Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Texturez vos batiments pour Oblivion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Texturez vos batiments pour Oblivion Empty
MessageSujet: Texturez vos batiments pour Oblivion   Texturez vos batiments pour Oblivion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 00:31

Je pense que la méthode que je vais tenter de vous expliquer est celle que les gens de Bethesda ont utilisé pour leur jeu .

Bon allons y !
A partir d'une boite , j'ai modélisé un bout d 'une muraille ,que voici:Texturez vos batiments pour Oblivion 79096546jz0.th
J ai enlevé tout les polygones que le joueur ne verra jamais .

Je souhaite avoir une texture différente à la base de ma muraille ...
Pas de probleme , je sélectionne tous mes polygones qui auront la meme texture et je les "détache" comme ceçi:
Texturez vos batiments pour Oblivion 17958893bc9.th
Texturez vos batiments pour Oblivion 68378706ex8.th

A ce groupe de polygones je lui donne un nom et une couleur differente
pour me retrouver plus facilement .
Texturez vos batiments pour Oblivion 88471037fk5.thTexturez vos batiments pour Oblivion 57246446lo2.th

Je vais dans le panneau "textures" et je colle ma texture sur mes fondations avec les UVW facon "boite"
Texturez vos batiments pour Oblivion 20729290ml2.th
Et je fait de meme pour le reste de mes polygones avec une autre texture

voila mon mur terminé avec mes 2 textures ,devant et derriere .
Texturez vos batiments pour Oblivion 73649308ob7.thTexturez vos batiments pour Oblivion 84146821sc4.th

Vous avez remarquez que les batiments fait par Béthesda sont divisés par matériaux et que si l'on bouge un poutre en bois et bien ce sont toutes les poutres qui ont la meme texture qui vont bouger.
exenple :Texturez vos batiments pour Oblivion 14428401py1.th

Bon là ce n'est qu'un exemple simple mais quand il y à beaucoup de textures differentes cela implique beaucoup de groupe de polygones différent et de ce fait je conseille que dés qu'un groupe de poly. est fini d'etre texturé gelez le ou cachez le .
Sur ce , je vous suhaite une bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Texturez vos batiments pour Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Texturez vos batiments pour Oblivion   Texturez vos batiments pour Oblivion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 01:40

Ok super....

Mais si je comprend bien, cette technique est différente que celle dans ton tuto pour texturer l'arme?? Ici tu ne dois pas aller sous développer UVW?? Ni dans l'utilitaire Texporter??
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Texturez vos batiments pour Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Texturez vos batiments pour Oblivion   Texturez vos batiments pour Oblivion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 01:50

Il n'y a pas besoin , dans ce cas là , de texturer comme je l'avais expliqué dans un autre topic .
Mais il arrive parfois d'etre obliger de passer par l'édition d'UVW (développer UVW) .
Mais dans tous les cas Texporter n'est pas utile .
La technique pour l'arme est differente dans le sens qu'ici on peut ce faire un dossier de textures pour l'ensemble de ta cité et que l'on pourra utiliser pour d'autre batiments .
Pour une arme on utilise qu'une seule image qui contient tes textures
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Texturez vos batiments pour Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Texturez vos batiments pour Oblivion   Texturez vos batiments pour Oblivion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 06:59

Bon ben c'est une bonne nouvelle qui va grandement faciliter les choses...!!

Sinon chez moi les 2 images qui montre comment détacher les polygones ne s'affichent pas...!! Je sais pas si c'est denouveau un coup tordu de mon pc... Donc si ça le fait chez quelqu'un d'autre merci de m'en informer...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Texturez vos batiments pour Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Texturez vos batiments pour Oblivion   Texturez vos batiments pour Oblivion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 11:41

Il marche à quoi ton PC au colza ou à l'huile de friture ?

Pour l'exemple que j'ai donné plus haut , je suis obligé de passé par l'édition d'UVW (developper UVW) pour l'arondie de la porte car la texture n'est pas dans le bon sens .
Revenir en haut Aller en bas
Walzou
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Walzou


Masculin Nombre de messages : 2142
Age : 44
Date d'inscription : 23/10/2006

Texturez vos batiments pour Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Texturez vos batiments pour Oblivion   Texturez vos batiments pour Oblivion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 15:56

Euh non je sais pas rien à faire avec ces deux images... Elles ne veulent pas s'afficher... Réfléchis Suspect

Ok, je vais essayer par moi même afin d'apprendre les subtilités aussi de moi même (des fois c'est comme ça que l'on apprend le mieux :OK: ).
Revenir en haut Aller en bas
http://wteamoblivionmod.ifrance.com
arm15
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
arm15


Masculin Nombre de messages : 972
Age : 65
Date d'inscription : 24/11/2006

Texturez vos batiments pour Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Texturez vos batiments pour Oblivion   Texturez vos batiments pour Oblivion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 17:24

ouais t'as raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Sam.
Elément
Sam.


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 34
Date d'inscription : 09/12/2006

Texturez vos batiments pour Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Texturez vos batiments pour Oblivion   Texturez vos batiments pour Oblivion Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 19:32

Nous pourrons l'intégrer à tes tours de Guets Arm15 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texturez vos batiments pour Oblivion Empty
MessageSujet: Re: Texturez vos batiments pour Oblivion   Texturez vos batiments pour Oblivion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texturez vos batiments pour Oblivion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oblivion 5 ans d'âge...
» Oblivion plante
» OBLIVION Patch V1.2
» Oblivion Plantage
» Vidéo Oblivion Fun [HS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Tutos TESCS2 Oblivion :: Les textures.-
Sauter vers: