| Custom head mesh ! Probleme texture | |
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Auteur | Message |
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storm-dv Moddeur
Nombre de messages : 11 Age : 34 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Custom head mesh ! Probleme texture Ven 01 Avr 2011, 17:45 | |
| Bonjour, Voila j'ai un problème avec ma tête dans le jeu seulement ... Voila ma tête dans nifskope, aucun problème ... pareil dans 3ds max et blender ! Et voilà ce que sa donne dans le jeu ... je ne comprends vraiment pas ! J'ai se problème seulement a la lumière intérieur (lumière artificielle quoi) ! Dehors en pleine nature c'est nickel ! Je ne sais pas si c'est un problème de mesh ... ou de texture dans le materialproperty de nifskope ! En espérant que quelqu'un puisse m'aider. Merci.
Dernière édition par storm-dv le Dim 03 Avr 2011, 21:50, édité 1 fois | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Custom head mesh ! Probleme texture Ven 01 Avr 2011, 21:57 | |
| Je n'ai jamais fait de tête, mais je pense que celà ne se fait simplement.
S'agit_il juste d'un masque ou est-elle sensée parler?
Tu as modifié le maillage? As-tu généré le fichier .tri ou le .egm ?
Dans ta visualisation nifskope, le visage parait blanc, à la différence du screenshot : pourquoi? | |
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storm-dv Moddeur
Nombre de messages : 11 Age : 34 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Custom head mesh ! Probleme texture Ven 01 Avr 2011, 22:27 | |
| C'est un masque pour l'instant ... car c'est juste un test ! Je ne voulais pas me lancer dans des trucs ultra compliqué avant de l'avoir essayé dans le jeu ! Après avoir lier ma tête au squelette du jeu ... j'ai donc généré les fichier .tri et .egm avec le conformulator. Sa marche nickel ... a pars ces petits défauts bizarre. Alors ma texture est blanche (c'est un vampire), la photo dans le jeu a été prise dans une auberge prés de lumière (bougies) ... voilà pourquoi le visage est éclairé et il n'y a que quand le visage est éclairé par une lumière artificielle que ces petites marques apparaissent. Voilà une photo quand il n'y a pas de lumiére par exemple : | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Custom head mesh ! Probleme texture Dim 03 Avr 2011, 11:53 | |
| Je n'ai jamais généré les .tri. (juste les .egm, pour des casques, et coiffures) et donc ne sais pas quelles possibilités cela offre, ne quels problèmes.
Je crois voir que tu as conservé la tête sous le masque... Si c'est le cas, j'imagine que ce que tu vois puisse t-être le visage qui passe à travers le masque, car celui-ci à l'air très près du visage, et les approximations du maillage peuvent faire que certains triangles du visage puissent partiellement apparaître.
A ta place je tenterais, d'éloigner le masque du visage sans retoucher le maillage (en régénérant les tri et egm) : c'est très rapide.
Encore plus rapide : paramètre le masque, dans le TESCS, pour qu'il remplace la tête (même si cela n'est pas le résultat souhaité) et va voir si les bizareries sont toujours là. Si elles ont disparues, penses à éloigner le masque du visage; sinon... on réfléchira un peu plus!
(Soit dit en passant : très joli masque!) | |
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storm-dv Moddeur
Nombre de messages : 11 Age : 34 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Custom head mesh ! Probleme texture Dim 03 Avr 2011, 14:50 | |
| Ah non, quand tu parlais de masque je croyais que tu utilisais ce terme car ma tête ne peu pas parler ... mais il n'y a pas de visage en dessous, la seule partie que j'ai gardé de la tête existante (ren_head001) est le cou, pour avoir directement les bonnes proportions avec le corp et squelette d'oblvion.
Cela dit je trouve que c'est une très bonne idée d'essayer de le placer comme une sorte de casque dans le jeu pour voir la différence ! je m'y mets maintenant !
Merci
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Custom head mesh ! Probleme texture Dim 03 Avr 2011, 21:20 | |
| Ahhh... il n'y a pas de tête dessous.
Tu as donc ajouté les yeux, et ils sont fixes?
En tout cas cela ne résout pas ton problème..
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storm-dv Moddeur
Nombre de messages : 11 Age : 34 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Custom head mesh ! Probleme texture Dim 03 Avr 2011, 21:59 | |
| Les yeux sont ceux du jeu ... j'ai ajouté la tête dans TESCS directement dans le créateur de race !
Sinon j'ai tenter d'ajouter la tête comme masque ou casque ... mais quand j'ai essayé de la mettre, je me suis retrouver sans tête (mesh invisible quoi) ... donc je pense que sa vient du squelette, qui n'est pas générer comme un casque mais bien comme une tête ... il va falloir que je modifie sa !
Sinon je me suis rendu compte que parfois après exportation en .nif via 3ds max, que les mesh créés était criblé de petit trou ! Alors quand l'exportant en .obj c'est nickel ! Je ne comprend pas trop pourquoi et c'est peut être sa le problème, des sorte de micro trou après export ... | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Custom head mesh ! Probleme texture Lun 04 Avr 2011, 20:51 | |
| As tu créé une texture de normales avec celle du masque? Je pose la question parce que c'est souvent ce qui m'est arrivé (un essai trop rapide, une normal map oubliée, et hop! pas de casque!).
Au vu de l'image de ton nif, il semble que tout soit là (même si la définition de l'image n'est pas très bonne).
Pour les micro-trous avec 3DS, je ne peux t'aider : je travaille avec blender et ne connais pas du tout 3DS.
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storm-dv Moddeur
Nombre de messages : 11 Age : 34 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Custom head mesh ! Probleme texture Lun 04 Avr 2011, 23:16 | |
| Bon bonne nouvelle ... j'ai réduit considérablement les taches ... justement en utilisant Blender ! L'exportateur .nif de Blender à l'air plus fin que celui de 3dsmax ... même si je vois la différence de temps au niveau du traitement ! Pour trois petites taches Je vais arrêter de me plaindre ... merci en tout cas d'avoir répondu a chacun de mes passages. Et je voulais savoir, vous comptez faire quelque chose de nouveau pour la sortie de Skyrim ? Avec le nombre de truc que j'ai appris ici ...
Merci encore | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Custom head mesh ! Probleme texture Mar 05 Avr 2011, 20:02 | |
| - storm-dv a écrit:
- Bon bonne nouvelle ... j'ai réduit considérablement les taches ... justement en utilisant Blender ! L'exportateur .nif de Blender à l'air plus fin que celui de 3dsmax ... même si je vois la différence de temps au niveau du traitement !
Pour trois petites taches Je vais arrêter de me plaindre ... merci en tout cas d'avoir répondu a chacun de mes passages. Et je voulais savoir, vous comptez faire quelque chose de nouveau pour la sortie de Skyrim ? Avec le nombre de truc que j'ai appris ici ...
Merci encore C'est bien que tu aies pu améliorer ton masque, simplement en changeant de logiciel. En ce qui concerne Skyrim, la première chose que l'on vise, c'est sortir notre mod "Archipel d'Angamandon". Ce qui sera déjà très bien, car le temps est compté! Personnellement pour la suite, je ne sais pas. Etant moddeur 3D principalement, il m'est beaucoup plus facile d'adapter mon travail, que pour les parties scripts et quêtes; donc c'est un point plutôt positif. J'ai déjà dans les tiroirs des choses pour les régions du grand nord (des ébauches de modèles, des dessins...), et les injecter dans un nouveau volet d'Elder Scroll me tenterait bien. Mais cela fait 3ans 1/2 que je modde sur oblivion, et peut-être déciderais-je de passer à autre chose. Et puis tout dépend des outils qui seront à notre disposition. En tout cas, si tu as d'autres soucis, tu peux toujours poster sur le forum, on fera ce qu'on pourra pour, si ce n'est résoudre le problème, au moins te lancer sur des pistes de solutions. | |
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storm-dv Moddeur
Nombre de messages : 11 Age : 34 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Custom head mesh ! Probleme texture Mar 05 Avr 2011, 20:34 | |
| Oui sa fait déjà pas mal de temps que je vois votre mod avancer ... mais il y aura toujours des moddeurs sur Oblvion comme il y en a toujours sur Morrowind, donc je ne m’inquiète pas trop pour vous !
Oui je reviens si j'ai un problème ... quand je pense qu'avant de connaitre ce site je ne savais même pas comment ouvrir un fichier .nif et modifier une texture ! Comme quoi ...
Merci encore ! | |
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| Custom head mesh ! Probleme texture | |
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