Tu utilise quoi pour modélisé ?
Enfin je m'explique mieux...
Dans Blender, tu part d'un cube, et ensuite tu l'extrude pour former une épée ?
Normalement tu n'a aucun souci de faces avec cette solution.
Mais si tu commence par un Point ou un plan, là ça peu engendrer des erreurs pour le texturage.
Il y a aussi une possibilité que ce soit en fusionnant deux models ensembles, ça engendre aussi cette erreur.
Donc petite astuce, quand tu modélise, par moment va en mode texture pour voire si toutes tes face apparaissent du bon coté. Et si c'est pas le cas, les supprimer et en refaire d'autres.
Mais malheureusement, je n'ai jamais trouvé la solution quand à ce problème, même si tu met double faces, il y aura toujours un problème de lumière dans Oblivion.
(La zone ou il devrait y avoir de l'ombre apparais normalement, et la zone au-qu'elle il ne devrait pas y avoir d'ombre, il y en a une).
Sinon, faut attendre l'expert en Blender qui est Baronf, mais il est en vacance je crois.