| [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. | |
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Auteur | Message |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 01:00 | |
| Au fait, une dernière question: pourquoi le gizmo des collisions de mon mesh est rouge dans Nifskope alors que celui des meshes de rochers de Bethesda est jaune? | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 01:19 | |
| - Meseira a écrit:
- Au fait, une dernière question: pourquoi le gizmo des collisions de mon mesh est rouge dans Nifskope alors que celui des meshes de rochers de Bethesda est jaune?
tiré du tuto de Mohawk sur les collisions : Il vous reste encore à sélectionner le “layer” (la couche) de vos collisions. Il s’agit en fait ici, de la manière dont l’objet sera utilisé par le Havok. Il détermine la couleur des boîtes de collision dans le Construction Set. EDIT : Ben c'est bien que tu en parles, j'avais remarqué que le bruit de mes rochers n'étaient pas le même que ceux de Beth en tirant des flèches ou en tappant dessus avec une arme. Il faudrait essayer avec ce Layer : OL_TERRAIN .......................... Terrain (light yellow). Car les rochers de Beth font le même bruit que le sol. | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 01:25 | |
| Mais que j'suis c** C'est vrai! En plus, je l'avais déjà lu ce tuto de Mohawk! Faudra en effet voir si ça marche (a priori, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...) Je verrai à la fin de mon premier vrai rocher (marre des tests pour ce soir ), ça va aller vite puisque je pense commencer par un petit, histoire d'arriver plus vite à la partie texture. EDIT: une dernière chose que j'ai remarquée sur les rochers de Bethesda. Lorsqu'ils font une texture multiple, ils extrudent un chouia les faces du haut. Pour l'herbe, par exemple, ça donne un côté plus réaliste, plus épais. De façon générale, il me semble que ça facilite la jonction entre les deux textures. | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 02:09 | |
| C 'est ce que je fait , je sélectione les poly. du haut du rocher et je les comprime a l'aide du modificateur "comprimer" et ceux du bas je diminue la taille avec l 'outil "échelle". Mais attention , il faut le faire avant d'avoir détaché les poly. ...cela va de soit . | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 02:37 | |
| Pour le gizmo jaune, c'est bon, c'est bien "Terrain" qu'il faut mettre dans "Layer". J'obtiens 170 triangles (mesh+collisions) pour un petit rocher (pas un petit-moyen... un vrai petit), est-ce que cela semble raisonnable ou bien faut-il faire mieux? Je ne sais pas si il y a un rapport direct avec ça, mais la taille de mon nif est tout à fait comparable à celle d'un nif de Bethesda pour un rocher de la même taille. | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 02:43 | |
| Pour un petit rocher , un vrai de vrai , je pense qu 'il vaut mieux ne pas dépasser les 100 triangles. Un exemple d'un rocher de Bhétesda ,d 'un cailloux ...sans les collisions Aves les collisions ca donne ça :72 triangles
Dernière édition par le Mer 04 Avr 2007, 16:49, édité 1 fois | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 15:32 | |
| Arm, j'arrive pas voir tes images...
Sinon, ça dépend de ce que tu entend par petit?? Pour te référencer regarde les rochers de Beth dans GreatForest, ils sont numerotés genre 050, 120 etc...
Si tu parle d'un rocher de 50, je pense que c'est beaucoup de trop, tandis que pour un rocher de 150 (qui reste petit) t'es dans les nomres. | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 15:46 | |
| ok merci, je verrai ça ce soir en rentrant chez moi.
PS: pour les images, il y en a beaucoup qui ont disparu un peu partout sur le site. Toutes celles qui ont disparu étaient hébergées par www.servimg.com. | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 16:50 | |
| J 'ai réédité mon post au dessus , avec ImageShack ... Je pense que là on doit voir les images . | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 17:47 | |
| - arm15 a écrit:
- J 'ai réédité mon post au dessus , avec ImageShack ...
Je pense que là on doit voir les images . Oui, on les voit. Je vais refaire un petit rocher ce soir... faut que j'arrive à trouver le bon compromis. Je crois que mon erreur est de prendre une forme de base avec une cinquantaine de triangles quand je vise 50 triangles pour le mesh sans collision. Du coup, je me paye un voyage interplanetaire à l'arrivée! Juste pour avoir une idée, pour créer un petit caillou comme le tien à partir d'une sphère, tu y mets combien de faces au départ? | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 18:28 | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 19:11 | |
| - Meseira a écrit:
- Juste pour avoir une idée, pour créer un petit caillou comme le tien à partir d'une sphère, tu y mets combien de faces au départ?
J 'en met 9 ...Quitte apres à le lisser légerement . | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 20:24 | |
| - Walzou a écrit:
- Moi pour les touts petits, je ne met pas plus de 6 faces au départ et après en le lissant tu arrives dans les 50 ou 70 triangles.
- arm15 a écrit:
- J 'en met 9 ...Quitte apres à le lisser légerement .
Merci à tous les deux, je suis maintenant à 48 triangles pour mon petit rocher sans collision! C'est plus raisonnable! | |
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Sauronf967 Prophête
Nombre de messages : 157 Age : 34 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 20:46 | |
| Je viens de lire le tutos que je trouve très bien, le seul problème c'est que je suis sous Blender et j'aimerai savoir si quelqu'un a essayé de modéliser un rocher sous Blender car j'aimerai savoir si c'est à peu près les mêmes techniques pour modéliser (pour les collisions je sais qu'il faut que j'utilise 3DS donc pas de problème de ce côté ci ) | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 20:53 | |
| Je suis vraiment désolé mais Blender ...."connais pas" . Je pense que le cheminement est le meme , la meme façon de faire . Les personnes qui pourraient t 'aider seraient d 'aprés leurs C.V. Meseira et Mohawk ...
Dernière édition par le Mer 04 Avr 2007, 21:25, édité 1 fois | |
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Sauronf967 Prophête
Nombre de messages : 157 Age : 34 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 20:56 | |
| Ok donc je crois que je vais essayer voir si je peux utiliser les même techniques sinon on va faire de l'impovisation, je vais commencer à attaquer | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 21:08 | |
| Globalement le principe est le même, si tu utilises la 2.43 tu peux également utiliser le "Sculpt Mode" qui fait des merveilles. Pour les collisions, il y a moyen de les faire également avec Blender et Nifskope... mais je crois que le Mod sera fini avant que je trouve le temps d'en faire un tuto clair | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 21:20 | |
| - Mohawk a écrit:
- Globalement le principe est le même, si tu utilises la 2.43 tu peux également utiliser le "Sculpt Mode" qui fait des merveilles.
Faut vraiment que je passe à la 2.43! Ca fait quoi comme "merveille" ce mode? | |
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arm15 Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 972 Age : 65 Date d'inscription : 24/11/2006
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 23:04 | |
| Très bien Arm.... Sinon il va falloir que l'on se refile entre les modeleur 3D nos meshes afin que chacun puissent les testers avant d'être importé InGame... C'est toujours plus facile de corriger des éventuelles bug avant qu'ils soient InGame. | |
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Mohawk Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 23:08 | |
| Logiquement, le Cs est le testeur ultime, si tu n'as pas de plantage lors de tes essais InGame c'est que c'est bon, dans le cas contraire ... euh tu as Windows je crois Vraiment très chouette, tes galets, Arm | |
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Walzou Maître ArchipelModeur
Nombre de messages : 2142 Age : 44 Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Mer 04 Avr 2007, 23:11 | |
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Sauronf967 Prophête
Nombre de messages : 157 Age : 34 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Jeu 05 Avr 2007, 14:19 | |
| - Mohawk a écrit:
- Pour les collisions, il y a moyen de les faire également avec Blender et Nifskope... mais je crois que le Mod sera fini avant que je trouve le temps d'en faire un tuto clair
Si tu as un lien vers un tuto même en Anglais ca serai pas mal même s'il est pas clair parce que ça m'agace d'exporter mon modèle pour 3DS surtout que à chaque fois j'ai des problèmes, pour l'instant je suis bloqué avec mon ropcher car je n'arrive pas à l'exporter . | |
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Meseira Compagnon ArchipelModeur
Nombre de messages : 509 Age : 43 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Jeu 05 Avr 2007, 14:41 | |
| Pourquoi n'arrives-tu pas à l'exporter? Qu'est-ce qui se passe? | |
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Sauronf967 Prophête
Nombre de messages : 157 Age : 34 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. Jeu 05 Avr 2007, 14:47 | |
| Lorsque que je l'exporte sous le format 3ds il y une partie de mon rocher qui disparaît , donc je ne peux pas faire les collisions. | |
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| Sujet: Re: [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. | |
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| [3DS Max] Créer un rocher de A à Z. | |
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