Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment "créer" un objet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gorgorbey
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2009

Comment "créer" un objet Empty
MessageSujet: Comment "créer" un objet   Comment "créer" un objet Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 22:48

Bonjour.

Le titre du sujet n'est pas très clair du fait que je ne connaît tous simplement pas les termes relevant de mon problème.

Il semble pourtant assez simple:
M'étant engagé, à simple but d'entrainement, avec TES Construction Set, dans la création d'une petite boutique d'armes enchantées, il me faut créer de nouvelle armes assorties d'un petit sort. Seulement, un problème se pose à moi: Lorsque je clique sur new, dans la section réservée aux armes de l"Object Window, j'accède normalement à une petite fenêtre m'offrant moult petites options toutes plus merveilleuses les unes que les autres. Seulement, dans Add NIL File, qui semble être le skin que prendra l'objet, je n'est accès à tout simplement rien du tout. Que des dossiers vides, si ce n'est ceux des mods que j'ai installés.
Vous comprendrai alors mon extrême désappointement, et la raison qui me pousse à demander votre ô combien éclatante lumière.
Si, par mégarde, je n'ai pas trouvé la réponse lors de mes recherches alors qu'elle se trouvait simplement dans un tuto, je vous pris de m'en excuser.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Comment "créer" un objet Empty
MessageSujet: Re: Comment "créer" un objet   Comment "créer" un objet Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 23:51

Salut.

Es que tu va bien dans :

Data/Meshes/Weapons

Sinon, je ne vois pas ce qui fait ça.

Désoler.

(Par contre ce n'était pas à cette endroit où il faillais mettre ce sujet. Car là tu es dans les Tuto. Il faillais mettre ton sujet dans "Vous avez un Problèmes").

Mais des que Mike va se connecter il le remettra en place, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2009

Comment "créer" un objet Empty
MessageSujet: Re: Comment "créer" un objet   Comment "créer" un objet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 00:06

Hé bien, vous allez rire, mais l'adresse que vous indiquez n'existe tout simplement pas. Peut être ces dossiers sont-ils cachés?

Désolé pour l'erreur, mais j'ai vu écris "pour tous les Tutos et toutes vos questions concernant le TESCS.", je n'ai donc pas vraiment réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment "créer" un objet Empty
MessageSujet: Re: Comment "créer" un objet   Comment "créer" un objet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 00:15

Gorgorbey a écrit:
Hé bien, vous allez rire, mais l'adresse que vous indiquez n'existe tout simplement pas. Peut être ces dossiers sont-ils cachés?

Désolé pour l'erreur, mais j'ai vu écris "pour tous les Tutos et toutes vos questions concernant le TESCS.", je n'ai donc pas vraiment réfléchis.

Tu débutes totalement ?

As tu coché "Oblivion.esm" dans le menu File / data pour charger toutes les ressources dans le tescs ? Sinon, c'est normal que tu n'aies rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2009

Comment "créer" un objet Empty
MessageSujet: Re: Comment "créer" un objet   Comment "créer" un objet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 12:47

Mike89 a écrit:
Tu débutes totalement ?

As tu coché "Oblivion.esm" dans le menu File / data pour charger toutes les ressources dans le tescs ? Sinon, c'est normal que tu n'aies rien.

Bien sûr que je l'ai coché, sinon je n'aurai rien pu construire du tout. Même en explorant normalement ces dossiers (sans TESCS), les dossier ne contiennent que les éléments des mods que j'ai téléchargé. Le problème n'apparaît pas que avec les armes, mas avec tous les objets. (Pourquoi à chaque fois qu'il y a un problème foireux ça tombe sur moi nonnon

Je débute en effet, j'ai déjà fait un petit donjon, pour m'entrainer, mais c'est tout. D'ailleurs, où hébergez-vous les mods que vous mettez en téléchargement? J'aimerai le faire partager afin d'avoir vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment "créer" un objet Empty
MessageSujet: Re: Comment "créer" un objet   Comment "créer" un objet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:57

Gorgorbey a écrit:
Mike89 a écrit:
Tu débutes totalement ?

As tu coché "Oblivion.esm" dans le menu File / data pour charger toutes les ressources dans le tescs ? Sinon, c'est normal que tu n'aies rien.

Bien sûr que je l'ai coché, sinon je n'aurai rien pu construire du tout. Même en explorant normalement ces dossiers (sans TESCS), les dossier ne contiennent que les éléments des mods que j'ai téléchargé. Le problème n'apparaît pas que avec les armes, mas avec tous les objets. (Pourquoi à chaque fois qu'il y a un problème foireux ça tombe sur moi nonnon.
Qu'il y ait pas grand-chose dans tes dossiers data (en particulier les sous-dossiers meshes et texture) est normal. Oblivion et le tescs vont chercher les meshes et les textures dans les fichiers bsa (ce sont des dossiers compressés). C'est pouquoi quand tu essaies de les sélectionner avec le bouton NIF, tu ne trouves rien.
Si tu veux les avoir en sélection avec ce bouton, il faut décompresser le fichier Oblivion - Meshes.bsa avec un utilitaire comme bsa commander, et les mettre dans mata/meshes
Tu peux faire de même avec DLCShiveringIsles - Meshes.bsa, ou tous les autres bsa si tu en as besoin. Attention il y en a beaucoup et cela prend beaucoup de place disque...
Tu peux aussi le faire avec les dernières versions d' Oblivion Mod Manager (OBMM).

Un artcle à lire : BSA manager

Gorgorbey a écrit:

Je débute en effet, j'ai déjà fait un petit donjon, pour m'entrainer, mais c'est tout. D'ailleurs, où hébergez-vous les mods que vous mettez en téléchargement? J'aimerai le faire partager afin d'avoir vos critiques.

Le mod Angamandon est ébergé quelque part et d'accès réduit tant qu'il est en travaux.
Sinon tu peux le poster sur TesNexus en particulier s'il est finalisé.
S'il est en test tu peux le stocker par exemple sur Megaupload. Free propose aussi un hébergement/ partage de fichiers, MSN également (Skydrive).
Il suffit ensuite de poster le lien de téléchargement sur le forum, ou par MP si tu souhaites être discret.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey
Moddeur
Moddeur



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 27/10/2009

Comment "créer" un objet Empty
MessageSujet: Re: Comment "créer" un objet   Comment "créer" un objet Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 19:08

Merci beaucoup à tout les deux, j'ai bien réussi à créer mes quelques épées.
Et j'ai également crée un topic pour faire partager mon petit mod.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "créer" un objet Empty
MessageSujet: Re: Comment "créer" un objet   Comment "créer" un objet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "créer" un objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment supprimer l'effet "brillance" d'un mesh ?
» Comment créer une texture ?
» Comment implanter, objet, dongeon etc dans Oblivion
» Comment créer une race facilement ?
» [BLENDER] Comment créer une normal map réaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion-
Sauter vers: