Nenfëa Auxiliaire ArchipelModeur
Nombre de messages : 34 Age : 40 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: [Basique/Moyen] Faire parler n'importe quel objet Sam 04 Aoû 2007, 16:55 | |
| Type de script : --- Objet --- (difficulté basique/moyenne) Utilité : ce script montre comment faire parler un objet quelconque : une créature, une armoire, un PNJ sans effet de zoom, etc... Mode d'emploi :- Spoiler:
Vous devez créer un PNJ qui aura vos dialogues dans une cellule hors de portée du joueur (il n'est jamais censé voir physiquement ce PNJ). Dans l'exemple, je nomme ce PNJ SpeakerRef. Explications :- Spoiler:
L'idée est de simuler qu'on parle à la créature alors qu'en réalité, c'est le PNJ qui nous donne la réplique. Pour celà, quand on active la créature, son script va en retour activer le PNJ comme si l'activation provenait du joueur. Par défaut, l'activation d'un PNJ par le joueur correspond à ses dialogues : on a donc une créature qui parle ! Limitations :- Spoiler:
Il n'y a pas d'effet de zoom, ce qui peut à la fois être un avantage ou un inconvénient selon vos besoins. - Code:
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; Script à associer à la créature
Scn nenCreatureSpeak
; Quand on active la créature Begin OnActivate if ( GetDead ) ; Si cette créature est morte, on ne veut plus qu'elle puisse parler Activate ; On se contente donc de l'activer Return endif SpeakerRef.Activate player ; Sinon, on fait activer le PNJ qui a les dialogues comme si l'activation venait du joueur End | |
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