Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Objet Fantôme

3 participants
AuteurMessage
GabSmooth
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 20

Objet Fantôme Empty
MessageSujet: Objet Fantôme   Objet Fantôme Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 23:41

Bonjour,

Oui j'ai encore un problème Triste

Lorsque je met l'objet dans le jeux et que j'ouvre le mod dans le jeu, je passe au travers de l'objet.

Pourquoi l'objet est-il pas solide?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Selo
Spectre ArchipelModeur
Spectre ArchipelModeur
Selo

Masculin Nombre de messages : 69

Objet Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Objet Fantôme   Objet Fantôme Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 00:56

Salut GabSmooth !

Pour qu'on objet soit solide, il y a plusieurs étapes a respecter sous blender, je peux te proposer un tres bon tutoriel de Mohawk traitant des collisions :

https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/blender-les-collisions-t947.htm

En esperant que cela regle ton probleme !
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf

Masculin Nombre de messages : 1497

Objet Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Objet Fantôme   Objet Fantôme Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 01:12

Certainement parce que tu n'as pas (mis?) de bloc de collision!

Les maillages que l'on crée ne sont souvent que des représentations visuelles qui portent une texture, rien de plus; ils n'ont pas de consistance en soit.
Afin de leur donner des propriétés physiques, il est nécessaire de leur associer un ou plusieurs maillages (souvent simplifiés) qui leur permettent de réagir au monde extérieur (le PJ par exemple).

Si tu lances nifskope et que tu analyses un nif (un static, une arme, un squelette par exemple), et que tu as l'option "draw havok" (dans le menu "render") activé, tu vas découvrir un maillage monochrome superposé à l'objet : c'est le bloc de collision.

Il y a certainement plein de tutos sur les collisions, donc je vais en choisir quelques uns (et pas tout à fait au hasard).

Suis la procédure fournie par Mohawk (1er tuto); elle date un peu mais fonctionne très bien.
Depuis le script d'export de blender a beaucoup évolué, et il fait presque tout. Tu peux même avec lui fournir le type de matériau que tu souhaites utiliser, mais attention, cela peut comporter des pièges, et il est important de comprendre ce que l'on fait.

Je te fournis un second tuto (que j'ai rédigé), beaucoup plus complexe (peut-être même un peu trop) et qui t'expliquera beaucoup de chose sur ce que l'on peut créer comme bloc de collision.

https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/blender-les-collisions-t947.htm

https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/creer-des-objets-avec-collision-multi-materiaux-t1592.htm

EDIT : on a les mêmes référence Selo. C'est Mohawk qui serait content!
GabSmooth
Apprenti

Objet Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Objet Fantôme   Objet Fantôme Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 04:39

Je suis vraiment nul c'est sur parce que je n'y comprend absolument rien.

J'ai suivit le tutoriel de Mohawk et rien ne change... C'est vraiment compliquer...

Vous avez pas un tutoriel vidéo parce que c'est vraiment embêtant et je suis plus visuel.

Merci d'avance!
baronf
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
baronf

Masculin Nombre de messages : 1497

Objet Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Objet Fantôme   Objet Fantôme Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 13:58

GabSmooth a écrit:
Je suis vraiment nul c'est sur parce que je n'y comprend absolument rien.

J'ai suivit le tutoriel de Mohawk et rien ne change... C'est vraiment compliquer...

Vous avez pas un tutoriel vidéo parce que c'est vraiment embêtant et je suis plus visuel.

Merci d'avance!

Il ne faut pas désespérer.

Tu vas voir que c'est tout simple, et que tu vas finir par le faire sans te poser de question.

Ci dessous, une modification du tuto sur les collision.
Il n'y a pas de vidéo, mais il est ... détaillé (j'ai mis quelques heures à le rédiger).
Il est long, mais rapide et simple!

Bon ... je retourne à mes modélisation

Bon courage!

https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/blender-les-collisions-t947.htm#21341
GabSmooth
Apprenti

Objet Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Objet Fantôme   Objet Fantôme Icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 20:00

Merci beaucoup sa devrais faire l'affaire.

Et merci d'avoir fait cette correction. C'est vraiment apprécier.
Contenu sponsorisé

Objet Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Objet Fantôme   Objet Fantôme Icon_minitime

Objet Fantôme
Page 1 sur 1