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| [Résolu] Problèmes de flèches | |
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Darkkanos Moddeur
Nombre de messages : 8 Age : 30 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: [Résolu] Problèmes de flèches Jeu 30 Déc 2010, 15:29 | |
| Bonjour à tous ! J'ai tenté de modifier l'inventaire des gardes de Bravil (bien que je pense que le problème doit concerner les gardes dans leur ensemble) en remplaçant leur équipement par un équipement en fer: et oui une ville pauvre, des gardes avec peu de moyens. J'ai donc remplacer l'équipement de maille par celui en fer, épée et arc compris. J'ai bien évidemment changé les flèches aussi. Seulement voilà, les flèches de fer sont dans l'inventaire IG, mais les flèches d'argent persistent ! Même après avoir retiré les flèches d'argent de l'inventaire et le LeveledItem "LL0LootArrow3Silver75". Comptant bien modifier les gardes des autres villes, j'avoue que ça reste assez problématique Si vous avez la solution, je vous en serais reconnaissant !
Dernière édition par Darkkanos le Sam 08 Jan 2011, 13:15, édité 1 fois | |
| | | baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes de flèches Jeu 30 Déc 2010, 18:20 | |
| Bonjour Darkkanos,
Je dois faire une fixation en ce moment sur les sauvegardes... mais j'émets l'hypothèse que ton problème vient de là, et que le contenu de l'inventaire des PNJ est noté dans les sauvegardes que tu utilises. J'ai eu par le passé un problème voisin avec une armure que je n'arrivais pas à modifier; je n'ai trouvé de solution plus rapide que celle qui consistait à retirer le PNJ du monde, et à le remettre (certainement une nouvelle attribution de numéro d'objet, qui force le jeu à réinitialiser avec le contenu de l'esp.)
Pour le vérifier dans ton cas, effectue une copie d'un garde, donne lui un nom bien reconnaissable et tue l'original et la copie dans le jeu. Je gage que l'original a toujours des flèches d'argent et que la copie a des flèches de fer.
Si c'est le cas... ton remplacement de flèches ne marchera que pour les nouvelles parties... ou alors il faut certainement remplacer les gardes un à un, en prenant soin au refID, car il peut y avoir un problème si le personnage est appelé par sa référence dans un script. | |
| | | Darkkanos Moddeur
Nombre de messages : 8 Age : 30 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes de flèches Jeu 30 Déc 2010, 20:51 | |
| Alors, J'ai suivi tes conseils et ton petit test a en effet marché: j'ai sauvegardé devant un garde sans le mod activé, j'ai rechargé avec le mod et donc la copie et celle-ci était bien équipée comme il fallait. D'autres gardes cependant, en plus d'avoir les flèches en argent, avait sur eux leur équipement de mail mais ne possédait que l'équipement de fer. Mais ça doit sûrement être aussi due aux sauvegardes antérieures. Seulement j'ai effectué quelques modifications aux gardes du quartier du palais impérial en enlevant leur arc et flèches: je n'ai eu aucun problèmes avec eux. C'était sur un autre esp et je ne suis pas sûr de les avoirs déjà rencontré avec cette même sauvegarde, donc peut-être que ça vient aussi de là. J'ai donc recommencé une partie et la mod des gardes de Bravil fonctionne très bien. En plus de ça, la copie du garde étant restée, j'ai remarqué qu'elle a finit par bouger. Aussi, la copie prend-t-elle en compte les fonctions et autres scripts de son géniteur? Car si oui je pourrais faire en sorte de remplacer les gardes originels par leurs copies respectives, pour que le mod soit jouables sur une partie déjà entamée. En tout cas merci pour ton aide première: je ferai plus attention aux sauvegardes et ID sauvegardées dorénavant. | |
| | | baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes de flèches Ven 31 Déc 2010, 00:10 | |
| Cool que cela ait fonctionné. - Darkkanos a écrit:
J'ai donc recommencé une partie et la mod des gardes de Bravil fonctionne très bien. En plus de ça, la copie du garde étant restée, j'ai remarqué qu'elle a finit par bouger. Aussi, la copie prend-t-elle en compte les fonctions et autres scripts de son géniteur? Car si oui je pourrais faire en sorte de remplacer les gardes originels par leurs copies respectives, pour que le mod soit jouables sur une partie déjà entamée.
Lorsque tu fais une copie du PNJ, tu copies aussi les packages gérant ses activités. Par contre, si le PNJ est utilisé nominativement par son refID (non pas l'objet de base, mais celui que tu as placé dans le monde), par exemple dans un script (une condition de package?, un dialoque? une quête?), il est fort probable que le lien ne suive pas et continue à s'appliquer sur le PNJ original qui n'est plus utilisé! | |
| | | Darkkanos Moddeur
Nombre de messages : 8 Age : 30 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes de flèches Sam 08 Jan 2011, 13:15 | |
| Merci bien ! Je vais pouvoir m'en occuper sur le garde lambda. Pour les autres je verrai bien | |
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| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes de flèches | |
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| | | | [Résolu] Problèmes de flèches | |
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