Je pense que la méthode que je vais tenter de vous expliquer est celle que les gens de Bethesda ont utilisé pour leur jeu .
Bon allons y !
A partir d'une boite , j'ai modélisé un bout d 'une muraille ,que voici:
J ai enlevé tout les polygones que le joueur ne verra jamais .
Je souhaite avoir une texture différente à la base de ma muraille ...
Pas de probleme , je sélectionne tous mes polygones qui auront la meme texture et je les "détache" comme ceçi:
A ce groupe de polygones je lui donne un nom et une couleur differente
pour me retrouver plus facilement .
Je vais dans le panneau "textures" et je colle ma texture sur mes fondations avec les UVW facon "boite"
Et je fait de meme pour le reste de mes polygones avec une autre texture
voila mon mur terminé avec mes 2 textures ,devant et derriere .
Vous avez remarquez que les batiments fait par Béthesda sont divisés par matériaux et que si l'on bouge un poutre en bois et bien ce sont toutes les poutres qui ont la meme texture qui vont bouger.
exenple :
Bon là ce n'est qu'un exemple simple mais quand il y à beaucoup de textures differentes cela implique beaucoup de groupe de polygones différent et de ce fait je conseille que dés qu'un groupe de poly. est fini d'etre texturé gelez le ou cachez le .
Sur ce , je vous suhaite une bonne nuit .