| Problème avec TESCS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tissegivre Auxiliaire ArchipelModeur
| Sujet: Problème avec TESCS Sam 13 Juin 2009, 20:06 | |
| Bonsoir ! J'aimerais vous faire part d'un problème, cela concerne un tutorial de Mike89, sur la création d'une quête, pas à pas. J'en suis à environ la moitié... mais un petit problème de script m'empêche de continuer... - Spoiler:
Scn MarcelScript
; Les Variables Short DoOnceMarcelInvite Short reponse Short DoOnce1
; BGM Begin GameMode If DoOnceMarcelInvite == 0 MessageBox "Un argonien rôde autour de la Statue des Amants de Chorrol... que fait-il là bas ?" Set DoOnceMarcelInvite To 1 AddTopic xxMarcelTopic EndIf If SetStage QuestMarcel == 20 (ligne 15) If DoOnce1 to 1 EndIf Set reponse to GetButton Pressed If reponse < 0 Return ElseIf reponse == 0 SetStage QuestMarcel 30 Else SetStage QuestMarcel 35 EndIf xxMarcelRef.Say xxMarcelTopic End
Le problème apparaît à la ligne 15, voici le rapport d'erreur : Script 'MarcelScript', line 15: Missing parameter Stage. Compiled script not saved! J'ai refais plusieurs fois (je suis sur ce tutorial depuis 16h) les manip' mais sans succès; sur le tutorial, il y a marqué If GetStage QuestMarcel == 20. J'ai essayé, ça a pas marché malheureusement, cette fois-çi c'est le If devant la phrase qui fait bugguer, je l'enlève et encore un problème : Expected end of line. Merci de m'aider ! | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: Problème avec TESCS Sam 13 Juin 2009, 21:06 | |
| - Tissegivre a écrit:
- Le problème apparaît à la ligne 15, voici le rapport d'erreur :
Script 'MarcelScript', line 15: Missing parameter Stage. Compiled script not saved!
J'ai refais plusieurs fois (je suis sur ce tutorial depuis 16h) les manip' mais sans succès; sur le tutorial, il y a marqué If GetStage QuestMarcel == 20. J'ai essayé, ça a pas marché malheureusement, cette fois-çi c'est le If devant la phrase qui fait bugguer, je l'enlève et encore un problème : Expected end of line.
Merci de m'aider ! Bonsoir Tissegivre ! C'est bien GetStage qu'il faut dans une condition : GetStage donne la valeur du stage le plus élevé qui a été activé par SetStage, et cette valeur sera comparée à 20. If SetStage... n'a pas de sens. Le message d'erreur n'est pas clair... celà dit seulement qu'il manque un paramètre à ta commande setstage : le n° du stage que tu souhaite activé. Cela ne te dit pas malheureusement que setstage n'est pas valable dans une condition. Pourquoi cela ne marche pas avec getstage ? Sans doute à cause de ce qui suit : If SetStage QuestMarcel == 20 (ligne 15) If DoOnce1 to 1EndIf Ce devrait être Set Doonce to 1 non ? (ou If DoOnce ==1 ... mais dans ce cas il faudrait un EndIf supplémentaire quelque part... Chaque If doit avoir son EndIf ) Un bloc If... endif dans lequel on fait juste un autre If... EndIf sert à rien. Normalement cela sert à faire des Set... , des Add... etc... faire quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec TESCS Sam 13 Juin 2009, 21:14 | |
| Merci de ta réponse rapide Pour ce qui y est des fautes, c'est ton tuto' que j'ai suivi... Regarde iciVa à ton 4ème post, puis la partie code... et c'est ici que j'ai pris C'est vrai que ça remonte à vieux, mais j'ai pris le lien depuis un post' d'un autre forum sur Oblivion. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec TESCS Sam 13 Juin 2009, 21:40 | |
| - Tissegivre a écrit:
- Merci de ta réponse rapide
Pour ce qui y est des fautes, c'est ton tuto' que j'ai suivi...
Regarde ici
Va à ton 4ème post, puis la partie code... et c'est ici que j'ai pris C'est vrai que ça remonte à vieux, mais j'ai pris le lien depuis un post' d'un autre forum sur Oblivion.
Merci Ha bon ? Quel forum ?... Ce sujet, c'était une discussion avec eagle... je répondais juste à ses problèmes. Tu veux parler de çà... je ne vois pas d'erreur dans mon code ! --------------------------------------------------------------- * au début parmi les variables..... short reponse..... short DoOnce1* APRES le EndIf du DoOnce qui existe déja, ... If GetStage xxMarcelQuest == 20 ..... If DoOnce1 == 0 ......... MessageBox "Accepter la demande de Marcel", "OUI", "NON" ......... Set DoOnce1 to 1 ..... EndIf ..... Set reponse to GetButtonPressed..... If reponse < 0 ......... Return..... ElseIf reponse == 0 ......... SetStage xxMarcelQuest 30 ......Else ......... SetStage xxMarcelQuest 35 ......EndIf ..... xxMarcelRef. Say xxMarcelTopic ; pour forcer la réaction verbale de Marcel sans avoir à réengager le dialogue.... EndIf --------------------------------- La syntaxe est correcte... il y a un grand bloc If... EndIf qui contient deux blocs : un autre If... EndIf et un autre plus compliqué avec des ElseIf pour traiter plusieurs cas de réponse... La structure des blocs est correcte, et je ne mélange pas la syntaxe du If ... == ... et celle du Set... to ... OH j'ai vu une erreur dans le script de ton spoiler : GetButtonPressed en un seul mot... pas d'espace avant Pressed.
Dernière édition par Mike89 le Sam 13 Juin 2009, 21:53, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec TESCS Sam 13 Juin 2009, 21:46 | |
| Bizarre, j'ai du rêver | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec TESCS Sam 13 Juin 2009, 21:51 | |
| - Tissegivre a écrit:
- Bizarre, j'ai du rêver
Cela peut arriver : tu as sauté une ligne... Comme tu as répondu entre temps, regarde le getButtonPressed aussi en un seul mot. Dans ton spoiler plus haut tu as écrit un espace avant Pressed. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec TESCS Sam 13 Juin 2009, 21:53 | |
| Je sais, j'ai corrigé le problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec TESCS | |
| |
|
| |