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 [Basique/Moyen] Déplacement continu d'un objet

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AuteurMessage
Nenfëa
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Nenfëa


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

[Basique/Moyen] Déplacement continu d'un objet Empty
MessageSujet: [Basique/Moyen] Déplacement continu d'un objet   [Basique/Moyen] Déplacement continu d'un objet Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 17:12

Type de script : --- Objet --- (difficulté basique/moyenne)


Utilité : ce script montre comment déplacer un objet de manière continue (et non pas d'un seul coup comme avec les fonctions intégrées dans Oblivion).
Mode d'emploi :
Spoiler:
Explications :
Spoiler:
Limitations :
Spoiler:



Code:
; Script permettant de déplacer un objet de manière continue selon un ou plusieurs axe(s) donné(s) (dans l'exemple présent, il s'agit seulement de l'axe Z)


Scn nenDeplacementScript


Float deplacement ; Vitesse de déplacement en unités de distance par seconde
Float maxZ ; Position la plus haute autorisée pour l'objet
Float minZ ; Position la plus basse autorisée pour l'objet

Float timer ; Compteur de temps
Float posZ ; Position selon l'axe Z

Begin GameMode
   ; Si le déplacement est nul, on n'a rien à faire
   if ( deplacement == 0 )
      Return
   endif

   ; Sinon, on déplace l'objet tous les dixièmes de secondes
   Set timer to ( timer + GetSecondsPassed )
   if ( timer > 0.1 )
      Set posZ to GetPos z ; Obtention de la position actuelle
      Set posZ to ( posZ + deplacement*timer ) ; Obtention de la position suivante
      if ( posZ > maxZ ) ; Si on dépasse la hauteur autorisée...
         SetPos z maxZ ; ... on place l'objet à la hauteur maximale...
         Set deplacement to 0 ; ... et on arrête le déplacement.
      elseif ( posZ < minZ ) ; Si on est sous la hauteur permise...
         SetPos z minZ ; ... on place l'objet à la hauteur minimale...
         Set deplacement to 0 ; ... et on arrête le déplacement.
      else ; Si on est dans les limites autorisées...
         SetPos z posZ ; ... on place l'objet à sa prochaine position.
      endif
      Set timer to 0 ; On remet le timer à zéro pour le prochain pas de temps
   Endif
End
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