| [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC | |
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+6Walzou Scroblivion Attila takana965 Mohawk -Prechan- 10 participants |
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Auteur | Message |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Mer 07 Fév 2007, 13:55 | |
| Bonjour,je vois qu'un tuto sur les PNJ n'était pas dans la liste,j'ai décidé de régler le problème une bonne fois pour toute,non mais !!! Création d'un NPC basiquePour commencer,il vous faut charger le TESCcelui d'Oblivion,une fois le chargement fini,il vous faut cliquer sur Actor puis NPC (qui signifie Personnage Non Joueur),clique droit dans la liste de tous les NPC du jeu puis New,une fenêtre s’affiche,c’est la création du NPC GénéralIl faut tout d’abord lui mettre l’ ID,je propose comme c’est un tutorial de mettre 1TutoNPC1 (mettre un chiffre en début d’ID enverra votre objet ou NPC en début de liste),puis il faut lui donner un nom,je propose de l’appeler Prechan(vous vous souviendrez de moi),nous allons créer un marchand.Ensuite le script,il est marqué NONE ce qui signifie que le NPC n’aura pas de script et n’appartiendra pas a une quête,il faut d’abord créer la quête pour pouvoir la sélectionner dans SCRIPT,laissez NONE,ensuite la classe: La classe représente … la classe du personnage. Nous choisirons ici Warrior se sera un guerrier tout simple.Mettez son niveau à 5. Race détermine la race du NPC,Combat style,le style de combat. Quest Item sert à manifester au pc qu’il s’agit là d’un objet de quête servant essentiellement pour l’élaboration des scripts « quest ». Essential signifie que le personnage ne peut pas mourir, il peut simplement s’évanouir lorsqu’il atteint 0 point de vie. Il régénère ensuite. Respawn signifie que le personnage peut mourir mais il ressuscitera au bout d’un certain temps. Can corpse check signifie que le NPC est autorisé ou pas à s’agenouiller près d’un cadavre pour le piller. No persuasion interdit au joueur toute tentative de persuasion. No rumors interdit au NPC le topic INFOGENERAL,ainsi il ne pourra dire de rumeurs dans le jeu. No low level processing : si coché, l’intelligence du NPC ne sera mis à jour que lorsque le joueur se trouvera dans la même cellule que lui. Il est fortement conseillé de ne pas cocher cette case pour tous les NPC. Cocher Can Corpse Check,no persuasion et no rumors ainsi que respawn. OngletDans l’onglet Factions ne mettez rien ;si vous vouliez ajouter une guilde ici, il vous faudrait ouvrir Character et Faction et glissez-déposez la faction souhaitée.Mais vous vous rendrez compte très vite que il ne suffit pas de mettre par exemple pour un garde de anvil il a comme faction : AnvilCastleFaction,AnvilFaction,AnvilGuard.Donc il faut faire attention pour les factions. Dans Inventory,vous pouvez mettre les vêtements armes,ingrédients de votre NPC,il vous suffira de les faire glisser de Item jusque dans Inventory, SpellList vous pouvez faire glisser déposer des sort de la fenêtre worldObect jusqu'a là,votre NPC lancera ces sorts ! Animation , je vous déconseille d’y toucher et faites ce qu’il vous plaira concernant le visage. Voila,il ne vous reste plus qu'a mettre votre premier NPC dans le jeu,il ne fera rien,et attendra toute la journée au même endroit,sauf si vous l'attaquer,mais bon c'est votre premier NPC !! Enregistrer votre mod sous le nom TutoNPCBon,je crois que c'est un bon tuto,j'espère.Voila,j'ai prouvé que je savez des choses assez bien !!!!!!!!!!!!!!^^ A bientôt !!!!!!!! Prechan
Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007, 15:00, édité 10 fois | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Dim 11 Fév 2007, 10:26 | |
| Bon allez je vous ai fait la traduction des diverses fonctions : AGGRESSION (Agression) :Si la disposition de l'acteur envers un autre acteur tombe au-dessous de ce niveau, il initiera un combat. Une valeur de 5 ou moins, indique qu’il n’initiera pas un combat sous aucun prétexte, sauf s’il est directement attaqué. Avec une valeur de 0 il refusera le combat même si attaqué. 100 => Berserker : attaque tout ce qu’il voit. 90 => Psychopathe : attaque dès qu’un détail lui déplait. 75 => Agressif : attaque dès qu’il s’échauffe. 50 => Combattant : attaque lorsque l’on lui casse vraiment les pieds. 25 => Non-violent : attaque lorsque l’on a vraiment exagéré. 5 => Pacifiste : attaque uniquement si on l’attaque. 0 => Victime : n’attaque jamais. CONFIDENCE (Confiance) :Une mesure de la façon dont l'acteur agira au cours d’un combat, sa propension à attaquer ou à se sauver. Il ne s’agit pas d’un facteur testé de manière aléatoire, mais d’un seuil provenant d’un calcul compliqué et déterministe. Une valeur de 100 garantie que l'acteur ne se sauvera jamais. 100 => Téméraire : ne fuit jamais aucun combat. 75 => Brave : fuit rarement, uniquement lorsqu’il est vraiment très défavorisé. 50 => Pragmatique : fuit lorsqu’il est dans une position défavorable. 25 => Froussard : fuit dans la majorité des cas, sauf s’il est quasiment sur de l’emporter. 0 => Couard : fuit quelque soit le combat et les circonstances. ENERGY LEVEL (Vitalité)Détermine combien de fois l'acteur se déplacera vers un nouveau lieu lorsqu’il exécute un package de type « Wander ». 100 => Hyper actif : Ne reste pas deux secondes en place. 75 => Bougeotte : Ne demeure pas longtemps au même endroit. 50 => Touriste : Se déplace régulièrement pour visiter les lieux. 25 => Paresseux : rechigne à se déplacer. 0 => Pétrifié : ne se déplace jamais. RESPONSIBILITY (Responsabilité) :Détermine comment la disposition de l'acteur à commettre un crime. Les valeurs en dessous de 30 signifie que l'acteur commettra aisément un crime (par exemple voler de la nourriture s’il dispose du Package Eat). Un score de 100 indique que l'acteur peut rapporter directement des crimes, plaçant une prime sur la tête du joueur même si aucun garde n’est présent. L'acteur ne peut pas procéder à une arrestation réelle cependant. 100 => Justicier : garde bénévole plaçant des primes sur la tête des criminels. 75 => Honnête : rapporte la majorité des crimes, prévient la garde. 50 => Citoyen : rapporte les meurtres, et autres crimes notables. 25 => Criminel vole et pille sans vergogne. 0 => Psychopathe : vole, tue tout le temps. | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Ven 02 Mar 2007, 03:08 | |
| faudrait corriger un petit truc -Prechan-, j'ai trouver que SpellList du NPC servait a mettre les sorts quand spell est coché pour qu'il en vend, et on peut aussi rajouter ses capacités ici, et les sorts qu'ils lance lui même... | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Ven 02 Mar 2007, 10:38 | |
| Oui,désolé Takana,en effet quand j'ai fais le tuto je ne savais pas grand chose de spelllist mais enfait ça sert a mettre les sorts que le PNJ peut lancer !!!! Je corrige | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Ven 02 Mar 2007, 12:09 | |
| y a pas de mal c'est l'entraide.... mais aussi ceux qu'un marchand de sorts peux vendre dans magie et sorts, moi j'en ai créer des sorts terrible pour essayer mais pas grand intérêt a part s'amuser...fun edit hum voila mon petit problème de npc avec package wander plus un xmarker de depart et un radius...de 50 ouaip une ile^^ bien sur je veux pas qu'il rentre dans ma grotte mais qu'il erre sur l'île ou qu'il fasse le tour mais rien a faire il se cogne...? | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Ven 02 Mar 2007, 15:43 | |
| A mon avis c'est a cause des path Grids !!! Tu vois les icones en haut près de fichiers ?? Faut que tu clique sur celle a droite de landscape editing et tu verra les path grids !!! Tiens un tuto sur ça : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Path_Grids | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Ven 02 Mar 2007, 18:45 | |
| Exact, faudrais aussi faire un tuto sur sa ^^ | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Ven 02 Mar 2007, 19:55 | |
| Lol,pas moi !!!j'aime pas les pathgrids ! | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Ven 02 Mar 2007, 20:11 | |
| Je le ferait, occupe toi donc des packages | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Ven 02 Mar 2007, 20:27 | |
| Ouais,ouais,c'est ce que je fais ! | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Sam 03 Mar 2007, 03:52 | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Sam 03 Mar 2007, 12:06 | |
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Scroblivion Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 276 Age : 31 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Sam 03 Mar 2007, 12:31 | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Sam 03 Mar 2007, 13:14 | |
| Et toi aussi, en meme temps, je vois pas ou on c''est battu (dans ce topic) | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Sam 03 Mar 2007, 15:01 | |
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Attila Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 788 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Sam 03 Mar 2007, 16:32 | |
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-Prechan- Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 1271 Age : 94 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Sam 03 Mar 2007, 16:35 | |
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Scroblivion Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 276 Age : 31 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Sam 03 Mar 2007, 17:21 | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Sam 03 Mar 2007, 23:40 | |
| hum boit trop non!!!!??? j'ai bien préciser littérairement non !!!!! avec l'histoire des topics plus précis, sur les packages^^ :frappe_maboule | |
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Scroblivion Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 276 Age : 31 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Dim 04 Mar 2007, 10:04 | |
| okey le truc des champignons ^^ | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Dim 04 Mar 2007, 10:17 | |
| lol au fait Scroblivion c'est bien "sourcier" ton rang (le mec qui cherche des sources avec une baguette spécial) ou une faute c'est "sorcier" ???!! | |
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Scroblivion Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 276 Age : 31 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Dim 04 Mar 2007, 10:23 | |
| qu'est ce que j'en c'est c'est pas moi qu'ai choisit les nom de grades je crois que "sorcier" c'est avant 100 messages et "sourcier" c'est entre 200 et 250 | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Dim 04 Mar 2007, 10:25 | |
| erf ok faudrait voir avec Walzou ou Mohawk^^.... | |
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Scroblivion Spectre ArchipelModeur
Nombre de messages : 276 Age : 31 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Dim 04 Mar 2007, 10:26 | |
| ouaip pour les grades je sais pas trop c'est tout les 50 messages je crois ^^ | |
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takana965 Archipel Floodeur
Nombre de messages : 435 Age : 43 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: [Base]Créer un PNJ et les diverses fonctions d'un NPC Dim 04 Mar 2007, 10:34 | |
| je pense je suis chaman maintenant, avant apprenti cool
j'aime bien les chamans en plus.....
par contre j'aimerais bien pouvoir entrer dans l'espace moddeur^^
désolé pour ce H.S... | |
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