à+
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 16:15

meandres a écrit:

1-Les nitristrips se retrouvent dans des sous-branches de branch
A l' exportation , il faut que tu décoches "Extra Nodes on Meshes"...
Désolé... Clin d'oeil .

Pour les textures, il faudrait peut-être que tu régles la lumière ambiante sur NifSkope--->Render---> settings
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 17:00

Salut
Ok, merci, je vais essayer ça!
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 19:05

Ca y est, le problème des branches est réglé en décochant l'option que tu m'as indiqué.
Reste le problème de texture. En fait, après moult essais, je me suis aperçu que c'est dû à l'exportation.
J'ai essayé en faisant juste import et export, sans rien modifier!
Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a qu'un des éléments qui merdoie, puisque le pagne a bien sa texture affiché correctement! Les réglages de lumière ne change rien.
Une idée d'où celà peut venir?
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 19:17

Je n' avais pas bien saisi ton, problème...
Regarde si tes normales sont bien dans le bon sens et si la case 2 faces n' est pas coché dans les matériaux(sous 3ds). Si elle est coché, décoche là. Surpris
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 19:43

Non, la case 2faces n'était pas cochée et les normales sont bien orientées!! Ah, galère! Très triste
Bon, je vais faire un test en isolant la partie du haut avec nifskope, faire un .nif avec juste cette partie, pour n'avoir que celle-là dans 3ds pour l'import/export.
Vais faire une pause, mon neurone sature sonné
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 20:18

Bien que n'étant pas et loin s'en faut un spécialiste de 3DS, je vois une ânerie sur tes captures d'écrans.

Ta texture n'est pas plus sombre, elle n'apparait pas : elle doit être indiquée comme ceci :

textures\armor\xxx

et non pas :

armor\xxx

Pour tes problèmes de Ninode supplémentaires, ceci arrive sous Blender lorsque tu utilises un même matériau commun à plusieurs meshes, tu peux solutionner le problème aisément en choisissant l'option "Flatten NiNode" dans Nifskope.
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeSam 02 Fév 2008, 21:22

Bonsoir Mohawk
J'avais rectifié le chemin des textures, ce qui prend bien la tête de le refaire quasi systématiquement, mais même avec le bon, pas moyen, alors que la partie du bas, le pagne, est nickel.
Par contre je vais regarder pour l'option "flatten Ninode".
Et puis il faut que je refasse mes DDS(j'avais changé la couleur par rapport aux originaux, avec lesquels ça marche, quand il n'y a pas de modification sur les meshes) j'ai sûrement fait une erreur de conversion. Enfin, ça a beau être la galère, j'ai progressé, il y a deux trois trucs que je sais faire maintenant, grace à vous tous! Il va bien falloir que j'y arrive, crénom!!
Bon, j'y retourne, bonne soirée.
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 13:37

Bonjour à tous
Et bien voilà, après une semaine en ayant suivi vos conseils, toujours pas plus de résultat:
problemes export nif avec 3ds 7 Export10

problemes export nif avec 3ds 7 Export11

Ma texture est bonne, j'ai testé sur le nif original:
problemes export nif avec 3ds 7 Textur10

De plus, je n'ai pas trouvé l'option "Flatten NiNode" dans Nifscope.

Vous l'aviez compris, je voulais juste adapter l'armure CrimsonEC sur un autre corps(corwyn), mais je pense que je vais abandonner Très triste

J'ai bien essayer de déplacer l'armure directement avec Nifscope, mais le corps du perso sort de l'armure quand il est en position d'attaque ou futive, le résultat n'est pas du plus bel effet, même en la liant plus au squelette que l'armure originale ne l'est(haut des bras, clavicules).

Vous ne voyez pas d'où peut venir mon problème, hormis le fait que je sois mauvais?! Bonne journée en tout cas!
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 18:39

Bonjour à tous
N'ayant pas réussi à résoudre le problème qui m'a amené à poster à l'origine ce message, je me suis dirigé vers la création d'une armure nouvelle.
Donc, dans le souci de tester si celà fonctionnait, et après maintes et maintes échec(du temps est passé, mon dernier message date quand même), j'ai réussi à faire une armure assez simple sous 3ds avec une texture simple aussi. La voici:
problemes export nif avec 3ds 7 3ds_sc10
J'explique brièvement:
J'ai cloné le corps, je l'ai laissé en maillage éditable, en ai supprimé la moitié et les parties qui ne m'intéressaient pas. J'ai soudé des sommets deci-delà, enfin, bref, je n'ai utilisé que des modificateurs basiques. Je n'ai pas rétracté le tout, parce qu'après, je perds la "peau", et surtout je n'arrive plus à exporter en ".nif". Ensuite j'ai mis une texture en passant par matériau standard et non Civ IV, avec juste de la couleur diffuse et du relief.
Après quelques réglage dans Nifskope, dont la valeur de flags:problemes export nif avec 3ds 7 Nifsko10
Je teste mon armure dans le jeu, et voilà le résultat:problemes export nif avec 3ds 7 Oblivi10
problemes export nif avec 3ds 7 Oblivi11
problemes export nif avec 3ds 7 Oblivi12

Quelqu'un aurait-il une idée d'où celà peut venir. Peut-être des liens avec le squelette? J'ai essayé d'en enlever avec Nifskope(peut-être pas les bons), comme par exemple "UpperArmtwist", et j'ai constaté des déformations directes, la partie des épaules s'étend jusqu'aux mains(pas pensé de faire des screen à ce moment là).
Je vais continuer à chercher de ce côté là, c'est-à-dire des liens avec le squelette. En commençant par modifier à l'origine, dans 3d. En attendant, si quelqu'un de ce forum a déjà eu ce genre de problème, sa solution m'éviterait de gaspiller pas mal de temps.
Je vous remercie de votre attention. Bonne fin de journée et bon week-end.
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Meseira
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 19:22

J'ai déjà eu un problème similaire et, en effet, le bug venait des sommets et de leurs liens avec le squelette. Chaque sommet ne peut être lié qu'à un certains nombre de bones (4 je crois... à vérifier). Tout sommet lié à plus de bones (ou à aucun) se comporte étrangement.

C'est assez pénible de repérer les sommets qui posent problème (en tout cas, je ne connais pas de façon simple de le faire) et il vaut mieux y faire attention lors du rigging. Perso', pour choper les sommets foireux, j'avais passé pas mal de temps sous blender en comptant, pour chaque sommet qui paraissait douteux, le nombre de bones qui lui étaient liés. J'ai fini par tous les trouver...

La seule info facile à avoir via nifskope est le nombre de sommets foireux (avec un truc dans le menu Spells...). Au moins, comme ça, tu sais à quel moment tu peux cesser de chercher sommet par sommet les problèmes Clin d'oeil

Bon courage pour la suite, j'espère que tu nous feras profiter de tes futures créations, ça a l'air sympa Content
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http://perso.orange.fr/meseira/
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 19:50

Allo.

Vous savez ou je peut télécharger 3ds non payant?

Sinon prendre le setup que vous avez et me l'envoyer S.V.P.


J'aime pas trop modeler mes truc avec blender.

en plus tous les tuto que je trouve sur internet son dédié au 3ds

Merci d'avance!!!
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 20:13

Salut Meseria
Merci pour ces infos, je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle et ça m'a l'air compliqué tout ça! J'ai pas fini de ramer! Je pensais qu'il suffisait de simplement lier le meshe aux bones concernés.
Euh, quitte à avoir l'air bête: c'est quoi le "rigging"(nul en anglais et pas bon non plus sur 3ds, en fait, pas vraiment bon à rien, mais plutôt mauvais en tout)? Peut-être de là que vient mon problème?!
Je retourne "bidouiller". En fait, j'ai eu le même coup avec un bas d'armure(des bas justement), qui partaient dans tous les sens dans le jeu, comme mon armure, et après je ne sais quelles manip. miraculeuses, le nif est devenu ok. Et comme c'était très lié au hasard, je ne saurais dire et retrouver comment j'ai fait, est-ce en changeant les options export, est-ce avec Nifskope.
Ce coup-ci, je note tout! Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas un jour, dans un futur pas forcèment très proche, voire peut-être que ça relève de la science-fiction. Quand je vois les armures que font certains moddeurs, je me dis que je suis pas au bout de mes peines.
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Mohawk
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 00:57

Volonter a écrit:
J'aime pas trop modeler mes truc avec blender.

Néanmoins Blender est nettement (mais alors là, il n'y a même pas photo) mieux adapté, à la modélisation pour Oblivion. Le rigging s'effectue presque automatiquement, les collisions également, etc... Il n'y a que le soucis provenant des animations qui nécessitent d'utiliser une ancienne version de Blender, mais pour le reste number one

Une version gratuite de 3DS ben voyons... c'est pas noël, au mieux tu trouveras peut être une version PLE, mais qui ne te permettra de rien faire avec Réfléchis
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 07:12

MMMooouuaii...

Bon Merci pareil!

Je vais essayer de trouver des tutos pour modeler format oblivion!
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 14:35

C'est clair que j'aurais du rester sur Blender. Mais voilà, j'avais un ami pour me montrer comment marche 3ds(en français)! Sauf que lui en a une utilisation professionnelle, et qu'en ce qui concerne la relation 3ds et oblivion, il est un peu largué, forcément. Donc, si je n'arrive pas à mes fins, c'est clair que je retournerai à Blender, surtout pour ce que je fais avec 3ds. Juste que j'avais la flemme de me farcir tout les tutos que j'avais trouvé(plus que pour 3ds en tout cas).
Mais ça ne me dit pas ce qu'est le "rigging" tout ça?
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 15:04

meandres a écrit:
Mais ça ne me dit pas ce qu'est le "rigging" tout ça?

Le "rigging" ou "weighting" est une manipulation consistant à lier chaque verticale d'un modèle à un squelette, afin que ce dernier se déforme en accord avec les mouvements du squelette en question. Il faut tout d'abord commencer par lier ton modèle (chacun de ses meshes si tu en as plusieurs) au squelette. Tu dois ensuite peindre (appliquer, ajuster) un poids à chaque verticale afin qu'elle soit liée à 1 os au minimum (et à 4 au maximum avec 3DS, je crois).

Si tu oublie une verticale cette dernière générera un crash (au pire) ou un point de fuite affreux (au mieux). Si tu appliques ta verticale à plus de 4 os, ça revient au même (avec 3DS en tout cas).

Je ne peux pas entrer dans les détails car je n'utilise plus 3DS depuis bien longtemps Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: problemes export nif avec 3ds 7   problemes export nif avec 3ds 7 Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 18:46

Salut et merci pour ta réponse Mohawk.
Me reste plus qu'à trouver un tuto traitant du sujet et de le comprendre!! Réfléchis
C'est quand même une sacrée aventure, faut que j'y arrive avant le retour du beau temps et des travaux dans ma baraque. Et ça, c'est pas gagné, vu que je me suis décidé à modder en septembre dernier et que j'ai en tout et pour tout une paire de bas et une arme(déjà, une arme, à l'époque, je touvais ça pas facile) avec, pour chaque, une texture au motif repompé, mais au moins c'est opérationnel.
Bon, je pars à la recherche du tuto, si ça se trouve, je suis capable de l'avoir dans un coin d'une bécane.
Bonne soirée, moi je sais déjà à quoi l'occuper, et dire qu'il y avait des trucs passionnant ce soir à la télé...
Encore merci, et à +, pour du positif, j'espère.
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