Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aide persuasion et disposition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Aide persuasion et disposition Empty
MessageSujet: Aide persuasion et disposition   Aide persuasion et disposition Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 21:50

J'aurais une autre question si ce n'est pas trop demandé ...
J'ai un NPC qui doit nous donner une clef, j'ai fait en sorte que s'il a moins de 81 en persuasion il ne nous la donne pas par contre s'il a plus de 80 il nous la donne.
J'ai utilisé GetPersuasionNumber mais cela n'a pas marché, j'ai ensuite utilisé GetTotalPersuasionNumber mais là encore rien ne marche ... que faut il mettre car je doute qu'il s'agisse de ces deux fonction car on ne peut y définir un NPC, néanmoins c'est les deux seules fonctions qui utilise "Persuasion" donc ...
Merci d'avance.

Edit mike : sujet splité
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Aide persuasion et disposition Empty
MessageSujet: Re: Aide persuasion et disposition   Aide persuasion et disposition Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 23:27

Drace a écrit:
J'aurais une autre question si ce n'est pas trop demandé ...
J'ai un NPC qui doit nous donner une clef, j'ai fait en sorte que s'il a moins de 81 en persuasion il ne nous la donne pas par contre s'il a plus de 80 il nous la donne.
J'ai utilisé GetPersuasionNumber mais cela n'a pas marché, j'ai ensuite utilisé GetTotalPersuasionNumber mais là encore rien ne marche ... que faut il mettre car je doute qu'il s'agisse de ces deux fonction car on ne peut y définir un NPC, néanmoins c'est les deux seules fonctions qui utilise "Persuasion" donc ...
Merci d'avance.

Ce sont deux fonctions qui ne sont pas utilisées dans Oblivion (Bethesda n'en a pas eu l'utilité et ne les a pas activées)

En fait c'est la disposition qui parait être la bonne valeur pour ce que tu veux faire.
Le "jeu de persuasion" dans le jeu vise d'ailleurs à améliorer la dispostion d'un PNJ vis a vis du PJ...

Dans un script de résultat de dialogue :
[celui qui parle] Getdisposition player > 80
Etc...

Le tableau des conditions permet de choisir comment celui qui parle considère l'acteur désigné en paramètre (Target=cible). Le player est présent dans toutes les cellules. Sinon tu choisis la cellule où se trouve le pnj dont tu veux tester la popularité vis à vis de celui qui parle...
La disposition est un tableau croisé de tous les acteurs, y compris le PJ.
Cela conditionne les bagarres automatiques en particulier (en comparaison avec l'agression). Mais la disposition de A envers B n'est pas forcément la même que celle de B envers A (c'est la vie !)


Dernière édition par Mike89 le Mer 06 Aoû 2008, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drace
Magicien
Drace


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2008

Aide persuasion et disposition Empty
MessageSujet: Re: Aide persuasion et disposition   Aide persuasion et disposition Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 23:59

Et bien merci à toi aussi Mike89, ça marche impeccablement !!!
Sans déconné sur ce forum vous êtes tous occupé par l'Archipel et vous trouvez le moyens de m'aider, franchement respect je dis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide persuasion et disposition Empty
MessageSujet: Re: Aide persuasion et disposition   Aide persuasion et disposition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide persuasion et disposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un mod
» demande d'aide
» Aide Informatique générale
» Aide pour un script
» besion d'aide pour mes mods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les scripts, dialogues et quêtes.-
Sauter vers: