| Script faction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Script faction Sam 27 Fév 2010, 13:08 | |
| Bonjour; Je suis en train de faire une guilde de nécromancien. J'ai créé la faction, les interieurs etc... Le QG de cette faction se trouvera dans le manoir de Longren Benirus. Et pour la rejoinde il faudra aller à la Cathédrale d'Anvil, aller dans la cripte et prendre une porte pour se retrouver dans une piece secrète avec sur un des côtés du mur une plaque aléyde nommé: "Joindre la guilde Nécromancière". Le script serait donc: Nom=RecrutFactionNecro Message=Vôtre ame est noire.Voulez vous devenir Nécromancien? Choix1=Oui je veux devenir Nécromancien. Choix2=Non je ne veux pas devenir Nécromancien Si choix1=Player rentre factions rang=0 Si choix2=Player ne rentre pas Faction Nécromancien. Requis1=Pour déclenchez le script il faut être propriétère du manoir de Longren Benirus. Requis2=Etre Archimage dans la guilde des mages. Requis3=Avoir plus de 15point d'infamie. Si vous pouvez m'aidez à faire se scrip s'il vous plait car j'y arrive pas du tout. merci de vos réponses. | |
|
| |
Wander Auxiliaire ArchipelModeur
| Sujet: Re: Script faction Sam 27 Fév 2010, 17:34 | |
| | |
|
| |
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Re: Script faction Sam 27 Fév 2010, 18:16 | |
| Merci de m'avoir répondu. bien sur que je l'ai lu puisque j'men suis servis pour crééer la faction.Et pour rentrer dans la faction il faut utiliser le script: player.SetFactionRank ID 0 qui pour moi sera donc: player.SetFactionRank Ncromancien 0 Mais j'ne sais pas comment appliquer les choix, et les conditions. C'est surtout là ou réside mon problème. Le scrip si j'ai bien compris pour l'imfamie est: GetPCInfamy Donc pour mon script sa serait: GetPCInfamy15 J'me trompe? | |
|
| |
Tissegivre Auxiliaire ArchipelModeur
| Sujet: Re: Script faction Sam 27 Fév 2010, 23:35 | |
| Que veux-tu faire exactement avec GetPCInfamy ? Tu veux monter l'infamie de ton personnage une fois dans la guilde ou qu'il soit obligé d'avoir Infamy à 15 pour qu'il puisse entrer ? | |
|
| |
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Re: Script faction Sam 27 Fév 2010, 23:44 | |
| je voudrai qu'il soit obliger d'avoir 15 d'infamie pourqu'il puisse d'entrer mais je commence tout juste à esseyer de créé des scripts et je n'y comprend rien^^ | |
|
| |
Tissegivre Auxiliaire ArchipelModeur
| Sujet: Re: Script faction Dim 28 Fév 2010, 00:01 | |
| | |
|
| |
Mike89 Maître ArchipelModeur
| Sujet: Re: Script faction Dim 28 Fév 2010, 09:35 | |
| - Kai-tosh a écrit:
- Bonjour;
Je suis en train de faire une guilde de nécromancien. J'ai créé la faction, les interieurs etc... Le QG de cette faction se trouvera dans le manoir de Longren Benirus. Et pour la rejoinde il faudra aller à la Cathédrale d'Anvil, aller dans la cripte et prendre une porte pour se retrouver dans une piece secrète avec sur un des côtés du mur une plaque aléyde nommé: "Joindre la guilde Nécromancière". Le script serait donc: Nom=RecrutFactionNecro Message=Vôtre ame est noire.Voulez vous devenir Nécromancien? Choix1=Oui je veux devenir Nécromancien. Choix2=Non je ne veux pas devenir Nécromancien Si choix1=Player rentre factions rang=0 Si choix2=Player ne rentre pas Faction Nécromancien. Requis1=Pour déclenchez le script il faut être propriétère du manoir de Longren Benirus. Requis2=Etre Archimage dans la guilde des mages. Requis3=Avoir plus de 15point d'infamie. Si vous pouvez m'aidez à faire se scrip s'il vous plait car j'y arrive pas du tout. merci de vos réponses. Compte-tenu du mode de déclenchement de tout çà, je te suggère d'utiliser un script sur un activateur dans la crypte (la plaque pourrait être cet activateur, avec le nif approprié) ou un autre activateur... Le script doit contenir toutes les conditions pour faire apparaitre le message. Je suggère que le message apparaisse à une distance assez courte de l'activateur. - Code:
-
scn RecrutFactionNecroscript short step short button
Begin OnLoad ; permet de reposer la question 3 jours plus tard ; si plus fréquent, compter les secondes ou mettre un script sur la porte Set step to 0 End
Begin Gamemode If step > 1 return ; la question a déja été posée récemment EndIf If player.GetFactionRank NecromancerFaction >= 0 ; pas besoin Return EndIf If getdistance player > 128 ; 128 unités = 2 m Return ; abandon du script. Il faut être à moins de 2 m EndIf If GetStage MS02 < 30 ; pas propriétaire ! Return EndIf If player.GetFactionRank MagesGuild < 9 ; pas archimage ! Return EndIf If player.GetPCInfamy < 15 ; pas assez ! Return EndIf
; Les conditions sont réunies pour poser la question
If step == 0 messagebox "Votre âme est noire. Voulez vous devenir Nécromancien?", "Oui ", "Non" set step to 1 return endif
If step == 1 ; on attend une réponse Set button to getbuttonpressed If button > 0 ; il y a eu une réponse If button == 0 player.SetFactionRank NecromancerFaction 0 EndIf Set step to 2 ; pour ne pas reposer sans cesse la question EndIf EndIf End
Il y a plein d'autres solutions... Et je n'ai pas testé.
Dernière édition par Mike89 le Dim 28 Fév 2010, 12:38, édité 2 fois | |
|
| |
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Re: Script faction Dim 28 Fév 2010, 11:47 | |
| Merci de ta réponse Mike mais: Quand j'esseye de sauvegarder le scirpt: - Spoiler:
Begin OnLoad ; permet de reposer la question 3 jours plus tard ; si plus fréquent, compter les secondes ou mettre un script sur la porte Set step to 0 End
Begin Gamemode If step > 1 return ; la question a déja été posée récemment EndIf If player.GetFactionRank Ncromancien >= 0 ; pas besoin Return EndIf If getdistance player > 128 ; 128 unités = 2 m Return ; abandon du script. Il faut être à moins de 2 m EndIf If GetStage MS02 < 30 ; pas propriétaire ! Return EndIf If player.GetFactionRank MagesGuild < 9 ; pas archimage ! Return EndIf If player.GetPCInfamy < 15 ; pas assez ! Return EndIf
If step == 0 messagebox "Votre âme est noire. Voulez vous devenir Nécromancien?", "Oui ", "Non" set step to 1 return endif
If step == 1 ; on attend une réponse Get button to getbuttonpressed If button > 0 ; il y a eu une réponse If button == 0 player.SetFactionRank Ncromancien 0 EndIf Set step to 2 ; pour ne pas reposer sans cesse la question EndIf End
cela me dit: script'RecrutFactionNecroscript', line 40: script command"get" not found.cela veut dire quoi?
Dernière édition par Kai-tosh le Dim 28 Fév 2010, 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Script faction Dim 28 Fév 2010, 11:53 | |
| Que j'ai fait une faute La fonction Get n'existe pas. Donc ligne 40 : Set button to ... Evidemment ! La solution que je te donne est une solution sans quête... Mais la remarque de Tissegivre est bonne : - Citation :
- Commence par faire ça https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/les-scripts-dialogues-et-quetes-f12/exemple-de-quete-simple-pour-comprendre-sa-structure-t1029.htm
Tu comprendras un minimum la structure et ensuite tu pourras faire ta guilde En particulier dans une de mes réponses il y a des explications de débogage. Un truc supplémentaire : pour savoir ou passe le script en cours de test, tu peux inclure des : Message "il est passé par ici..." et aussi donner les valeurs de variables (voir fonction message). Quand tout est au point, tu enlèves les messages de spam qui ont servi pour les tests. | |
|
| |
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Re: Script faction Dim 28 Fév 2010, 12:05 | |
| Encore merci mais ... https://servimg.com/view/14490349/44Et mon script ressemble donc à cela: - Spoiler:
Begin Gamemode If step > 1 return ; la question a déja été posée récemment EndIf If player.GetFactionRank Ncromancien >= 0 ; pas besoin Return EndIf If getdistance player > 128 ; 128 unités = 2 m Return ; abandon du script. Il faut être à moins de 2 m EndIf If GetStage MS02 < 30 ; pas propriétaire ! Return EndIf If player.GetFactionRank MagesGuild < 9 ; pas archimage ! Return EndIf If player.GetPCInfamy < 15 ; pas assez ! Return EndIf
If step == 1 ; on attend une réponse Set button getbuttonpressed If button > 0 ; il y a eu une réponse If button == 0 player.SetFactionRank Ncromancien 0 EndIf Set step to 2 ; pour ne pas reposer sans cesse la question EndIf End
| |
|
| |
| Sujet: Re: Script faction Dim 28 Fév 2010, 12:16 | |
| Tu as oublié un Endif à la fin de ton script compte bien : tu as mis trois if et tu met que deux endif ! | |
|
| |
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Re: Script faction Dim 28 Fév 2010, 12:26 | |
| Merci; si je comprend bien j'dois rajouter un EndIf après: - Spoiler:
Set step to 2 ; pour ne pas reposer sans cesse la question EndIf
Dernière édition par Kai-tosh le Dim 28 Fév 2010, 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Script faction Dim 28 Fév 2010, 12:29 | |
| - Spoiler:
If step == 1 ; on attend une réponse Get button to getbuttonpressed If button > 0 ; il y a eu une réponse If button == 0 player.SetFactionRank Ncromancien 0 EndIf Set step to 2 ; pour ne pas reposer sans cesse la question EndIf Endif End
Voilà ! | |
|
| |
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Re: Script faction Dim 28 Fév 2010, 12:34 | |
| Merci tout le monde pour vôtre aide! J'ai réussi à sauvegarder le script et à le lié. Reste plus qu'a testé IG
Dernière édition par Kai-tosh le Dim 28 Fév 2010, 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Kai-tosh Prophête
| Sujet: Re: Script faction Dim 28 Fév 2010, 12:44 | |
| ah oui tu as raison^^ sincèrement désolé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé