- Sarish a écrit:
- (En espérant que le forum soit encore actif)
Bonjour, je vous expose se que je veux faire :
Un château avec des gardes,
Le PC peut acheter le chateau
Quand le chateau Appartient au PC les Gardes N'attaque pas le PC, ne le mette pas en prison, ou ne lui demande pas de payer la prime.
J'aimerais faire un script pour sa mais le PB j'ai aucune connaissance en script.
Apres je pense que le script serai quelque chose comme sa :
Si le joueur fait un crime
Si il est dans la faction ownerCastle
Ne pas l'arreter
Si il n'est pas dans la faction Owner Castle
il faut l'arreter
Tiens cela m'a échappé. Désolé pour le retard...
Pas besoin de script.
Il suffit que tu aies une faction de gardes très amie avec les OwnerCastle... de façon que la disposition reste supérieure à 90. Pour cela il faut mettre une disposition par exemple de 100 dans la liste des "Interfactions relations" avec la faction du château.
Regarde çà dans la quête "Crime" d'Oblivion, et les Topics GREETING associés, surtout ceux qui ont "IsGuard == 1". Et aussi par exemple la faction Anvilguards.
Cela marche avec ces messages que si les gardes sont des impériaux (Dans Oblivion, tous les gardes des villes sont des impériaux... donc bug si tu en crées d'une autre race.)
Mais tu peux dupliquer le GREETING en question si tes gardes sont d'une autre race, et changer la condition.
Tu peux aussi dupliquer et affiner les messages par exemple mettre "Comme vous être un noble du château...", plutôt que "Comme nous sommes amis"...
Ou "Ah, c'est vous, monseigneur, je vois que vous levez les impôts ! Si je peux vous aider..."
! A toi de voir ton scénario.
Un garde, pour agir comme un garde doit appartenir à une classe avec la case "Guard" cochée. Cela fait que la condition IsGuard == 1 devient vraie. Sinon on a IsGuard à 0.