Certainement parce que tu n'as pas (mis?) de bloc de collision!
Les maillages que l'on crée ne sont souvent que des représentations visuelles qui portent une texture, rien de plus; ils n'ont pas de consistance en soit.
Afin de leur donner des propriétés physiques, il est nécessaire de leur associer un ou plusieurs maillages (souvent simplifiés) qui leur permettent de réagir au monde extérieur (le PJ par exemple).
Si tu lances nifskope et que tu analyses un nif (un static, une arme, un squelette par exemple), et que tu as l'option "draw havok" (dans le menu "render") activé, tu vas découvrir un maillage monochrome superposé à l'objet : c'est le bloc de collision.
Il y a certainement plein de tutos sur les collisions, donc je vais en choisir quelques uns (et pas tout à fait au hasard).
Suis la procédure fournie par Mohawk (1er tuto); elle date un peu mais fonctionne très bien.
Depuis le script d'export de blender a beaucoup évolué, et il fait presque tout. Tu peux même avec lui fournir le type de matériau que tu souhaites utiliser, mais attention, cela peut comporter des pièges, et il est important de comprendre ce que l'on fait.
Je te fournis un second tuto (que j'ai rédigé), beaucoup plus complexe (peut-être même un peu trop) et qui t'expliquera beaucoup de chose sur ce que l'on peut créer comme bloc de collision.
https://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/blender-les-collisions-t947.htmhttps://wteamoblivionmod-for.forum2jeux.com/la-3d-f4/creer-des-objets-avec-collision-multi-materiaux-t1592.htmEDIT : on a les mêmes référence Selo. C'est Mohawk qui serait content!