Oki donc ce soir je vais tenter avec une surface plane comme clutter ayant:
1: une texture contenant des parties transparentes ( dont j'ai vu le tuto sur votre fofo ) les contours du texte, avec double face activée , et le "texte" avec une couche alpha grise tirant legerement claire, un neon meme s'il contient un tube reste tout de meme bien visible
2: une Nmap avec un fort bump mapping et une couche alpha claire pour plus de reflexion (qui permettra de comblé un peu le vide de ma deception pour la Gmap, car si j'ai bien compri la Gmap n'emet pas réellment de lumiere, et fut utilisée par exemple pour les yeux du haume daedra)
3: une Gmap ayant la couleur souhaitée et utilisée dans la .dds.
Petites questions:
Pour la couleur d'emission , dois-je la laisser blanche ou la reglée dans le meme teint que la couleur de ma texture et G-map ?
Que reprensentent vraiment les notion de Diffuse color ? Ambient color ? Specular color ?
Diffuse color ne serait-il pas justement le paramettre me permettant de créér une " veritable" luminosité avec la couleur choisie ?
Ou peut-etre que je me complique la vie et devrai faire vite un modele 3d en forme de neon a texte , et comme cela ce serait beaucoup plus simple pour les textures et l'objet se verai sous tous les angles ?
Ou peut-etre devrai-je plaquarder une surface plane avec une texture sans double face sur un beau panneau en bois tel l'insigne mystique bizard presnt dans les passages cachés du chateau d'anvil..
Ici j'ai pas bien compris ceci a propos des reglages de l'emissive color desolé :s
- Mowhawk a écrit:
- De ce fait si vous utilisez au sein du Nif, une teinte autre que le blanc vous devez en tenir compte lors de la création de votre Glow Map. Sans cette "carte" la luminosité émise par votre forme sera identique et uniforme
si vous pourriez ... m'eclairer ^^
sinon question plus ou moins hors sujet : pour un objet de grande taille , est-ce une bonne idée de créér une texture haute resolution pour pouvoir ensuite agrandir l'objet a sa guise dans le CS sans ce retrouver avec des pixels visibles sur la texture ? ou alors c'est la seule maniere utilisée et je pose une question a la c..n ?
Merci a vous