Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[questions] La 3D.

+5
ptibogvader
arm15
Mohawk
Walzou
Aurelien
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurelien
Druide
Aurelien

Masculin Nombre de messages : 143

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 19:12

Bonjour,

Voila, j'ai quelques questions:

-Je compte me mettre a la 3D tres bientot, mais ai-je le niveau pour commencer un truc simple?

-Que faut-il pour commencer? NifSkope V0.9.2, Blender et quoi d'autre?

-C'est dur ou pas?

-Et les textures, euh c'est quoi déjà Réfléchis Embarassé ? et comment on les fais?

-Et enfin, quelle est la chose la plus facilement realisable?

Bon je sais, je suis pas doué, mais bon... Merci de repondre!

EDIT: oups, j'avais pas vu ton message Dr4G et mon message est surement au mauvais endroit, peut-tu le deplacer? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou

Masculin Nombre de messages : 2142

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 19:23

Alors, la 3D demande une bonne représentation spatiale et sinon oui ça parrait dur au début, mais moi ça fait un mois que je m'y suis mis et là ça commence de devenir plus clair. Donc il y a pas de miracles, c'est en faisant que tu vas apprendre.

Sinon regarde sur le net il y a pleins de tuto, donc commence par ça (par des faciles), maintenant tout dépend aussi de ce que tu compte faire (pour certaine chose n'oublie pas que des personnes en font leur métier) Clin d'oeil

Moi j'ai plein de tuto, mais malheureusement je ne peux pas te filer les liens puisque je bosse sur 3DsMax. Donc cherche un peu sur le net... Content

Enfait nifskope te sert à définir les paramètres de tes objets crée etc... Sinon pour modéliser seul un programme 3D est suffisant, cependant il te faudra télécharger le plug-in pour importer tes fichier.NIF (fouille dans les tutos de Mohawk).

Les textures c'est en fait les dessins qui seront sur tes épées, armures etc... (ça met de la couleur à tes objets modélisé).

Pour la chose la plus facile, commence par faire de simple cube, sphère, un verre, un p'tit avion etc...

Voilà le genre de modélisation qui demande une grande expérience (mais fais toi pas de bille c'est beaucoup trop détaillé pour être dans un jeu "trop de sommets et polygones" plus fait pour des films etc...)

Voilà régale toi Clin d'oeil http://forums.cgsociety.org/showthread.php?t=307349

Ps: Pour ce genre de modélisation, dis toi bien que chaque ségment n'ont pas été crée de toute pièce... C'est un travail (grossier "bien que la c'est tout de même un travail chirurgical") et ensuite tu as ce qu'on appelle des piles de modification, dont des qui lisse tous les segments... Et ta modélisation devient beaucoup plus fine... Mais c'est à éviter pour les jeux...!! moi j'utilise le lissage HSDS c'est ce qui est utilisé pour Oblivion (selon ce que j'ai pu voir)...
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
Aurelien
Druide
Aurelien

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 19:42

Et, une derniere question Très content :

-Si tu crée une arme, il faut faire les animation nan? C'est dur sa a faire?

Sinon, la 3D sa a l'air compliquer... Très content
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk

Masculin Nombre de messages : 1895

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 19:53

Aurelien a écrit:
Et, une derniere question Très content :

-Si tu crée une arme, il faut faire les animation nan? C'est dur sa a faire?

Sinon, la 3D sa a l'air compliquer... Très content

Non tu n'as aucun besoin d'animation pour une arme, elles sont déjà existantes dans le jeu.
Aurelien
Druide
Aurelien

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006, 20:21

Bon ok merci pour vos reponses (tres rapide d'ailleur), je vais essayer de suivre tes tutos Mohawk et puis bah on verra Très content
Aurelien
Druide
Aurelien

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 17:50

Et voila, en suivant tout tes tutos sauf celui pour l'armur et en suivant se tuto j'ai crée une tasse ^^

[questions] La 3D. Matassedn7

Bon, d'acord, elle a pas mal de defaud et elle est moche... Mais c'est ma premiere modélisation (est-ce le mot?) 3D Très content

Je comprend pas vraiment pourquoi il y a une tache noir sur le manche :??:

Mais bon! Et dire que j'ai passé 1h 30 rien que pour faire une tasse...! Qui, au final, est moche en plus Très content

Ps: Je pense que c'est encore a cause de mon probleme:

[questions] La 3D. Blemeos9

C'est "grave" Très content?
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15

Masculin Nombre de messages : 972

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 19:17

C'est pas mal pour un début !
Mais pourquoi carrée? Va boire dans une tasse carrée ,on s'en fout partout !
Pour une tasse je te conseille de commencer avec une spline( ligne ) et de faire une "révolution" . Avec plus ou moins de segments . Plus il y a de segments plus ton objet est lisse et tu peux meme faire des tasses carrées avec évidement 4 segments .
A au fait ! Je ne connais pas dutout le fonctionnement de Blender .
Aurelien
Druide
Aurelien

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 19:42

Ok je vais essayer sa... quand je saurai comment faire une revolution ^^

Sinon carré, bein, c'est parsque j'ai pas trouvé de tuto simple pour faire une tasse ronde Nargue
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 20:42

C'est un bon début...

Ton problème est pourtant très simple, puisque c'est marqué dessus :

"Checking for installed Python... No installed Python found".

Ce qui en français signifie :

"Recherche d'une version insatllée de Python ... Aucune version de Python installée trouvée".

Tu vois que c'est simple Clin d'oeil

Bon ta prochaine question étant probablement c'est quoi ça ? C'est un programme indispensable pour faire fonctionner la majorité des Plug-In de Blender. Et on peut le télécharger gratuitement :

C'est Là
Aurelien
Druide
Aurelien

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 20:48

Hmmmm marche toujours pas... Pale

Peut etre est-ce parsque tu m'as donné un lien vers une version 2.5 alors qu'il y a marquer 2.4?

Bon pas grave! Ca fais quoi de toute facon?
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 21:20

Autre méthode pour ta tasse (bien que je ne sais pas si cette commande existe sous Blender puisque j'utilise 3DS), tu crée un cylindre d'environ 18 sommets sur les côtés et tu fais le tout avec l'option extruder...!!

moi c'est comme ça que je procéderais, mais bon après chacun ses préférences... Je pense qu'il y a pas mal de façon différente pour le faire, par contre bien que ça marche aussi, attention quand même avec la pile "révolution" des fois ça crée de mauvaise surprises et perso je trouve plus longue comme technique. Clin d'oeil
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeDim 26 Nov 2006, 23:27

Aurelien a écrit:
Hmmmm marche toujours pas... Pale

Peut etre est-ce parsque tu m'as donné un lien vers une version 2.5 alors qu'il y a marquer 2.4?

Bon pas grave! Ca fais quoi de toute facon?

ça fait que la moitié du logiciel ne marche pas et que tu ne peux pas exporter tes objets en .nif pour oblivion. Effectue une recherche sur Google. Je t'avour qu'en effet j'utilise la version 2.4 mais je supposait que la dernière fonctionnait ;[
Aurelien
Druide
Aurelien

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 19:16

Hmmm ou alors, le problème vien de sa:

[questions] La 3D. Pythonlx7

Il ne trouve pas le chemin du dossier.. je veux bien l'aider Très content mais (car il y a presque toujours un "mais" Très content):

[questions] La 3D. Python3qu9

"SELECT SCRIPT PATH" Est-ce le nom du dossier qu'il a besoin?

Moi je sais pas trop quel dossier mettre...

[questions] La 3D. Python2dp5

Mon dossier "Python" se trouve dans
C:\Python25 (tout simplement Très content)...

Bon apres peut etre que c'est une fausse "piste" Réfléchis

Mes questions vous paraîsse peut être bète... Mais bon... Je suis le plus jeune du forum, et qui dis plus jeune, dis plus bète (Nan je rigole...)
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 19:23

Non, "Select Script Path" na pas de rapport avec ce que tu recherches. Il s'agit simplement d'une indication pour un script exotique qui serait indépendant de Blender.

Ton problème à toi vient directement de Python, je vais chercher un lien vers la 2.4 et j'éditerai ce message Clin d'oeil

Par contre efface ta version 2.5 avant de lancer l'ancienne si tu ne veux pas avoir de soucis Clin d'oeil

Il n'y a pas de questions stupides, ce qui n'est pas toujours le cas des réponses Content
Aurelien
Druide
Aurelien

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 19:27

Ok merci, moi je vais chercher une solution a mon autre Petit probleme...
Tellement de problèmes Très content!
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 19:34

voilà je l'ai trouvé, ICI

Tu me diras si ça fonctionne cette fois, comme ça je rajouterai le lien dans les utilitaires.
Content
Aurelien
Druide
Aurelien

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 19:45

Parfais ça marche Très content! Merci beaucoup!!!

Bon plus qu'un probleme... Mais ça m'énerve aucune commande ne marche! a chaque fois il me répète:
"(...) n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes" ...

J'ai trouver quelques sujets qui en parlais, mais apparement, eux, c'est que parsque leur commande n'existent pas... Tandis que moi, AUCUNE commande ne marche ... grrrrrr
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 19:52

Je pense que c'est simplement dû au fait que tu entre la mauvaise commande (selon ton message d'erreur). J'ai eu les mêmes messages d'erreur lors du décompressage des bsa car, j'entrais les mauvaise commandes...!! Dès fois rien qu'un petit symbole peu changer la donne.

Essai plusieurs possibilités... Roulement des yeux
Aurelien
Druide
Aurelien

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 20:01

Bon, finalement, quelques commandes marchent:
    -Date
    -Cls
    -Exit
    -Start

Mais, les autres ne marchent pas... Par exemple, la commande qui m'interesse le plus (ipconfig) ne marche pas...
Aurelien
Druide
Aurelien

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 20:13

Bon, voila j'ai tout lissés sur ma super tasse Pirate

[questions] La 3D. Sanstitread0

Maintenant, juste pour faire un essai, comment faire pour la mettre dans Oblivion? Il faus pas faire les collisions?
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 20:18

Bien que j'ai de vagues idées, je ne puis malheureusement t'aider sur ce point...!! je vais m'y mettre aussi prochainement.

Mais il te faut commencer par appliquer des textures et pour le reste tout est expliqué dans les tutos de Mohawk.

Bonne chance. Content
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 20:22

euh.... oui... il faut en effet faire les collisions... et là c'est pas marrant du tout... Il y a un tuto très complet sur ESF je t'en ferai une traduction... mais ne te prend pas la tête avec ça pour le moment, occupe toi déjà de comprendre comment fonctionne l'exportateur en nif et les autres fonctions de Blender.

Car les collisions ça va être douloureux... et sincèrement je doute qu'ensuite tu le fasses uniquement pour t'amuser.
Aurelien
Druide
Aurelien

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 21:13

Bon ok ^^

Je ferai sa plus tard Nargue ...
Aurelien
Druide
Aurelien

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 22:16

Bon j'ai reussi a faire une revolution... Et avec j'ai fais un petit truc :

[questions] La 3D. Assietegs2

Le ? c'est bien la caméra? Comment on la bouge? Car j'aurai bien coulut vous faire un petit f12 ^^ mais la caméra est mal posisionné...
Mohawk
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mohawk

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 22:20

exact c'est bien la caméra... je t'avoue que je ne m'en sert jamais et que je la supprime d'office... en fait elle n'apparait même plus dans mes cessions Clin d'oeil

Mais je suppose que c'est comme pour le reste :

RMB puis les flèches, la rotation, etc...

mais attention hein, j'ai bien dit je suppose Content
Contenu sponsorisé

[questions] La 3D. Empty
MessageSujet: Re: [questions] La 3D.   [questions] La 3D. Icon_minitime

[questions] La 3D.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant