Location d’une chambre
Créons un PNJ qui va vous louer une chambre.
Pour cela, vous avez besoin de :
-
NPC PublicanScript (= script d’un PNJ propriétaire)
-
Activator (= activateur)
-
ActivatorScript (= script d’activation)
-
Door (= porte)
-
Bed (= lit)
-
BedRent Topic changes (= un sujet où apparaît la possibilité de louer un lit)
L’auberge :- Pour créer l’auberge, faites une copie de
CheydinallyNewlandsLodge et reliez la à votre ville. Pour le reliage, de nombreux tutos sont présents sur le site. Nous l’appellerons
BartholmNewlandsLodge.
L’aubergiste (propriétaire) :- Prenons
Dervera Romalen. Créez une copie de cet homme que vous placerez dans votre nouvelle cellule
BartholmNewlandsLodge et baptisez le
Frieda Jones.
- Donnez lui un nom unique (
FriedaJonesRef).
Le coffre de l’aubergiste :- Editez le coffre du premier aubergiste et paramétrez le pour votre nouvel aubergiste car il faut qu’il appartienne à Frieda Jones.
La location du lit :- Editez le lit que vous souhaitez louer.
- Changez le propriétaire pour le vôtre (c’est Frieda Jones)
- Donnez à votre lit un nom unique (par exemple
BHNewlandsLodgeRentBed)
La “location” de la porte :- Editez la porte de la chambre que vous voulez louer. Donnez lui un nom unique (
BHNewlandsLodgeRentDoor).
- Verrouillez la.
- Donnez lui un propriétaire autre que votre aubergiste (exemple : Abhuki) car cela empêchera votre fainéant d’aubergiste d'utiliser le lit pour lui.
L’activateur et son script :- Chargez la cellule extérieure que vous voulez connecter à votre auberge.
- Dans
Object Window > World Objects > Activator > Dungeons , sélectionnez
PublicanNewlandsLodgeTriggerObj.
- Ouvrez le et créez en un nouveau appelé
PublicanBartholmNewlandsLodgeTriggerObj.
- Mettez le dans votre cellule extérieure et placez le près de l’entrée de votre auberge (par exemple caché avec les escaliers montants à votre auberge).
- Donnez lui un nom de référence unique comme
BartholmNewlandsLodgeTriggerRef.
- Ouvrez
Gameplay > Edit Scripts > Open > PublicanNewlandsLodgeTriggerScript. Sélectionnez tout le texte et copiez le.
- Sélectionnez
Script > New dans la fenêtre de «
Script Edit » et collez le texte précédemment copié.
- Changez le nom du script par
PublicanBartholmNewlandsLodgeTriggerScript.
- Changez toutes les références de
DerveraRomalenRef en faveur du nom unique de votre aubergiste, rappelez vous,
FriedaJonesRef.
- Sauvegardez le script. Fermez toutes les fenêtres et sauvegardez votre mod. Cela mettra à jour la liste des fichiers de script.
- Editez votre nouvel activateur et ajoutez lui le script.
Le script de l’aubergiste propriétaire :- Ouvrez
Gameplay > Edit Scripts > Open > PublicanNewlandsLodgeDervera. Sélectionnez tout le texte et copies le.
- Sélectionnez
Script > New dans la fenêtre du «
Script Edit » et collez le texte copié.
- Changez le nom du script en
PublicanNewlandsLodgeFrieda.
- Changez toutes les références du nom de la cellule au profit de la vôtre (
BartholmNewlandsLodge).
- Changez toutes les références pour le nom de la porte « louée » (
BHNewlandsLodgeRentDoor).
- Changez toutes les références pour le nom du lit loué (
BHNewlandsLodgeRentBed).
- Changez toutes les références de Dervera Romalen à votre aubergiste (Frieda Jones).
- Sauvegardez le script. Fermez toutes les fenêtres et sauvegardez votre mod. Cela mettre à jour la liste des fichiers de script.
- Editez votre aubergiste et ajoutez lui le nouveau script.
Le dialogue pour la location du lit - première partie- Sélectionnez
Character > Quests pour ouvrir la fenêtre des quêtes.
- Sélectionnez «
BedRental » qui se situe dans la liste «
Editor » à gauche. Allez dans l’onglet «
Topics ».
- Sélectionnez le sujet «
bed ».
- Faites un clique droit sur la ligne la plus haute (« Vous avez déjà loué la chambre... Il n'y a pas grand-chose d'autre à ajouter, si ? ») dont le PNJ associé est Velus Hosidius et sélectionnez «
New ». Un nouveau sujet appelé «
EMPTY » est ajouté. Vous devez maintenant ajouter du texte.
- Refaites par la même méthode une nouvelle ligne.
- Allez au message « Mais vous avez déjà loué une chambre pour la nuit. » associé à Dervera Romalen, cliquez droit dans
la boîte de dialogue « Conditions » et sélectionnez «
Copy All Conditions ».
- Retournez à la première ligne que nous avons créé. Cliquez droit dans la boîte de dialogue «
Conditions » et sélectionnez «
Paste Conditions ».
- Sélectionnez la condition «
GetIsID » et cliquez sur le bouton «
Function Parameters » (c’est le bouton en dessus de l’inscription «
Function Parameters » en bas au milieu de la fenêtre). Sélectionnez votre aubergiste (Frieda Jones) dans le menu déroulant.
- Sélectionnez la condition «
GetScriptVariable » et cliquez sur le bouton «
Function Parameters ». Sélectionnez «
rent » dans le menu déroulant qui se situe dans la deuxième moitié de la fenêtre «
Select Function Parameters ».
- Allez au dialogue « J'ai bien un lit de libre, pour 10 pièces d'or la nuit. Désirez-vous la louer ? » associé à Dervera Romalen, cliquez droit dans la boîte de dialogue «
Conditions » et sélectionnez «
Copy All Conditions ».
- Allez au second sujet que nous avons créé de nos mains, cliquez droit dans la boîte de dialogue et sélectionnez «
Paste Conditions ».
- Sélectionnez la condition «
GetIsID » et cliquez sur le bouton «
Function Parameters ». Sélectionnez votre aubergiste à partir du menu déroulant (c’est toujours notre cher et tendre Frieda Jones).
- Sélectionnez la condition «
GetScriptVariable » et cliquez sur le bouton «
Function Parameters ». Sélectionnez «
rent » à partir du menu déroulant.
Le dialogue pour la location du lit - deuxième partie- Sélectionnez le sujet «
BedYes ».
- Faites un clique droit sur la ligne la plus en haut (« Vous ne semblez pas avoir l'argent pour la chambre. Vous devriez peut-être chercher un hébergement ailleurs. ») associé à Velus Hosidius et sélectionnez «
New ». Un sujet nommé «
EMPTY » est ajouté.
-Refaites la première étape pour créer une autre ligne.
- Allez à « Vous n'avez pas l'argent pour la chambre. Peut-être une autre fois. » associé à Dervera Romalen, cliquez droit dans
la boîte de dialogue « Conditions » et sélectionnez «
Copy All Conditions ».
- Allez au sujet que vous avez créé en premier, cliquez droit dans la boîte de dialogue «
Conditions » et sélectionnez «
Paste Conditions ».
- Sélectionnez la condition «
GetIsID » et cliquez sur le bouton «
Function Parameters ». Sélectionnez votre aubergiste dans le menu déroulant (Frieda Jones).
-Allez à « Montez l'escalier et c'est la porte de droite. Merci. » associé à Dervera Romalen, cliquez droit dans la boîte de dialogue «
Conditions » et sélectionnez «
Copy All Conditions ».
- Allez dans votre deuxième sujet créé par vos soins, cliquez droit dans la boîte de dialogue «
Conditions » et sélectionnez «
Paste Conditions ».
- Sélectionnez la condition «
GetIsID » et cliquez sur le bouton «
Function Parameters ». Sélectionnez votre aubergiste à partir du menu déroulant.
- Dans la section
Result Script, changez «
set DerveraRomalenRef.rent to 1 » en «
FriedaJonesRef.rent to 1 ».
- Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des quêtes.
C’est fini ! Testez votre mod maintenant.
Traduction du tutorial "Rent A Room Tutorial" du site http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Main_Page.
Traduit par la WTeam.