Selo Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 69 Age : 28 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Animation Mar 05 Oct 2010, 17:17 | |
| Salut ! J'ai créer une bestiole robotique : Elle n'est pas terminé mais j'aimerais édité les animations de déplacement, j'imaginai les pattes se tordant dans tous les sens pour se déplacer mais je sais pas comment faire. J'ai les bases de l'animation (location, rotation, scale etc ...) mais j'ai fait les pattes d'un seul bloc, je ne vois pas comment la faire se déplacer en se tordant. Si je dois tout refaire parce que j'ai oublié quelque chose se n'est pas grave mais j'aimerais savoir quoi. Merci. | |
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baronf Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 1497 Age : 62 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Animation Mar 26 Oct 2010, 22:01 | |
| Pour ta bestiole, il faut que tu crées un squelette ("armature" dans blender). Puis que tu attaches chaque vertex du maillage aux os du squelette dont il dépend par "weight painting".
Ces notions te sont elles familères? As-tu déjà fait ce type de travail?
Peu importe que les pattes soient dans le même maillage (c'est même mieux au départ pour assurer un bon raccord des meshes pendant le mouvement).
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