| Problème d'affichage d'objet/structure... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DoG Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 61 Age : 39 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Problème d'affichage d'objet/structure... Ven 06 Juil 2007, 19:13 | |
| Bonjour à tous,
Je fais suite au problème que j'ai énnoncé dans le topic dédié aux arbres d'archipel.
Certain maillages réalisés par mes soins disparaissent momentanément dans le jeux, en fonction de l'angle de vue du PJ et de la distance le séparant du maillage. Principalement lorsque l'on est près et que le maillage se trouve dans un coin ou bord de l'écran.
_cela se produit avec ou sans collisions. _cela se produit même si l'objet n'est pas texturé. _cela se produit avec des maillges venant de blender comme 3ds.
J'ai comparé les nifs de 2 maillages, un de beth et un de moi, ils sont identiques sur tout les plans (mise à part pour la position, les enfants etc....que je néglige).
J'ai aussi remarqué que le phénomène de disparition était aléatoire (certain de mes maillages n'ont pas ce problème) et dépendait de l'endroit où était placé le maillage dans le cs (pour ceux qui posent problème).
Donc si quelqu'un a une petite idée sur la question, je suis tout ouïe.
Mais en fait je voulai vous demander si vous aussi, avez ce problème avec vos propre maillages et si vous pouviez vérifier.
Le fait que je sois sous vista aurait pu expliquer ce problème (bien que vista ne m'ait encore posé que très peu de problème jusqu'à présent) mais mohwak observe le même problème avec mes maillages.
cs 1.2.404. | |
|
| |
Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 286 Age : 33 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure... Ven 06 Juil 2007, 20:46 | |
| Je connais se problème, un certain Mohawk ma dis sur wiwiland que cela venait peut-être du fait que sous 3dsmax le modèle n'est pas bien centré sur l'axe Z.
Mais ça n'a pas résolu mon problème. | |
|
| |
Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure... Ven 06 Juil 2007, 22:54 | |
| Ben perso je n'ai jamais rencontré ce problème... Je ne pense pas que ce soit dû à une question d'axe car si c'est mal centré l'inconvéniant sera uniquement du au fait que le centre de gravité du mesh ne sera pas pile poil au milieu (ce qui pose pas grand problème tout dépend l'objet en fait).
Je pense plutôt que le problème vient de ton maillage qui est peut-être un peu déformé par endroit (ça arrive en bougeant les sommets). Tu peux le vérifier en passant tes aperçus sous 3DS à la loupe. Bref sans garantie, sinon je ne vois vraiment pas désolé... | |
|
| |
DoG Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 61 Age : 39 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure... Ven 06 Juil 2007, 23:11 | |
| Ok, merci à vous Une petite précision, le problème n'apparait pas du tout sous nifskop. Je vais essayer avec un pc XP au cas. - Citation :
- désolé...
Tu n'as pas à l'être | |
|
| |
Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 286 Age : 33 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure... Lun 17 Sep 2007, 21:01 | |
| A ton trouvé une solution à ce problème? J'ai fais un jolie pont, mais il y a toujours se foutu BUG!
Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure... Lun 17 Sep 2007, 21:28 | |
| Tu ne veux pas uploader le nif et les textures qui vont avec quelque part afin que j'y jette un oeil pour voir ce qui peux éventuellement déconner, car je pense que ça doit être un détail à la noix sur lequel on risque de passer 3 semaines | |
|
| |
Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 286 Age : 33 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure... Lun 17 Sep 2007, 22:22 | |
| Voilà mon objet: http://www.megaupload.com/?d=9A4HYSJ6
J'espère que ce n'est qu'un détail à la noix.
Merci d'avance pour ton aide. | |
|
| |
arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure... Lun 17 Sep 2007, 23:19 | |
| Je viens de tester ton pont, c' est vrai qu' il y avait un problème d'affichage . Je l' ai importé sur 3DS et j' ai changé l' axe des pivots. ...Plus de problème...bizarre ..non?. Je vais te dire comment il faut faire pour y remédier, ce n' est pas la solution miracle mais , il faut l' accorder, ça marche. Pour ton pont, j' ai attaché tous les meshes et j' ai recentré le pivot sur l' objet en allant sur Pivot--->Modifier pivot seulement--->Centrer sur objet. Mais en attachant tous tes meshes, tu aurras du mal si il faut retexturer une partie de ton pont, alors essaye aussi, en selectionnant tous tes meshes sans les attacher...je n' ai pas eu le temps de tester. Ah, aussi,... J' ai reconstruit les collisions avec ce nouveau meshe global. Une petite remarque sur la dimention de ton pont....un peu grande. Je te conseille d' importer un "Squelette" dans ton 3DS et de faire un cube de la même dimention, pour avoir une bonne vue des dimentions. Ce cube te servira de gabarit pour tes prochaines réalisations. | |
|
| |
Shrademn' Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 286 Age : 33 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure... Mar 18 Sep 2007, 08:13 | |
| Merci, je vais de suite essayer ce que tu me dis. Pour mon échelle j'avais pris celle du pont imperial. Edit: Ca marche! J'ai mon pont! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'affichage d'objet/structure... | |
| |
|
| |
| Problème d'affichage d'objet/structure... | |
|