Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Route pour un garde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Route pour un garde Empty
MessageSujet: Re: Route pour un garde   Route pour un garde Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 13:51

Bonjour, j'ai un petit problème:
Hier j'ai crée une nouvel route sur Tamriel, ensuite j'ai mi des nodes bleu pour pouvoir faire une route principale. Mais je n'est jamais comprit comment un garde peu suivre la route de A a Z en suivant bien les nodes, car moi ça ne marche pas.
Pourtant après que j'ai mi les nodes je fait World, path gird génération, selected cells. Ensuite je met le garde sur son cheval et je lui dit d'aller a se marker pour revenir a se marker, il fait normalement un aller et un retour.
Se qu'il fait mais il coupe tous droit, il ne suit pas du tous la route.
Donc pour remédier a se problème, je crée toute les 5 cells un marker:
EX:Je dit a mon garde que de 1H a 3H il va là et de 3H a 6H il va là, se qui est très long a faire. Et en suite, il faut que je face le sence inverse, et cette méthode prend plusieurs heures si le trajet est très long du style, Bruma a Leyawin. Et en plus si il met moins de temps sur le trajet, il attend bêtement sur la route. ( ma sœur dit qu'il fait le Nazgul ^^)Donc je voulais s'avoire comment fait on pour que les gardes face comme sur les routes normales, mais sur l'une que j'ai crée.
Voilà merci bien pour tous eux qui me répondrons.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Route pour un garde Empty
MessageSujet: Re: Route pour un garde   Route pour un garde Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 10:31

Edit Mike : sujet reconstitué à partir de réponses éparses, afin de séparer les discussions - Merci à l'avenir de bien séparer les sujets de discussion

SCG a écrit:
Et aussi quelqu'un peu me dire comme fait on pour faire un garde qui suis l'une des route que j'ai crée.
En tous cas,merci beaucoup pour votre aide, grâce a vous tous j'ai plus avancé en 1 mois quand 1 ans merci beaucoup.

Walzou a écrit:
Pour ton garde je n'en ai aucune idée, je suis ce qu'on appel un noob en script... Triste

baronf a écrit:

SCG a écrit:
Et aussi quelqu'un peu me dire comme fait on pour faire un garde qui suis l'une des route que j'ai crée.
Là pour t'aider, il va me falloir du temps...
Je n'ai pas refais cette opération de path grid depuis plus d'un an. Mais en suivant les tutos glânés de-ci de-là, l'opération s'est faite sans problème et les gardes de la villes faisaient bien leur ronde au moment voulu et en suivant le tracé fixé.
Au hasard (pardon si ce qui suit te paraîs évident) : tes balises (nodes) posées sur le sol sont bien reliées entre elles?
Comme tu utilises Tamriel comme Worlspace d'origine, n'es tu pas géné par des path grid qui auraient déjà été définis et feraient une route parallèle?

EDIT : SCG, regarde ici, dans la section PATHING ET TEST DU MOD :
https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/les-bases-du-construction-set-f8/base-mon-premier-donjon-t138.htm
ou là (en anglais) :
http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Category:Path_Grids


SCG a écrit:
Ensuite pour le garde, j'arrive a créé un garde qui suit correctement sont emplois du temps et les gird, mais, je veut en fait créé un garde a cheval (se que je sais faire) mais qu'il continu toute la journée ça ronde d'un point A a un point B, sur son cheval et sur une route très loin d'un ville.
Je sais que faire un garde sur un cheval qui va d'un point A a un point B en 3H(exemple), mais si il arrive avant, il va attendre pendant les heures qui restent au point B pour aller en suite au point C en tant d'heures.(Ma sœur appel ça"faire le Nasgul" car il attend généralement en haut d'une colline sans bouger sur leurs chevaux.^^)Et en plus faire cette manipulation prends des heures car en général les routes son très long et a chaque 5 cells, il faut que je mette un marker, sinon le garde coup et va tous droit jusqu'au marker suivant, et ils peut y avoir 10 marker sur une route très long comme de Cheydinhall a Leyawiin, et en plus il faut revenir donc en tous ça fait 20 marker a faire suivre au garde, et ça peut prendre entre 2 a 3 heure pour tous faire.
Et quand je regarde l'AI des garde normale, il n'ont que 2 marker, et j'aurais aimé savoir comment fait on cela.
Merci bien, et j'allais oublier que mes patch gird sont tous bien générés, j'utilise les bleu pour faire les routes principal et les rouge pour les routes secondaire du style les chemins, et quand je génère les patch gird pour les mettre tous en connections, il rajoute des orange pour les monstres.
Voilà je croit que j'ai tous dit sur mon problème. merci bien de m'aider et de trouver ce problème.Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Route pour un garde Empty
MessageSujet: Re: Route pour un garde   Route pour un garde Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 18:29

SCG a écrit:

Merci bien, et j'allais oublier que mes patch gird sont tous bien générés, j'utilise les bleu pour faire les routes principal et les rouge pour les routes secondaire du style les chemins, et quand je génère les patch gird pour les mettre tous en connections, il rajoute des orange pour les monstres.
Voilà je croit que j'ai tous dit sur mon problème. merci bien de m'aider et de trouver ce problème.Merci encore.

Peux-tu nous poster une image du CS avec les path grids, ou mieux un screenshot du jeu avec les paths grids, sur la route qui pose problème.

(note : Pour voir les path grid in-game, passe en mode console, et tape
tpg (toggle path grid))
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Route pour un garde Empty
MessageSujet: Re: Route pour un garde   Route pour un garde Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:49

Bonjour, je voudrais bien faire un screen de ce que j'ai fait mais es que TES supprime les fichiers?
Car je n'arrive plus a retrouver mon mods, on dirais qu'il a été effacé, quand je vais pour charger mon mods, il n'y est plus dans la fenêtre qui s'ouvre et il n'est plus aussi dans data je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai juste arrêté 2 jours, et là je voulais continuer, mais il n'y a plus rien du tous qu'es que je peut faire, dite moi que je ne doit pas recommencer car j'avais énormément avancé la semaine dernière.
je ne sais pas ce que je doit faire, je suis perdu là.
En tous cas merci bien de m'avoir répondu Barronf, j'aurais bien mi des screen mais je ne sais pas ou l'ordi ma mi mon mods, ou il me la supprimer se qui est bizarre sans mon autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Route pour un garde Empty
MessageSujet: Re: Route pour un garde   Route pour un garde Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 11:11

Bonjour a tous.
Depuis la dernière fois, ou mon mod était parti sans autorisation, j'ai re-continuer un mod que j'avais perdu et qui était revenu en même temps que l'autre mod a disparut.
Mais voilà, avec le mod que je re-continue, le "bug" des gardes qui ne suivent pas leurs route est revenu.

En fait c'était une erreur de ma part, le node bleu était trop haut, a cause d'un arbre et comme je met la vu de haut pour positionner tous ses petit nodes, je n'avais pas vu que celui ci était 5 m plus haut. Donc c'est pour cela que mon garde n'avançais plus, ou passais au suivant.
Mais sinon maintenant ça marche super bien. merci a vous tous de m'avoir aidés pour ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Route pour un garde Empty
MessageSujet: Re: Route pour un garde   Route pour un garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Route pour un garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur pour l'exportation en dae
» 2 actions pour 1 NPC
» Aide pour un mod
» slt pour Knights of the nine
» Aide pour un script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: