Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Barbichou
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2010

Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS Empty
MessageSujet: Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS   Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 08:16

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un problème concernant la création de classe.

Dans le TESCS, je vais dans la liste des classes et je fais "NEW". No problemo pour la création de la classe à proprement parler, mais je bute sur l'insertion d'une image. Rien de compliqué, je voudrais simplement pouvoir réutiliser les images de classes contenues dans le jeu de base.

J'ai décompressé les fichiers correspondants (il me semble) contenus dans "Oblivion - Textures.bsa":

Data\Textures\menus\level_up\class_creation_*.dds
Data\Textures\menus50\level_up\class_creation_*.dds
Data\Textures\menus80\level_up\class_creation_*.dds

...que j'ai mis dans le dossier Oblivion\Data.

Dans ma fenêtre de création de classe du TESCS, je peux donc sélectionner l'image voulue dans "menus\level_up\class_creation_*.dds". Une fois que j'ai sélectionné le fichier, l'image apparaît normalement dans le cadre prévu à cet effet.

Je sauve mon plugin, je lance oblivion, puis une nouvelle partie. Je choisis la classe créée, mais l'image que j'avais choisie n'apparaît ni dans la fenêtre de sélection de la classe, ni par la suite lorsque j'ouvre le menu.

Je me demande donc si la marche que j'ai suivie est la bonne... Ai-je oublié d'autres fichiers? Est-ce qu'il y a une manipulation spéciale à faire dans le TESCS?

Ou alors, est-ce que ce problème pourrait venir de l'absence d'un fichier "ArchiveInvalidation.txt" ? Je me dis qu'Oblivion ne charge peut-être pas l'image que j'ai mise dans le dossier Textures parce qu'il la trouve déjà dans le fichier .bsa. Mais dans ce cas là, pourquoi n'utiliserait-il pas l'image du fichier bsa pour ma classe... Qu'en pensez-vous ?

PS : Je précise que j'ai également essayé en sélectionnant les fichiers dans "menu50" et dans "menu80", ce qui ne semble pas être le cas pour les classes déjà présentes, mais bon... Même constat. J'ai également repris la démarche au début, en dupliquant une classe déjà existante. L'image apparaît en jeu si je ne touche rien, mais dès que je veux changer, disparue...

En vous remerciant par avance.
Cordialement, ElBa.
Revenir en haut Aller en bas
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS   Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:18

Bonjour El Barbichou,
Bienvenu sur le forum.

Tu y trouveras plein de choses : tutos, aide et conseil.

Ton problème m'a rappelé celui de l'insertion d'une carte pour la création d'un monde; et qui touche aussi les repertoires "menus".

Il est possible que ton problème vienne de l'absence ou la présence d'une majuscule dans les noms des répertoires.

Les répertoires d'Oblivion sont comme suit :
- menus\level_up\class_creation
avec une minuscule pour menus et level_up.

Hors dans oblivion.esm, ils sont appelés :
- Menus\Level_up\class_creation
avec une majuscule pour menus et level_up.

Une méthode préconisée pour les cartes est d'éditer l'esp ou l'esm avec un éditeur hexadécimal (par exemple) et de remplacer ces caractères pour mettre des majuscules.

Une autre possibilité peut consister à modifier les noms des répertoires avant de d'appeler les fichiers dans ton esp à sauvegarder ton esp, puis à renommer les répertoires comme à l'origine (tout en minuscule).
Note
Je viens de faire l'essai et l'esp met bien les majuscules en début de répertoire (il respecte les appellations de ceux-ci).
Par contre je ne peux pas lancer le jeu pour le moment, alors je te laisse essayer.

Note que le TESCS ne considère pas comme une modification le fait de rappeler le même fichier si seules les premières lettre du répertoire sont changées. Il te faut donc : editer ta classe, faire comme si tu voulais choisir un fichier mais n'en choisir aucun et sauver ta classe (le champ du nom de fichier indiquera "add nif file" et ceci sera considéré comme une modification), ensuite tu ré-édite ta classe et resélectionne le fichier (le nom avec le changement de lettre sera alors pris en compe!).


Donne nous le résultat de tes essais.
Revenir en haut Aller en bas
El Barbichou
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 08/03/2010

Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS   Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 13:37

Merci pour ta réponse détaillée baronf.

Effectivement, j'avais noté cette histoire de majuscules/minuscules, mais je m'étais dit que cela ne devait pas avoir d'importance. Apparemment je me trompais...

Je ne peux pas essayer tout de suite (je sais, c'est mal de consulter les forums Oblivion au boulot...), mais je testerai ce soir et je te tiendrai au courant demain.

Merci encore pour cette réponse rapide.

EDIT 10/03/10 : Je te rassure Baronf, je ne t'ai pas zappé. Je te dirai sans faute ce qu'il en est dès que ce sera fait, mais je n'ai pas pu encore essayer... Ces derniers jours, ma vie IRL à une fâcheuse tendance à prendre le pas sur mes "heures PC", il va me falloir remédier à cela...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS Empty
MessageSujet: Re: Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS   Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème concernant la création d'une classe dans le TESCS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantage TESCS lors de création info de dialogue
» Problème avec TESCS
» Gros problème Tescs!
» Messages d'erreur sur le TESCS
» TESCS BUG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: