Forum WTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum WTeam

Le site des moddeurs 100% francophone.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Erreur bizarre pour l'exportation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Erreur bizarre pour l'exportation Empty
MessageSujet: Erreur bizarre pour l'exportation   Erreur bizarre pour l'exportation Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 18:16

Bonjour a tous.

J'ai eu une erreur que je ne comprend pas du tous dans Blender:

Tous d'abord je clique sur mon objet et ma collision, et ensuite je met exporter en NIF.

Ensuite il y a cette fenêtre qui apparait:
Erreur bizarre pour l'exportation 1239034634_Niférreur

Puis il y a cette erreur:
Erreur bizarre pour l'exportation 1239034485_Niferreur02

Et enfin il me met que l'exportation a échouer.

Voilà, pouvez vous m'aider pour ce problème.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Meseira
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
Meseira


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 42
Date d'inscription : 01/04/2007

Erreur bizarre pour l'exportation Empty
MessageSujet: Re: Erreur bizarre pour l'exportation   Erreur bizarre pour l'exportation Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 19:59

Le message d'erreur indique un problème de police... Par hasard, n'y aurait-il pas un espace ou une lettre accentuée dans le nom de ton mesh? Si tel est le cas, supprime ce caractère et n'utilise que les caractères a-z, A-Z et 1-0... Sinon, poste aussi le message de la console de Blender (ça aide bien à comprendre en général Clin d'oeil ).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/meseira/
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Erreur bizarre pour l'exportation Empty
MessageSujet: Re: Erreur bizarre pour l'exportation   Erreur bizarre pour l'exportation Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 23:31

Merci pour votre réponce Meseira.

Mais l'erreur revient, j'ai éssayer avec tous les caractères possibles, met il me dit toujours cette erreur.

Voilà ma consol a ce moment là:
Erreur bizarre pour l'exportation 1239053595_Consolerreure01

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jackouille83
Auxiliaire ArchipelModeur
Auxiliaire ArchipelModeur
jackouille83


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2007

Erreur bizarre pour l'exportation Empty
MessageSujet: Re: Erreur bizarre pour l'exportation   Erreur bizarre pour l'exportation Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 10:32

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3027900-python-entry-accents

Ca t'aide??
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Erreur bizarre pour l'exportation Empty
MessageSujet: Re: Erreur bizarre pour l'exportation   Erreur bizarre pour l'exportation Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 11:50

Salut Jackouille83.

Oui c'est ça, mais ou faut il écrire des chaines en Unicode ?

Si j'ai bien comprit si je ne veut pas que ça marque cette erreur il faut que j'écrivent en "ascii"?

Sinon je n'est pas trop bien comprit, ou faut il aller pour réparer ce problème.

Mais en tous cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Erreur bizarre pour l'exportation Empty
MessageSujet: Re: Erreur bizarre pour l'exportation   Erreur bizarre pour l'exportation Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 22:35

Bonjour.
Quelqu'un n'a pas une idée de se qui peut faire ça?

Car là j'ai tous essayer, j'ai réinstaller Blender, le Python NIF et mi tous les caractères possibles et imaginables, mais rien n'y fais, il y a toujours cette erreur.
Alors que quand j'exporte en Quake 3 MAP ça marche, et tous les autres aussi, sauf celui là, c'est toujours l'exportation en Nif qui mais cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Erreur bizarre pour l'exportation Empty
MessageSujet: Re: Erreur bizarre pour l'exportation   Erreur bizarre pour l'exportation Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:55

SCG a écrit:
Bonjour.
Quelqu'un n'a pas une idée de se qui peut faire ça?

Car là j'ai tous essayer, j'ai réinstaller Blender, le Python NIF et mi tous les caractères possibles et imaginables, mais rien n'y fais, il y a toujours cette erreur.
Alors que quand j'exporte en Quake 3 MAP ça marche, et tous les autres aussi, sauf celui là, c'est toujours l'exportation en Nif qui mais cette erreur.

LIS bien attentivement TOUT ce que j'ai écrit...

Chaque format n'exécute pas le même code, ni n'a besoin d'écrire les choses de la même façon, ni forcément aux mêmes endroits (dossiers).

Je suppose que tu utilises des meshes avec des textures NIF... puisque la version actuelle de Blender le permet...
Contrôle donc tous les noms de textures, dossiers, composants etc... que tu as utilisés pour ton mesh.

Petit rappel : Blender est un produit multi-plateformes, et Python également. Mais le développement initial, et préféré des développeurs de logiciels libres, est Linux et prend en compte l'unicode. Les versions pour windows sont un peu les parents pauvres et la console de Windows n'est pas bien gérable, parce que initialement limitée à l'ASCII sur 7bits (< 128). Certes les scripts de Python ne sont pas parfaits, et sans doute trop restrictifs. Avec windows, il faut absolument se rappeler de n'utiliser que le code ASCII réduit, à la façon de l'ancien DOS.

Si tu lis le contenu de la console, tu verras que les derniers ordres exécutés sont des éléments de la bibliothèque de PYthon... (en fait de PyFFI) regarde pour t'en convaincre les File... avec les chemins de dossiers. Si tu remontes au dernier ordre exécuté venant du module d'export NIF ( /Blender/.blender/scripts/Nif_export.py ), il demande à exécuter la fonction : self.exportTextureFilename(texture)....
Pour ce faire, il appelle les modules PyFFI... et se plante dedans.

... et c'est donc dans le décodage d'un nom de texture qu'il se plante pour fabriquer la structure du bloc en question.

Nota : si tu édites le script Python "Nif_export.py", tu ne trouveras pas grand chose, car l'essentiel du script est fait par des INCLUDE.
Tu peux voir çà avec l'éditeur IDLE (Python GUI) de ton dossier de programmes Python dans le menu démarrer / tous les programmes...

... mais la trace dans le console suffit déja à donner les indications de l'origine du plantage.


Dernière édition par Mike89 le Jeu 09 Avr 2009, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Erreur bizarre pour l'exportation Empty
MessageSujet: Re: Erreur bizarre pour l'exportation   Erreur bizarre pour l'exportation Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 16:56

Merci infiniment Mike89!!

C'est bien ça, mes dossiers et textures utilisaient la lettre "è".
Maintenant ça marche comme avant!! merci
saut yabadabadoo caccool fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Mike89
Maître ArchipelModeur
Maître ArchipelModeur
Mike89


Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 68
Date d'inscription : 06/03/2007

Erreur bizarre pour l'exportation Empty
MessageSujet: Re: Erreur bizarre pour l'exportation   Erreur bizarre pour l'exportation Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 17:11

SCG a écrit:
Merci infiniment Mike89!!

C'est bien ça, mes dossiers et textures utilisaient la lettre "è".
Maintenant ça marche comme avant!! merci
saut yabadabadoo caccool fauxrhum




Tu sais interpréter une console Python maintenant ?



(parce que c'est ça que j'ai essayé de t'expliquer...) Pharaon

santé
Revenir en haut Aller en bas
SCG
Compagnon ArchipelModeur
Compagnon ArchipelModeur
SCG


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Erreur bizarre pour l'exportation Empty
MessageSujet: Re: Erreur bizarre pour l'exportation   Erreur bizarre pour l'exportation Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 23:14

Oui je pense, et merci encore.
(Désoler d'avoir été si long pour répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur bizarre pour l'exportation Empty
MessageSujet: Re: Erreur bizarre pour l'exportation   Erreur bizarre pour l'exportation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur bizarre pour l'exportation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur pour l'exportation en dae
» Messages d'erreur sur le TESCS
» Blender : erreur d'export
» slt pour Knights of the nine
» 2 actions pour 1 NPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WTeam :: Public :: Vous avez un problème avec Oblivion et ses mods ?-
Sauter vers: