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 [Blender] uv mapping l'anarchie

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3 participants
AuteurMessage
Wander
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Wander


Masculin Nombre de messages : 221
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MessageSujet: [Blender] uv mapping l'anarchie   [Blender] uv mapping l'anarchie Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 23:14

Uv mapping !!! Bon je vais vous expliquer mon problème : à l'heure où je vous parle je suis en train de modéliser une épée bon la modélisation est finie mais reste les textures. J'ai suivi plusieurs tuto pour comprendre l'uv mapping et là quand je met une texture sur une face au lieu qu'elle soit devant elle est derrière, là je ne comprend pas. Mais des fois sa marche, c'est à dire une fois sur deux sa marche.

Au secours :'( ^^' !


fauxrhum
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Arrdange
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Arrdange


Masculin Nombre de messages : 25
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MessageSujet: Re: [Blender] uv mapping l'anarchie   [Blender] uv mapping l'anarchie Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 23:18

Bien le Bonjour ! =DDD
As tu Cliquer sur "Double sided" au menu "F9" de Blender ?!
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Wander
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Masculin Nombre de messages : 221
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MessageSujet: Re: [Blender] uv mapping l'anarchie   [Blender] uv mapping l'anarchie Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 23:19

Oui j'ai déjà fais plein de test sans, avec et tous.

Merci d'avoir répondu, sir arrdange !


fauxrhum
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SCG
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Masculin Nombre de messages : 623
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MessageSujet: Re: [Blender] uv mapping l'anarchie   [Blender] uv mapping l'anarchie Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 02:01

Tu utilise quoi pour modélisé ?

Enfin je m'explique mieux...

Dans Blender, tu part d'un cube, et ensuite tu l'extrude pour former une épée ?

Normalement tu n'a aucun souci de faces avec cette solution.
Mais si tu commence par un Point ou un plan, là ça peu engendrer des erreurs pour le texturage.

Il y a aussi une possibilité que ce soit en fusionnant deux models ensembles, ça engendre aussi cette erreur.

Donc petite astuce, quand tu modélise, par moment va en mode texture pour voire si toutes tes face apparaissent du bon coté. Et si c'est pas le cas, les supprimer et en refaire d'autres.

Mais malheureusement, je n'ai jamais trouvé la solution quand à ce problème, même si tu met double faces, il y aura toujours un problème de lumière dans Oblivion.
(La zone ou il devrait y avoir de l'ombre apparais normalement, et la zone au-qu'elle il ne devrait pas y avoir d'ombre, il y en a une).

Sinon, faut attendre l'expert en Blender qui est Baronf, mais il est en vacance je crois.
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Wander
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Wander


Masculin Nombre de messages : 221
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MessageSujet: Re: [Blender] uv mapping l'anarchie   [Blender] uv mapping l'anarchie Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 11:34

Merci SCG de ta réponse.

Oui, je suis parti d'un plan enfin un point et j'ai extrude et ainsi de suite. Donc j'ai peut être compris merci !

fauxrhum
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MessageSujet: Re: [Blender] uv mapping l'anarchie   [Blender] uv mapping l'anarchie Icon_minitime

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